couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un site culinaire pas comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Voici un site culinaire qui sort de l'ordinaire et que personnellement j'adore. L'atelier des chefs donne aussi des cours de cuisine, ils viennent d'ouvrir en Alsace. A 100 km de chez moi, j'attends le printemps pour y faire un cours dédié aux espumas et un autre sur le travail du chocolat. J'ai fait cette proposition, j'attends de leurs nouvelles.
Leurs recettes sont des recettes de chef, pas très difficiles à réaliser, mais qui ont de la classe. Ils répondent aux questions posées. Je vous laisse découvrir, à vous de juger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Invité
intéressant..... merci pour le lien !

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
merci pour ce lien plein de bonnes idées

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
L'atelier des chefs a offert hier après-midi un cours gratuit en live sur internet, un Fraisier mascarpone, basilic et citron vert. Il y avait plus de 3000 inscrits ..... C'était un peu speed pour moi, mais pour une première fois je trouve que ce n'est pas trop mal. Et le goût..... tout simplement délicieux. Very Happy

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ennovy a écrit:L'atelier des chefs a offert hier après-midi un cours gratuit en live sur internet, un Fraisier mascarpone, basilic et citron vert. Il y avait plus de 3000 inscrits ..... C'était un peu speed pour moi, mais pour une première fois je trouve que ce n'est pas trop mal. Et le goût..... tout simplement délicieux. Very Happy

Tu mets l'eau à la bouche avec une telle présentation, as-tu le droit de mettre la recette dans "cuisine?" si oui surtout pas de complexe.

En attendant nous allons déguster le plat "d'achard" avant de partir voir un jardin peut-être 3 selon le temps... une association des plus beau jardin de l'isère dont un a un hôtel pour insectes...j'espère pouvoir prendre des photos.

http://armoni38.canalblog.com

joëlle MODAT

Première main d'atelier flou
Arlette a écrit:
ennovy a écrit:L'atelier des chefs a offert hier après-midi un cours gratuit en live sur internet, un Fraisier mascarpone, basilic et citron vert. Il y avait plus de 3000 inscrits ..... C'était un peu speed pour moi, mais pour une première fois je trouve que ce n'est pas trop mal. Et le goût..... tout simplement délicieux. Very Happy

Tu mets l'eau à la bouche avec une telle présentation, as-tu le droit de mettre la recette dans "cuisine?" si oui surtout pas de complexe.

En attendant nous allons déguster le plat "d'achard" avant de partir voir un jardin peut-être 3 selon le temps... une association des plus beau jardin de l'isère dont un a un hôtel pour insectes...j'espère pouvoir prendre des photos.

Arlette, I love you je te demanderai les coordonnées de l'association des jardins qu'on peut visiter en Isère : "l'hotel à insectes" pour aider le jardinier et préserver les espèces, surtout ça m'intéressera quand nous retournerons dans l'Isère d'avoir l'adresse car j'en ai entendu parler sans me rappeler où est-ce et je ne le trouve pas ds mes "favoris" alors que je pensais l'avoir noté ! Merci à toi et à bientôt.
Joëlle Modat Very Happy

joëlle MODAT

ennovy a écrit:Voici un site culinaire qui sort de l'ordinaire et que personnellement j'adore. L'atelier des chefs donne aussi des cours de cuisine, ils viennent d'ouvrir en Alsace. A 100 km de chez moi, j'attends le printemps pour y faire un cours dédié aux espumas et un autre sur le travail du chocolat. J'ai fait cette proposition, j'attends de leurs nouvelles.
Leurs recettes sont des recettes de chef, pas très difficiles à réaliser, mais qui ont de la classe. Ils répondent aux questions posées. Je vous laisse découvrir, à vous de juger.

Merci beaucoup Ennovy pour ce lien très intéressant. Very Happy
En ce qui me concerne, faire de la pâtisserie est une obligation si je veux en manger ...car je suis allergique au gluten, plus exactement j'ai la maladie caeliaque,c'est génétique, et je dois impérativement suivre un régime excluant le gluten totalement. Comme c'est une protéine qui se trouve dans les céréales, tu vois le problème avec la farine de blé, donc avec tout ce qui touche la pâtisserie, boulangerie et autres viennoiseries... mais j'adapte avec l'aide de la farine de riz, de maïs, la fécule de pomme de terre, la farine de manioc,de sarrazin, de pois chiche, et malgré tout j'aime bien voir de nouveaux sites culinaires... pour chercher l'inspiration !
A bientôt et bone fin de Dimanche
Joëlle Modat

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
joëlle MODAT a écrit:
Arlette a écrit:

Arlette, I love you je te demanderai les coordonnées de l'association des jardins qu'on peut visiter en Isère : "l'hotel à insectes" pour aider le jardinier et préserver les espèces, surtout ça m'intéressera quand nous retournerons dans l'Isère d'avoir l'adresse car j'en ai entendu parler sans me rappeler où est-ce et je ne le trouve pas ds mes "favoris" alors que je pensais l'avoir noté ! Merci à toi et à bientôt.
Joëlle Modat Very Happy

Je viens de mettre quelques photos dont une sur "l'hôtel à insectes" tu cherches avec ce même tire dans "recherche" tu verras celui d'Ennovy, idem dans google, avec des explications....la personne qui a fait cet abri a bien expliqué, mon hom va en faire un... la ronde des jardins c'était aujourd'hui.
Je te MP

http://armoni38.canalblog.com

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
[quote="Arlette"]

La recette ici

bonne journée (pluvieuse chez nous.....) Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]