couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PFAFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 PFAFF le Mar 7 Sep - 5:46

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ici tous les soucis avec nos PFAFF

2 Re: PFAFF le Jeu 23 Sep - 0:17

Invité

Invité
PFAFF = Pas Facile à Faire Fonctionner lol!

(J'ai une surjeteuse de cette marque, je sais de quoi je parle...)

3 Re: PFAFF le Jeu 23 Sep - 0:27

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
nathallye a écrit:PFAFF = Pas Facile à Faire Fonctionner lol!

(J'ai une surjeteuse de cette marque, je sais de quoi je parle...)

Ben, Nathallye, le sujet est ouvert pour ça. Peut être qu'en espliquant ce qui est difficile, d'autres cousettes pourront te guider, t'aider, te conseiller...

Je ne sais pas ce que tu entends par PFAFF (je trouve ça rigolo...).

Allez, les Pfaff..euses ! à la rescousse

4 Re: PFAFF le Dim 14 Nov - 21:18

Invité

Invité
j'ai une surjet PFAFF

bah ça , c'ests la coverlock 3.0

ah peut-être que le point de recouvrement je maîtrise pas bien , mais sur du jersey d etrès mauvaise qualité c'ets pas top

je vais sûrement confirmer ça bientôt , j'ai acheté du bon jersey

5 Re: PFAFF le Dim 14 Nov - 22:00

Invité

Invité
perso j'ai eu ma 1ère pfass il y a plus de 20 ans, elle marche toujours super bien, j'en suis super contente.

Depuis j'en ai acheté une autre, le modèle brodeuse qu'on branche sur internet. Je l'ai depuis 5 ans (en double avec la 1ère, on n'a jamais trop de machines à coudre.....) J'en suis super contente également.

Mais il faut bien dire que les marchands de MAC ne sont pas toujours au top (ni des machines ni de l'amabilité ni de la compétence !)

6 Re: PFAFF le Ven 19 Nov - 9:08

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
J'ai une machine à coudre Pfaff depuis trois ans, j'en suis ravie, j'en suis ravie.

7 Moi aussi, le Ven 18 Fév - 10:15

couturière53

Apprenti(e)
Apprenti(e)
J'ai acheté fin 2007 une pfaff 2058, c'était à l'époque le dernier modèle haut de gammme juste avant les brodeuses. Ils ne font plus cette machine ni aucune autre du même gabarit et le vendeur m'a dit il y a quelques jours qu'aucune machine à ce jour n'était aussi complète que celle là. Peut être que d'ici peu çà deviendra ............un collector je rigole bien sur.
En tout cas, j'ai cousu avec des centaines d'articles, au moins 200 sacs, autant de tabliers, des dizaines de jetés et couvre lit, des trousses, des machins de toutes sortes, plus les habits, plus les ourlets, plus tout le reste. Elle est super pratique et le pied à double entraînement est un vrai régal. A plus tard, chères cousettes,

http://ohderido.canalblog.com

8 Re: PFAFF le Jeu 9 Juin - 9:13

Invité

Invité
idem pour moi, j'ai une pfaff depuis plus de 20 ans, qui ne fais pas broderie, ma première machine, et elle tourne comme une horloge, aucun souci, je ne l'ai même jamais huilé, pour dire !!
j'ai juste quelques fois selon le tissu des grabouillons de nœuds au dos lorsque je couds mais ça vient surement de moi qui ne doit pas savoir régler la tension de la canette !!! (je sais d'ailleurs pas où ça se règle)

9 Re: PFAFF le Mar 14 Juin - 8:59

Invité

Invité
selon le tissu des grabouillons de nœuds au dos lorsque je couds mais ça vient surement de moi qui ne doit pas savoir régler la tension de la canette !!! (je sais d'ailleurs pas où ça se règle)

les "grabouillons" de noeuds au dos lorsque je cousais sur mon ancienne mac...c'était quand j'avais mis la canette dans le mauvais sens...( sens d'enroulement)
sur mon ancienne mac (singer) , la tension de la canette à régler ça n'existait pas !! (ni le réglage de la pression du biche d'ailleurs)

d'ailleurs ça me fait penser que j'avais pris un stylo indélébile et marqué le sens pour ne plus me tromper ( j'avais fait une simple flèche) et après l'avoir fait ( le ridicule ne tue pas) et bien, je n'ai plus eu ce problème...

Dernière édition par aline le Lun 14 Nov - 5:31, édité 2 fois (Raison : petite astuce perso)

10 Re: PFAFF le Dim 7 Aoû - 10:22

Invité

Invité
J'ai une pfaff select 3.0 depuis 2008, achetée en belgique sur un site bien connu(pour des raisons de coût), je suis une couturière heureuse.
Elle est extra, je regrette juste de ne pas avoir pris la 4.0 qui fait des broderies en plus à présent, mais à ce moment c'était délicat financièrement.
Je recommande !

11 Re: PFAFF le Dim 7 Aoû - 11:15

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
C'est surtout l'IDT qui est fabuleux sur ces machines. Aucun tissu ne pose problème, du plus fin au plus épais, en passant par les jersey et les résilles toujours délicates à travailler. Quant aux points de broderies, bof... une machine à coudre ne sera jamais une brodeuse..

12 Re: PFAFF le Dim 7 Aoû - 20:14

Invité

Invité
ennovy a écrit:C'est surtout l'IDT qui est fabuleux sur ces machines. Aucun tissu ne pose problème, du plus fin au plus épais, en passant par les jersey et les résilles toujours délicates à travailler. Quant aux points de broderies, bof... une machine à coudre ne sera jamais une brodeuse..
C'est vrai que cette machine est super !
J'ai une copine qui a récupéré celle de sa belle mère qui a près de 40 ans(et presque pas fonctionné ! quel gâchis !) et elle a pas mal de soucis, je pense qu'elle va s'en racheter une.
SILVER 4084 Double entraînement
que penses tu de ça ? on dirait que pfaff exploite sous une sous marque une ancienne machine, et du coup la solde.
si la qualité est au rendez vous, c'est une super affaire !
Des avis ?
:-)

13 Re: PFAFF le Dim 7 Aoû - 20:56

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Pour autant que je sache, SILVER est une sous-marque de PFAFF. D'autre part une importante restructuation a eu lieu il y a un an chez PFAFF, qui ne fabrique plus ses machines en Allemagne, mais en Tchécoslovaquie. Les composants ne sont plus les mêmes, certaines parties métalliques ont été remplacées par du plastique. Cela ne veut pas dire que la qualité est mauvaise, mais peut-être la durée de vie sera plus courte ? Si ton amie veut acheter une machine à coudre, le mieux est qu'elle se fasse faire une démonstration avec ses tissus à elle. Les démonstrateurs font toujours des essais sur des tissus "faciles". Pour ma part j'avais apporté de la doublure très fine, de la résille bien aérée, de la dentelle extensible, et une mousseline de soie ultra fine. La vendeuse m'avait dit que je lui ramenais des tissus "extrêmes", mais l'essai a vraiment été concluant, d'où mon choix.
Very Happy

14 Re: PFAFF le Dim 7 Aoû - 23:30

Invité

Invité
Faudra que je le dise à mon amie qui pense se racheter une machine.
On m'avait expliquer que les composantes en plastiques étaient plus fragiles(le plastique durcit et casse) et que ça se retrouve sur la longévité de la bête.

15 Re: PFAFF le Lun 8 Aoû - 7:36

Invité

Invité

On m'avait expliquer que les composantes en plastiques étaient plus fragiles(le plastique durcit et casse) et que ça se retrouve sur la longévité de la bête.

je me demandais depuis combien de temps on utilise les "composantes en plastique"...?

je n'ai pas lu ( sur divers forum ou blog où je me ballade depuis que je fais de la couture cad 2008 pour les forum) que les personnes avaient ce genre de problèmes: "durcit et casse"

j'avais lu, mauvaise qualité, ça lache, ça ne marche plus ou mal...mais pas cassé...

maintenant pour avoir vu une singer à 150 € ( sans la solde) d'un vpc, j'ai vu que certaines pièces en plastique allaient "se déboiter"...comme la tige pour mettre la bobine ( elle semblait bralante...limite à rester dans nos mains alors que presque pas servie...en clair "pièces qui se détachent" mais pas cassées...

d'ailleurs, les vieilles canettes de mon ancienne mac ( 18 ans) en plastique tiennent très bien...

qui casse ses canettes? elles sont bien quasi toutes en plastiques...

ps j'espère que mon ton n'est pas agressif, parfois je m'exprime pas bien...c'est juste que c'est la première fois que je lis ce genre de choses et ça me parait bizarre...

vu qu'on a à peu près le même age, le plastique des mac, n'est pas le plastique de nos jouets en plastique, qui lui, cassait assez net ...( je pense à la dinette de mon enfance)

16 Re: PFAFF le Lun 8 Aoû - 8:05

Invité

Invité
Non, t'es pas agressive ! Smile
J'ai entendu ce type d'explication chez 2/3 revendeurs de machines, la même explication...
Tout d'abord je parle de longévité sur 25/30 ans pour les machines.
ce sont les pièces du mécanisme de la machine, ça chauffe à l'usage. En métal, ça reste solide casi inusable, en plastique, c'est le contraire. bien sûr ça dépend du plastique, du métal....
La canette n'est pas une pièce de mécanisme et la même ne marche pas en continu.

C'est la raison avancée(et je pense justifiée) par les concessionnaires de machines pour vendre une pfaff select plutôt qu'une pfaff hobby 30% moins chère, une convient pour un usage assez régulier, l'autre pour un usage casi quotidien. La moins chère comprend plus de pièces en plastique et sera bien moins durable pour la même utilisation.
Les machines chères mécaniques et qui ne font "pas grand chose" en comparaison d'autres sont ainsi nettement plus lourdes aussi à cause du poids du métal.

Dernière édition par cordelia le Lun 8 Aoû - 8:12, édité 1 fois

17 Re: PFAFF le Lun 8 Aoû - 8:06

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Mais non, ton ton n'est pas agressif....
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas se leurrer, il ne faut pas attendre les mêmes prestations d'une mac à 100 euros comparée à celle à 1000 euros. Tout est une question de budget, mais pas seulement. C'est aussi une question de besoin. Inutile d'acheter une machine surdimensionnée . Une voisine a acheté une mac à 1.200 euros pour coudre...... des galettes de chaises. Elle a sa mac depuis un an, ses galettes de chaises ne sont toujours pas cousues, et elle déprime parce qu'elle ne sait plus enfiler sa machine et encore moins la faire fonctionner.Vu que la machine est neuve et que la dame est excessivement nerveuse, je lui ai conseillé de se faire faire une nouvelle démonstration au magasin où elle l'a achetée. scratch

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]