couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

glace noix de coco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 glace noix de coco le Dim 27 Juin - 18:50

Noémie

Admin
ingrédients :
- 1 boite de lait de coco
- 2 cuillères à soupe de coco rapé
- 150 grammes de sucre roux
- zeste de citron

Mélanger le tout, verser dans la sorbetière. J'ai fait tourner 30 minutes, remis au congel. Et au repas suivant, dégustez.

http://www.couturophilie.com

2 Re: glace noix de coco le Dim 27 Juin - 19:03

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
j'ai pas de sorbetière et je n'aime pas la noix de coco
mais le principe rapide et facile me donne envie de m'en procurer une de sorbetière Wink

http://ahcestla.blogspot.com/

3 Re: glace noix de coco le Dim 27 Juin - 20:22

Invité

Invité
Quelle bonne idée, je note !

4 Re: glace noix de coco le Lun 28 Juin - 4:45

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
bon allez on va regarder les petites annonces sur le boncoin pour notre Aline, hein les filles.

Moi les glaces à la noix de coco j'adore mais c'est ma balance qui n'aime pas.

5 Re: glace noix de coco le Lun 28 Juin - 23:07

Invité

Invité
aline a écrit:j'ai pas de sorbetière et je n'aime pas la noix de coco
mais le principe rapide et facile me donne envie de m'en procurer une de sorbetière Wink

lol! Idem !! Pas de sorbetière, et j'aime pas trop la noix de coco, mais par contre j'adoooore les glaces !

çA vaut la peine d'acheter une sorbetière ? J'aimerais bien faire des glaces bien saines à mes garçons, sans colorants, conservateurs et compagnie, mais je ne sais pas si ça vaut l'achat quand meme...

D'abord en Italie les glaces artisanales (du marchand quoi) sont délicieuses et plutot naturelles je crois, et en plus on est à 1000m d'altitude donc les glaces c'est vraiment limité à 2 mois dans l'année, en aout ça sent déjà l'automne ici :roll: .

6 Re: glace noix de coco le Lun 28 Juin - 23:24

Invité

Invité
Haddock a écrit:
aline a écrit:j'ai pas de sorbetière et je n'aime pas la noix de coco

lol! Idem !! Pas de sorbetière, et j'aime pas trop la noix de coco, mais par contre j'adoooore les glaces !

çA vaut la peine d'acheter une sorbetière ? J'aimerais bien faire des glaces bien saines à mes garçons, sans colorants, conservateurs et compagnie, mais je ne sais pas si ça vaut l'achat quand meme...

D'abord en Italie les glaces artisanales (du marchand quoi) sont délicieuses et plutot naturelles je crois, et en plus on est à 1000m d'altitude donc les glaces c'est vraiment limité à 2 mois dans l'année, en aout ça sent déjà l'automne ici :roll: .

oh la la, j'aurais pas mis le sudtirol en Italie moi !!!! je voyais ça plutôt en Autriche sinon comme d'autres ici, ce sont les glaces qui ne m'aiment pas, alors pas de sorbetière pour moi Wink

7 Re: glace noix de coco le Mar 29 Juin - 0:12

Invité

Invité
j'en ai une, moi, de sorbetière. je trouve ça génial : les glaces à la vanille sont aussi bonnes que des glaces haggen-daasz et autant dire qu'elles sont deux fois moins chères. les sorbets sont deux fois plus sains que les carte d'or, et meilleurs bien sûr.
et en plus c'est faux de dire que c'est mauvais pour la ligne car on peut sucrer deux fois moins que pour une glace industrielle (parce qu'ils compensent le fait qu'ils mettent peu de fruits en sucrant beaucoup)ou même mettre de l'aspartame à la place du sucre !!

par contre les glaces deviennent rapidement très dures

8 Re: glace noix de coco le Mar 29 Juin - 0:20

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou

j'en ai acheté une à 25 € dernièrement chez Dia. et fait cette glace aux fraises ce dimanche parce 4 gamins à la maison...
Ca se fait simplement et c'est bon comme une glace italienne...
et sain parce que je ne mets que des ingrédients sains.

Surveillez les ventes chez Aldi, Lidl, etc...y'en a pas mal en ce moment et vu le peu d'utilisation, pas besoin d'y mettre 100 €

9 Re: glace noix de coco le Mar 29 Juin - 3:49

Invité

Invité
takalfer a écrit:
oh la la, j'aurais pas mis le sudtirol en Italie moi !!!! je voyais ça plutôt en Autriche

Rassure-toi Takalfer, tu n'as pas tout faux ! En fait le Sudtirol est à la frontière autrichienne, la région tout au nord de l'Italie. C'était autrefois l'Autriche mais maintenant c'est devenu l'Italie, sauf qu'on se croirait tjs en Autriche lol! . Mon mari est originaire de cette région, et comme la plupart des gens ici il a fait sa scolarité en allemand et appris l'italien à l'école comme langue étrangère ; alors qu'il est italien de nationalité il parle donc cette langue avec un accent germanique !! Idem nos garçons font l'école en allemand.

Bref, c'est une région très très spéciale, italienne officiellement, mais dans les faits pas grand chose d'italien... Les italiens l'appellent le "Haut-Adige" mais les gens d'ici disent plutot "Sudtirol", meme si c'est moins politiquement correct, ça laisse comprendre des choses... D'ailleurs les polémiques ne manquent pas à chaque J.O. d'hiver, bcp d'athlètes viennent de notre région (si vous y faites attention vous verrez que 80% des skieurs italiens ont des noms allemands), et ceux qui montent sur le podium en osant brandir le drapeau italien se font massacrer (par les gens d'ici bien sur ; s'ils ne le font pas ils se font critiquer par les italiens) !!

Enfin, vous avez compris, c'est compliqué, il y en aurait long à dire lol! . Moi meme je ne soupçonais pas l'existence d'une telle région avant de connaitre mon mari.

10 Re: glace noix de coco le Mar 29 Juin - 4:37

Invité

Invité
Enfin, pour en revenir à nos glaces je vais peut-etre tenter Lidl effectivement Mamia, c'est un moindre investissement pour débuter, et voir si on s'en sert vraiment.

11 Re: glace noix de coco le Mar 29 Juin - 7:17

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
C'est intéressant cette histoire Haddock... Je crois que c'est souvent un problème frontalier finalement..c'est toujours ambigu.
Vous parlez allemand à la maison alors ? et italien lorsque vous allez vers le sud de l'Italie ? Et tes enfants connaissent aussi le français ?

12 Re: glace noix de coco le Mar 29 Juin - 7:37

Invité

Invité
Oui, c'est un pb frontalier, mais en meme temps c'est un peu poussé à l'extreme ici. Ce qui est assez incroyable c'est que les gens sont italiens de nationalité mais parlent pas, peu ou mal italien (certains bien aussi évidemment). L'italien ne sert pas ici, la région est officiellement bilingue donc tout est en deux langues (italien et allemand), on a également le choix de l'école en allemand ou en italien, et la grande majorité fait l'école allemande puisqu'ils parlent allemand à la maison. Donc l'italien ils l'apprennent comme nous on apprend l'anglais quoi... scratch

Pour répondre à tes questions Mamia les garçons parlent français (avec moi)et dialecte sudtirolien (avec leur papa, les amis, les gens d'ici), et ils font l'école en allemand "pur". Mon mari et moi on se parle en italien donc ils l'entendent aussi et on a été surpris, lors d'un mariage en Italie (un peu plus au sud quoi lol! ) de voir que l'ainé le comprenait et le parlait aussi un peu.

Enfin bref c'est un joyeux micmac, d'ailleurs on était un peu inquiets au début, peur des mélanges et tout, mais finalement ça se passe impec. L'ainé maitrise très bien les deux langues, il a juste eu une période où il bégayait énormément (le stress !!) mais maintenant c'est passé, ouf - merci l'orthophoniste ! Le deuz par contre parle assez mal pour ses 3 ans mais il est en pleine phase de progrès, c'est le principal.

13 Re: glace noix de coco le Mar 29 Juin - 7:42

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ah mais c'est dans ces âges là, qu'on ingurgite justement un maximum de langue. Il parlera allemand, français, italien et surement anglais lorsqu'il ira dans les collèges parfaitement, et ce sera un sacré bagage pour l'avenir !

14 Re: glace noix de coco le Mar 29 Juin - 7:50

Invité

Invité
Mamia a écrit:ah mais c'est dans ces âges là, qu'on ingurgite justement un maximum de langue. Il parlera allemand, français, italien et surement anglais lorsqu'il ira dans les collèges parfaitement, et ce sera un sacré bagage pour l'avenir !

Je suis bien d'accord avec ça...

Ou comment de la glace à la noix de coco, on glisse vers le polyglotisme...

15 Re: glace noix de coco le Mar 29 Juin - 8:49

Invité

Invité
Euh...oui, on a légèrement dévié du sujet !
J'espère qu'on ne va pas se faire taper sur les doigts Embarassed !! heureusement que les modos ici ne sont pas dragons Wink lol! .

16 Re: glace noix de coco le Mar 29 Juin - 9:34

Noémie

Admin
hummm hummm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] méfies toi quand même lol!

17 Re: glace noix de coco le Mar 29 Juin - 10:11

malo

Première main d'atelier flou
Première main d'atelier flou
Oh oh oh, moi je vais faire un gros HS pour revenir sur le sud-tirol pour vous dire qu'on y mange des trucs délicieux dans des cadres magnifiques et pittoresques.

Mais ce sera là l'objet d'un post à part, qu'en penses-tu haddock ?

Sinon, Noémie, je vais regarder comment marche ma sorbetière (j'ai une vieille s.b) parce que vous me faites toutes envie, là !

http://sewinghome.blogspot.com/

18 Re: glace noix de coco le Mar 29 Juin - 10:48

Invité

Invité
oh merci Noemie, je suis etonnée de la rapidité de faire la glace, c'est super , mais je n'ai pas de sorbetiere, quel marque acheter ? j y connais rien mais j aimerai bien sa donne trop envie miam mim surtout que ma fille adore la noix de coco geek

19 Re: glace noix de coco le Mar 29 Juin - 19:14

Noémie

Admin
neige a écrit: je n'ai pas de sorbetiere, quelle marque acheter ?
La moins chère que tu trouves, de toute façon, même avec une marque, le récipient fini par se percer.

20 Re: glace noix de coco le Jeu 1 Juil - 0:03

Invité

Invité
Noémie a écrit:
neige a écrit: je n'ai pas de sorbetiere, quelle marque acheter ?
La moins chère que tu trouves, de toute façon, même avec une marque, le récipient fini par se percer.
ah bon ? par où ?

la mienne est une philips (65 euros) le bidule qu'on met au congel est assez petit et il reste donc constamment dans le congel (ça prend pas de place). donc quand je veux faire une glace ça ne me prend que 40 mn, le temps que ça tourne. par contre je ne sais pas si on peut acheter uniquement le bidule qui se met au congel (je ne sais pas comment ça s'appelle) ça serait pratique : on met un stock de bidules dans le congel et on peut faire des glaces à la chaine.
comment ça j'aime les glaces ?... Cool

21 Re: glace noix de coco le Dim 6 Nov - 3:25

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Et 4 mois après je découvre l'histoire Italie/Tirol (très intéressant) en plus de la marque de sorbetière. lol!

La semaine dernière j'ai fait une glace à la vanille, les glaces se dégustent aussi bien l'été que l'hiver, j'en ai mis un peu de côté afin de goûter, elle est excellente sauf qu'elle a des cristaux, pourtant j'ai mis du sucre glace.

J'ai deux sorbetières, toutes deux offertes, une qui doit avoir dans les 40 ans offerte par ma belle mère je l'ai toujours et une philips (avec le bidule qu'on met au congel)

Celle de ma belle mère a des pales sous le couvercle dans lequel ce trouve un petit moteur, le cordon élect. est branché à l'extérieur en passant par la porte (le caoutchouc épais de la porte n'écrasent pas le cordon) lorsque la glace est assez dure le moteur s'arrête, il faut donc surveiller lorsque le bruit s'arrête, enlever les pales et changer le couvercle pas de cristaux.

Résultat des explications que je viens de lire: je vais prendre celle avec le bidule qu'on met au congel. elle est sécurisée, je referai celle à la vanille et une autre à la noix de coco.

http://armoni38.canalblog.com

22 Re: glace noix de coco le Dim 6 Nov - 3:55

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Haddock a écrit:
takalfer a écrit:
oh la la, j'aurais pas mis le sudtirol en Italie moi !!!! je voyais ça plutôt en Autriche

Rassure-toi Takalfer, tu n'as pas tout faux ! En fait le Sudtirol est à la frontière autrichienne, la région tout au nord de l'Italie. C'était autrefois l'Autriche mais maintenant c'est devenu l'Italie, sauf qu'on se croirait tjs en Autriche lol! . Mon mari est originaire de cette région, et comme la plupart des gens ici il a fait sa scolarité en allemand et appris l'italien à l'école comme langue étrangère ; alors qu'il est italien de nationalité il parle donc cette langue avec un accent germanique !! Idem nos garçons font l'école en allemand.

Bref, c'est une région très très spéciale, italienne officiellement, mais dans les faits pas grand chose d'italien... Les italiens l'appellent le "Haut-Adige" mais les gens d'ici disent plutot "Sudtirol", meme si c'est moins politiquement correct, ça laisse comprendre des choses... D'ailleurs les polémiques ne manquent pas à chaque J.O. d'hiver, bcp d'athlètes viennent de notre région (si vous y faites attention vous verrez que 80% des skieurs italiens ont des noms allemands), et ceux qui montent sur le podium en osant brandir le drapeau italien se font massacrer (par les gens d'ici bien sur ; s'ils ne le font pas ils se font critiquer par les italiens) !!

Enfin, vous avez compris, c'est compliqué, il y en aurait long à dire lol! . Moi meme je ne soupçonais pas l'existence d'une telle région avant de connaitre mon mari.

cela me rappelle une histoire lorsque je travaillais en pédiatrie, les infirmières avaient mis dans la même chambre un enfant de Catagne, un de Naples et un de la région du haut Adige........les enfants se comprenaient et encore!!! mais les parents.............NIET; c'était comme si tu avais mis un suédois + un français + un portugais: trois italiens =trois langues

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

23 Re: glace noix de coco le Dim 6 Nov - 4:27

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je ne connaissais pas non plus l'histoire de cette région d'Italie/Autriche.

c'était comme si tu avais mis un suédois + un français + un portugais: trois italiens =trois langues

L'avantage avec les Italiens, ils parlent fort et bcp avec les mains lol!

Ce que raconte Haddock est très intéressant...ma mère était trilingue, lorsque mes parents ne voulaient pas que nous comprenions ce qu'ils disaient ils parlaient en italiens, nous avions une voisine italienne qui recevait un (journal italien "domenica" tous les dimanches elle m'appelait et me faisait lire tout haut (je devais avoir 9/10 ans) puis m'expliquait en français ce que je venais de lire) lorsque mes parents palaient italien je ne disais rien mais comprenait presque tout lol!

http://armoni38.canalblog.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]