couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JANOME

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: JANOME le Sam 2 Mar - 9:54

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou

Bonjour Malo, comment vas-tu...

Janome je confirme c'est du solide, beaucoup de modèle pour trouver celle qui convient, avec mes frères, une sœur de l'intéressée et des amis nous avons réuni une somme assez conséquente pour afin que notre petite belle soeur choisisse la surjeteuse de ses rêves, elle en est ravie, elle avait déjà la machine à coudre de la même marque.

http://armoni38.canalblog.com

27 Re: JANOME le Mar 22 Oct - 13:40

Invité

Invité
calipapillon a écrit:Bonjour, voilà je suis une super débutante en couture, je me suis enfin décidée à m'acheter une machine à coudre. J'ai donc opté pour une Janome Harmony, après avoir regardé sur le net, je pensais que c'était un bon compromis. Facilité d'utilisation pour une novice comme moi, des points de bases et quelques uns de broderies (mais j'avoue que je n'utilise pour le moment que le point zig-zag et le points normal), petit bémol (enfin il parait) c'est que je ne peux pas régler moi- même la largeur des points (je sais pas ce que ça veut dire réellement car j'ai deux mollettes qui me permettent de régler la longueur des points 1.2.3.4.SS) bref j'ai pas encore compris l'importance de ce truc (oui oui j'y comprend pas encore grand chose lol) mais bon tout ça pour dire que j'aime bien ma machine. Je verrais dans le temps si mon choix était judicieux mais elle me permet de coudre tout aussi bien du coton ou du simili ou encore du jean. Ensuite qu'elle ne fasse pas micro-onde et aspirateur ce n'est pas grave lol. Elle n'est pas trop bruyante (mais je ne l'utilise pas à sa vitesse maxi non plus car pas trop habile encore), le passage de fil est simple (j'ai compris c'est pour dire), le remplissage de la canette facile aussi pour une novice, le changement de l'aiguille d'une facilité déconcertante idem pour le changement de pied. Je suis très agréablement surprise de réussir à faire tout ceci, alors que je m'en faisais toute une montagne. Maintenant j'imagine que si j'avais choisis une autre marque ou une autre machine j'aurai été tout autant satisfaite étant novice... donc mon avis n'a peut etre pas autant de valeurs que vous mesdames les expertes, mais je me dis que si une couturière niveau "halte garderie" passe par là et voit mon message et bien j'espère que ça lui donnera envie d'investir dans une machine car au final ce n'est que du plaisir une fois qu'on a dompté la bête...

Janome en principe est une très bonne marque

28 Re: JANOME le Ven 22 Jan - 4:12

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Bonjour,

Au club , on vient d'acheter une DC deluxe 5030 : c'est une très bonne machine (électronique).
Donc maintenant nous avons 3 niveaux de MAC: easy jeans, DC 5030 et MC5200

29 Re: JANOME le Sam 23 Jan - 3:43

Anne

Admin
jakline a écrit:Bonjour,

Au club , on vient d'acheter une DC deluxe 5030 : c'est une très bonne machine (électronique).
Donc maintenant nous avons 3 niveaux de MAC: easy jeans, DC 5030 et MC5200

Wouahou, c'est un club vraiment chanceux. Chez nous chacune doit arriver avec sa machine !

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2