couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

thermomix

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 thermomix le Lun 28 Juin - 4:47

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je voudrais savoir si vous avez un thermomix et si vous vous en servez souvent, parfois ou jamais?

Parce que franchement 1000 EUROS c'est quand même une somme importante et avant de me l'acheter j'aimerai avoir des avis divers.

Je précise que j'aime cuisiner, rissoler, griller..... alors thermomix ou pas???????????????????????????????????????????

2 Re: thermomix le Lun 28 Juin - 4:55

Invité

Invité
mais keskecé donc

3 Re: thermomix le Lun 28 Juin - 4:59

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
takalfer a écrit:mais keskecé donc

c'est un robot qui fait tout, il mixe, il pétrit, mais le top il cuit. En même temps tu fais la viande, les légumes, le potage.
Va voir sur le site de thermomix tu verras un peu mieux que mon charabia.

4 Re: thermomix le Lun 28 Juin - 5:16

Invité

Invité
Je suis allé à une démo il n'y a pas longtemps : je n'ai franchement pas été convaincue...

Je pense que c'est bien quand tu habites un petit appart et que tu n'as pas de place pour stocker 5 ou 6 appareils différents, que tu vis en couple (parce que la capacité n'est pas très importante), etc.

L'animatrice m'a fait goûter du pain fait avec le soi disant pétrin : bof-bof... Ensuite, c'est sûr, il mixe DANS le même bol ou ça a cuit donc tu gagnes en vaisselle mais bon... Elle nous a fait un jus de fruits aussi, pareil, rien d'extraordinaire et puis pour la cuisson, ben mon cuit vapeur fait pareil...

Après je ne suis peut être pas très objective car j'ai un robot Kitch*nAid qui est le must au niveau pétrissage, etc. (avec en plus la sorbetière qui s'adapte dessus) et j'ai aussi un super blender (ces 2 appareils pour 700€ je précise, et je peux râper mes carottes avec alors que le thermmomix non), et j'ai un super cuit-vapeur aussi (tout en inox et verre)...
Car en plus le thermomix est en plastique, donc contient du bisphénol A (je m'étais renseignée auprès de la maison mère et ils n'ont pas pu dire le contraire...)

Si tu n'as aucun appareil, ça peut rester un bon investissement mais j'ai trouvé qu'il ne valait pas ses 1000€. En revanche, c'est un chouette cadeau pour une étudiante ou une tite jeune qui s'installe et qui n'a rien à la limite...

Après demande à Longybay, je sais qu'elle est très contente du sien...

Le mieux à la limite, c'est d'assister à une animation, tu te feras directement ton idée...

De plus, je n'ai pas du tout aimé leur politique commerciale agressive (l'animatrice m'a rappelé 4 fois chez moi pour être bien sûre que je n'en voulais pas...)

5 Re: thermomix le Lun 28 Juin - 5:19

minouche

Première main d'atelier flou
non peux pas te renseigner car je n'en ai pas mais j'ai une copine qui ne a un et qui dit que c'est vraiment super génial!! je trouve ça vraiment très cher!!quand même♠

http://atelierminouche.canalblog.com/

6 Re: thermomix le Lun 28 Juin - 6:30

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
J'ai des copines qui en ont un et qui ne jure que par le thermomix mais elles sont super occupées et la cuisine il faut que cela aille vite.
Je n'arrive pas a me dire que c'est super super indispensable mais parfois cela me titille alors je me pose la question achète ou achète pas mais vu le peu d'empressement je pense que je ne suis pas prête a investir.
J'ai aussi un robot bon pas le nec- plus ultra mais bon quand même quelque chose de pas mal qui rape, qui hache, qui mixe.......
Alors pourquoi se compliquer l'existence me direz vous, parce que je suis blonde tout simplement......
Merci Nathalie pour ta réponse très intéressante sur la composition de l'appareil.

7 Re: thermomix le Lun 28 Juin - 6:56

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
j'ai une soeur qui en a un
moi, suis pas cuisine, cuisine, cuisine et il me manque une grande cuisine pour ranger un tel appareil - mais alors elle, qu'est ce qu'elle s'en sert de son truc !

Elle m'a dit l'avoir acheté sur E.Bay parce qu'on trouve pas mal d'occas. Par ex. elle a pris le modèle inox et pas le tout dernier qu'elle trouve moins bien.

Dès que j'ai une cuisine aménagée...j'achète (enfin, je lui achète, c'est zhom qui cuisine, normal, lui est déjà en retraite) un thermomix !

Si tu cuisines, tu ne le regretteras pas.

8 Re: thermomix le Lun 28 Juin - 9:20

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Oui mais ce qui me gêne c'est que l'on ne peut pas faire rissoler avec ce genre d'outils, j'ai l'impression que tout est cuit à la flotte.....

9 Re: thermomix le Lun 28 Juin - 20:18

Invité

Invité
christine a écrit:Oui mais ce qui me gêne c'est que l'on ne peut pas faire rissoler avec ce genre d'outils, j'ai l'impression que tout est cuit à la flotte.....

lol!

C'est le principe du cuit-vapeur...

Et pis, c'est très bon pour les fesses de tout cuire à la flotte...

10 Re: thermomix le Lun 28 Juin - 23:24

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
nathallye a écrit:
christine a écrit:Oui mais ce qui me gêne c'est que l'on ne peut pas faire rissoler avec ce genre d'outils, j'ai l'impression que tout est cuit à la flotte.....

lol!

Qu'est ce qu'elles ont mes fesses, elles ne sont pas grosses, pas molles donc tout va bien. Faut pas pousser mamie dans les orties, cela donne des boutons qui grattent. Very Happy Very Happy

11 Re: thermomix le Lun 28 Juin - 23:43

stephanie

christine a écrit:
nathallye a écrit:

lol!

Qu'est ce qu'elles ont mes fesses, elles ne sont pas grosses, pas molles donc tout va bien. Faut pas pousser mamie dans les orties, cela donne des boutons qui grattent. Very Happy Very Happy

T'en as trop dit ou pas assez, faut nous montrer maintenant lol!

http://infinitudes.org/

12 Re: thermomix le Lun 28 Juin - 23:49

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
regarde mon avatar c'est moi de dos.

13 Re: thermomix le Mar 29 Juin - 0:16

minouche

ah tu nous avez caché ton tatouage!!!!

http://atelierminouche.canalblog.com/

14 Re: thermomix le Mar 29 Juin - 0:19

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
je ne vous dit pas tout, sinon y'aurait plus de surprise. Very Happy

15 Re: thermomix le Mer 30 Juin - 2:16

Invité

Invité
moi je reve d'en avoir un thrmomix ... mais voilà pas dans mon budjet , mais si tu peux te l offrir alors je te dit OUI n hesite pas , reflechit tout de meme a savoir si tu cuisine beaucoup , ou cou-çi cou-ça car sa reste un investissement qui doit etre rentable !!!!

16 Re: thermomix le Mer 30 Juin - 7:53

Invité

Invité
ah oui j'ai déjà vu.c'est vrai quand on est pressé ou une petite cuisine cela doit être bien.
j'ai un robot k.....d et j'aime voir ce qui se passe dans la préparation et la poêle ou la cocotte qui rissole,qui embaume la maison.

17 Re: thermomix le Mer 30 Juin - 23:35

Longybay

Petite main
Petite main
Ah, j'ai enfin le temps de te répondre... (mes copies sont TOUTES corrigées !)
Bon, j'ai le Thermom*x depuis une année : j'aime beaucoup, en effet... Pour deux raisons principales : c'est rapide et polyvalent et surtout, ça me dégage du temps : pas besoin de touiller pendant des heures, de rester devant le bouzin pour surveiller que ça ne crame pas : tu mets dedans, tu programmes le machin, et c'est parti ! Tu as 1/2 heure de tranquillité devant toi avec l'assurance que ça sera réussi.
(pour te donner un exemple : béchamel parfaite en 7 minutes sans aucun touillage !)
Bon, nous on mange beaucoup de légumes et de soupes... Pour les accrocs à la viande, c'est clair que ça ne va pas la griller...
Mais je fais plein de trucs que je n'aurais pas fait avant : brioches, gougères, glaces, etc... Après, je n'avais qu'un pauvre robot Moulin*x un peu fragile, avant... Si j'avais eu un K*tchenaid Art*san, comme j'en rêve, je n'aurais peut-être pas sauté le pas...
Après, il est sorti pas mal d'autres robot sur le même concept, par exemple le C*oking Ch*f, mais qui est encore plus cher. en revanche, le bol a une bien plus grande capacité (6l... car c'est un peu le point négatif du Th*ermom*x : le bol est petit...)
Bref, j'en suis très contente, et je compte bien qu'il me dure autant que prévu : une trentaine d'années !

http://coutureetcie.blogspot.com

18 Re: thermomix le Jeu 1 Juil - 6:12

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ah je l'attendais ta réponse, et bien ca y'est la voilà. Je crois que je ne craquerai pas sur le thermomix car j'aime vraiment cuisiner et faire dorer ma viande me manquerai trop. Moi j'ai le temps vu que je ne travaille pas et que mon chéri ne rentre pas le midi j'ai donc toute la journée pour lui faire des petits plats.
C'est vrai que les nénettes qui en ont un sont satisfaites, mais ce que j'aurai bien aimé savoir c'est avant comment elles cuisin aient ces filles? souvent, rarement, du vite fait , du mijoter?
Par contre je crois que je vais me pencher sur d'autres produits qui pourraient me faciliter la vie aussi.

Je te remercie pour ta réponse.

19 Re: thermomix le Ven 2 Juil - 13:19

Invité

Invité
Et bien moi je suis à mon second le premier en panne au bout de quelques années. Il m'a été très utile pour les desserts et gouter des enfants et surtout lorsque j'ai du monde qui arrive à l'improviste.
Je cuisine beaucoup et le thermomix est mon second.

20 thermomix conclusion finale le Jeu 22 Juil - 18:25

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Et bien ce sera NON car je n'ai pas été convaincue du tout par cet appareil. La viande est vraiment trop "flotte" moi qui aime les viandes grillées (au barbecue) j'ai été très déçue par cet aspect cuit à l'eau.
Je vais donc économiser 1000 euros et continuer ma petite tambouille comme toujours.

21 Re: thermomix le Jeu 22 Juil - 18:59

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ah mais moi je ne voyais pas le thermonix comme cuiseur de viande !

Maintenant, christine, si j'aime la viande au barbecue, il est reconnu que c'est mauvais pour la santé (à moins que tu saches extrêmement bien la cuire...moi je sais pas ! Sad )

22 Re: thermomix le Jeu 22 Juil - 19:25

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Mamia a écrit:ah mais moi je ne voyais pas le thermonix comme cuiseur de viande !

Maintenant, christine, si j'aime la viande au barbecue, il est reconnu que c'est mauvais pour la santé (à moins que tu saches extrêmement bien la cuire...moi je sais pas ! Sad )

Nous avons un barbecue électrique avec plaque de fonte, avec un bac a eau en dessous. Cela fait plus grill mais que la viande est bonne cuite ainsi!!!!!!!!
Tandis qu'au varoma elle fait plus penser à de la viande bouillie et là beurk pas ma tasse de thé.

23 Re: thermomix le Jeu 22 Juil - 22:45

Invité

Invité
Pour la viande tu as peut être raison.
Je ne vais pas essayer de te convaincre mais juste te dire comment je m'en sert. Comment je le dis plus haut il est mon second en cuisine.
> pâte à pizza : je chauffe mon bol, j'ajoute la levure + le liquide pendant que ça tourne la farine un fois prêt je fais reposer dans un saladier et pendant ce temps je prépare ma sauce tomates et le tour est joué.
> il me sert beaucoup pour mes pâtes, mes sauces, mes desserts, mes glaces.
Voilà ! J n'ai que ce robot.

24 Re: thermomix le Jeu 22 Juil - 22:49

Invité

Invité
Pour le thermomix, je ne l'ai pas mais j'ai deux connaissances qui l'ont et en sont ravies, pour ma part vu ce que je cuisine je préfère garder les sous sur mon compte !!!!

Mamia a écrit:ah mais moi je ne voyais pas le thermonix comme cuiseur de viande !

Pour la barbecue, on vient d'investir dans Raymond, si si souvenez-vous y'a 3 ans de ça sur la 6 le concours de l'inventeur de l'année... plus diététique et moins nocif car la graisse tombe dans le lèche frite et non sur la braise... Et bien franchement la viande est très bien cuite, et quand tu enlèves les brochettes ben au moins elles ne sont pas complétement cramées... Bref aucun regret...

Allez je vous mets une photo de Raymond en pleine action...

25 Re: thermomix le Jeu 22 Juil - 23:12

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Suzanne a écrit:Pour la viande tu as peut être raison.
Je ne vais pas essayer de te convaincre mais juste te dire comment je m'en sert. Comment je le dis plus haut il est mon second en cuisine.
> pâte à pizza : je chauffe mon bol, j'ajoute la levure + le liquide pendant que ça tourne la farine un fois prêt je fais reposer dans un saladier et pendant ce temps je prépare ma sauce tomates et le tour est joué.
> il me sert beaucoup pour mes pâtes, mes sauces, mes desserts, mes glaces.
Voilà ! J n'ai que ce robot.

Pour la pâte a pizza j'ai ma machine a pain et la sauce tomate je la fais comme les italiennes, cuire longtemps, longtemps<.
Mais je pense que chacune est différente et il faut trouver ce qu'il y a de mieux pour chacune. Mais je ne pense pas être une femme thermomix voilà tout. J'aime trop mijoter, faire revenir ma viande, cuisiner en somme.
Merci pour tous vos avis cela m'a fait avancer dans mes idées.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant