couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mangée, pas eu le temps de photographiée (tarte au mascarpone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
De passage chez la fille, j'avais envie d'un dessert vu sur un bouquin de cuisine.
Le gendre n'aime pas avec les poires (recette d'origine) le fruit que je préfère, bref, j'ai 'bidouillé', je vous livre.

Eplucher 4/6 pommes (en fonction de la grosseur) couper en 4.
Mettre un fond de tarte (on préconise une sablée) feuilletée
Précuire la pâte avec des haricots dans le fond du moule, 15 mn à 180°.
Pendant ce temps, mélanger 250 gr de mascarpone avec 3 jaunes d'oeufs et 100 gr de sucre.
Garnir la pâte précuite, de la crème et déposer les pommes.
Parsemer sur le dessus des amandes effilées que vous aurez concasser dans le creux de la main.
Enfourner 20/30 mn à 180 (j'ai fait plus, parce que je ne pouvais précuire la pâte.

...a se taper le c.l par terre.

Pas d'appareil photos donc pas de quoi vous lécher les babines ...

La prochaine fois, j'essaie avec les poires

Dernière édition par Mamia le Mar 5 Oct - 7:42, édité 1 fois

Anne

Admin
C'est certainement génial, surtout avec des poires. Mais je n'aime pas le mascarpone (my name is schtroumpf grognon). On peut sans doute le remplacer par un fromage blanc en faisselle ?

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

3 Réponse : tarte au mascarpone le Lun 4 Oct - 4:35

liline

Petite main
Petite main
Merci beaucoup pour la recette, j'essaierai de faire cette tarte
lorsque les enfants viendront déjeuner. flower

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]