couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HUSQVARNA

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 HUSQVARNA le Mar 7 Sep - 5:41

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ici tous nos discussions sur nos HUSQVARNA

2 Re: HUSQVARNA le Mar 7 Sep - 8:38

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
alors, moi, suis 'suédoise' ! Enfin, pas blonde d'1,80 hein ? mais mac

une Rose qui coud et brode par la même occasion avec des cartes et...un logiciel qui me prend la tête et que je n'ai pas encore mis à rude épreuves !
Rien à voir avec les grosses machines qu'Husqvarna vend maintenant, mais vu ce que je fais (comme le souligne Arlette) ça me suffit !

J'ai aussi une surjeteuse de la même marque (pour que la première ne s'ennuie pas...)

voilà !

S'il y avait une prochaine fois, je deviendrai 'suisse' je pense !

3 Re: HUSQVARNA le Mer 8 Sep - 7:34

Anne

Admin
Suis suédoise à fond aussi. J'ai la Designer II avec la brodeuse et le logiciel 3D embroidery et aussi l'Emerald 116.

Je les aimeuuuuuuuuu

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

4 Re: HUSQVARNA le Mer 8 Sep - 20:21

Gaelle

Petite main
Petite main
Uhsqvarna for ever!!!

J'ai la Platinum 950E, le logiciel 3D Embroidery ainsi que le graveur de carte qui va avec. Son seul défaut: en mode broderie, je n'ai pas d'autre écran de contrôle pour savoir ce qui va sortir au mon ordi, celui de la machine manque. Pour le reste, je l'adore!!!!

http://www.cirquedeboheme.fr

5 Re: HUSQVARNA le Jeu 9 Sep - 1:59

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
La suédoise, c'est du bon matériel, on ne peut pas dire. Pour l'instant, à part l'enfilage difficile. Faut avoir fait bac + 10 en polytechnique...mais ça n'est pas vraiment un problème de la marque, c'est un prbme de surjeteuse je crois

6 Re: HUSQVARNA le Ven 11 Mar - 10:33

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je connais peu de couturière/brodeuse qui se plaignent de leur machine, peut être une mauvaise série (on en a toutes peur..)

7 Re: HUSQVARNA le Mar 22 Nov - 0:09

Invité

Invité
Voilà, moi aussi, je rejoins le clan des Suédoise's addict ! J'ai choisis la husqvarna Topaz 20 Je l'ai acheté au salon à Toulouse (prix salon et logiciel offert). Bon, j'ai presque dompté la bête ! Je ne sais plus qui disait que l'écran était petit, c'est vrai, mais je me suis rendu compte qu'en fait il suffisait largement car toute la préparation du motif à broder se fait sur le PC avec le logiciel (agencement, choix du cercle, des fils, etc...) ensuite, je n'ai plus qu'à charger le fichier avec la clé USB et hop ! elle fait tout toute seule et elle me dit même quand il faut couper les fils et changer les bobines. Et en plus, elle me dit quand je fais des bêtises ! Elle est vraiment mimi !
Et puis côté machine à coudre, elle est 10 x mieux que ma petite Janome : je ne couds qu'avec elle maintenant.

8 Re: HUSQVARNA le Mar 22 Nov - 0:41

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
kinette a écrit:Voilà, moi aussi, je rejoins le clan des Suédoise's addict ! J'ai choisis la husqvarna Topaz 20 Je l'ai acheté au salon à Toulouse (prix salon et logiciel offert). Bon, j'ai presque dompté la bête ! Je ne sais plus qui disait que l'écran était petit, c'est vrai, mais je me suis rendu compte qu'en fait il suffisait largement car toute la préparation du motif à broder se fait sur le PC avec le logiciel (agencement, choix du cercle, des fils, etc...) ensuite, je n'ai plus qu'à charger le fichier avec la clé USB et hop ! elle fait tout toute seule et elle me dit même quand il faut couper les fils et changer les bobines. Et en plus, elle me dit quand je fais des bêtises ! Elle est vraiment mimi !
Et puis côté machine à coudre, elle est 10 x mieux que ma petite Janome : je ne couds qu'avec elle maintenant.

Tu vas être obligée de la déclarer à l'Ursaf comme collaboratrice de ta petite entreprise , et attention aux charges supplémentaires

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

9 Re: HUSQVARNA le Mar 22 Nov - 5:53

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
félicitations, comme tu le dis, je pense qu'elle va t'accompagner longtemps

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Hello les filles,
sais pas si vous allez être nombreuses à m'aider, sachant que les vacances sont là... mais je demande quand même !
Je brode une écharpe pour le baptême du second mais avec du fil métallique (or) j'ai bien pris les précautions nécessaires :
- aiguille fil métallique
- une bonne tension
- coudre doucement (l'automatique est banni dans ce cas parce qu'il 'scie' le fil

ben, j'ai la mauvaise surprise de voir le fil supérieur qui remonte en double et se position devant le chas de l'aiguille et à chaque fois que ça arrive, j'arrête tout et je coupe pour ne garder QUE le vrai fil de broderie. Si je ne vois pas la 'panne', je bricolerai avec une aiguille et du fil pour cacher les défauts, mais j'aime pas ça du tout !

Est ce que ça vous est arrivé ? De quoi ça peut provenir ? Comment vous en êtes vous tirées ?

11 Re: HUSQVARNA le Sam 28 Juil - 21:38

Anne

Admin
Mamia a écrit:Hello les filles,
sais pas si vous allez être nombreuses à m'aider, sachant que les vacances sont là... mais je demande quand même !
Je brode une écharpe pour le baptême du second mais avec du fil métallique (or) j'ai bien pris les précautions nécessaires :
- une bonne tension
- coudre doucement (l'automatique est banni dans ce cas parce qu'il 'scie' le fil

ben, j'ai la mauvaise surprise de voir le fil supérieur qui remonte en double et se position devant le chas de l'aiguille et à chaque fois que ça arrive, j'arrête tout et je coupe pour ne garder QUE le vrai fil de broderie. Si je ne vois pas la 'panne', je bricolerai avec une aiguille et du fil pour cacher les défauts, mais j'aime pas ça du tout !

Est ce que ça vous est arrivé ? De quoi ça peut provenir ? Comment vous en êtes vous tirées ?

C'est le problème avec les fils métalliques, ils se dédoublent même à la main. Je te suggérerais de cirer ton fil avant de broder. On trouve des blocs de cire exprès pour en mercerie ou chez ton vendeur de machine.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

12 Re: HUSQVARNA le Lun 30 Juil - 3:22

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Anne a écrit:
Mamia a écrit:Hello les filles,
- une bonne tension

C'est le problème avec les fils métalliques, ils se dédoublent même à la main. Je te suggérerais de cirer ton fil avant de broder. On trouve des blocs de cire exprès pour en mercerie ou chez ton vendeur de machine.

A défaut de cire, la cire blanche des bougies peut faire l'affaire, la cire dans une main tu fais passer le fil dessus sans appuyer.
J'avais une machine à tricoter et toutes les pelotes étaient refaites avec la cire, ainsi elle passaient très bien.
On attend les résultats quelque soit la méthode utilisée pourvu que ça marche.

http://armoni38.canalblog.com

13 Re: HUSQVARNA le Lun 30 Juil - 5:53

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Hello les Filles : Smile

Alors, je me suis peut être mal exprimée. Le fil ne se dédouble pas, en fait, le fil supérieur repasse de dessous le tissu et un amas (pour ne pas dire un 'matelas') de ce fil (fil or donc) se forme sous le tissu (mais pas à chaque fois...heureusement qu'elle me fait une sorte de bruit qui me fait stopper tout de suite.

J'ai fait l'entourage au fil or et le reste avec un fil vert foncé/or en fil beaucoup plus traditionnel. Ca a plu à ma fille finalement alors qu'elle aurait voulu complétement au fil métallique. J'ai bien fait de faire moi même le choix des couleurs.
Dès que l'apn est prêt, je vous montre ça (pas de pb Arlette)

Aussi, c'est vrai que le 'métallique' se dédouble de dessus le fil de base... ça s'estompait énormément dès lors que j'ai brodé à vitesse d'escargots !

14 Re: HUSQVARNA le Lun 30 Juil - 5:58

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Mamia a écrit:Hello les Filles : Smile

Alors, je me suis peut être mal exprimée. Le fil ne se dédouble pas, en fait, le fil supérieur repasse de dessous le tissu et un amas (pour ne pas dire un 'matelas') de ce fil (fil or donc) se forme sous le tissu (mais pas à chaque fois...heureusement qu'elle me fait une sorte de bruit qui me fait stopper tout de suite.

J'ai fait l'entourage au fil or et le reste avec un fil vert foncé/or en fil beaucoup plus traditionnel. Ca a plu à ma fille finalement alors qu'elle aurait voulu complétement au fil métallique. J'ai bien fait de faire moi même le choix des couleurs.
Dès que l'apn est prêt, je vous montre ça (pas de pb Arlette)

Aussi, c'est vrai que le 'métallique' se dédouble de dessus le fil de base... ça s'estompait énormément dès lors que j'ai brodé à vitesse d'escargots !

l'apn...l'apn...l'apn...l'apn...l'apn...l'apn...

15 Re: HUSQVARNA le Lun 30 Juil - 7:12

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Arlette a écrit:l'apn...l'apn...l'apn...l'apn...l'apn...l'apn...

Pas d'énervation comme ça Arlette, ça me stresse ! Very Happy

Pour la peine (ton attente) tu auras droit aux trois écharpes faites (2 petits fils et ma fille) pour leur baptème respectif

16 Re: HUSQVARNA le Lun 30 Juil - 7:46

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Mamia a écrit:

Pour la peine (ton attente) tu auras droit aux trois écharpes faites (2 petits fils et ma fille) pour leur baptème respectif

Quelle grand'mère!!! trois écharpes brodées.... I love you

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

17 Re: HUSQVARNA le Mar 31 Juil - 1:02

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
MartineR a écrit:
Mamia a écrit:

Quelle grand'mère!!! trois écharpes brodées.... I love you

Heureusement qu'avec mes 6 petits enfants + un arrière petit fils, je n'ai pas autant d'écharpes à faire...que de (stresstation) lol!

18 fil métallique le Ven 10 Mai - 20:31

Invité

Invité
bonjour
en effet il faut mettre le point plus long 'petite vitesse ' laisser la bobine libre c'est a dire pas dans porte file , la mettre dans une boite plastique pour qu'elle reste sur la table
une aiguille plus grosse. voir le livre de MURIEL LACOURTABLAISE :La broderie machine:

19 Re: HUSQVARNA le Ven 10 Mai - 21:15

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Tiens, suis en train de m'apercevoir que je n'ai mis aucune photo de mes 'réalisations' ! elles sont si peu nombreuses . Je vais faire un effort parce qu'elles sont là (pour nettoyage... Smile )

20 Re: HUSQVARNA le Ven 10 Mai - 21:16

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
petoud paula a écrit: bonjour
en effet il faut mettre le point plus long 'petite vitesse ' laisser la bobine libre c'est a dire pas dans porte file , la mettre dans une boite plastique pour qu'elle reste sur la table
une aiguille plus grosse. voir le livre de MURIEL LACOURTABLAISE :La broderie machine:

Je note Petoud Paula et merci pour les infos du livre de la Dame Lacourtablaise dont je n'avais jamais entendu le nom Smile

21 Re: HUSQVARNA le Sam 11 Mai - 1:40

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Mamia a écrit:Tiens, suis en train de m'apercevoir que je n'ai mis aucune photo de mes 'réalisations' ! elles sont si peu nombreuses . Je vais faire un effort parce qu'elles sont là (pour nettoyage... Smile )

l'apn l'apn l'apn l'apn l'apn

22 Re: HUSQVARNA le Sam 11 Mai - 4:30

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Arlette a écrit:
Mamia a écrit:Tiens, suis en train de m'apercevoir que je n'ai mis aucune photo de mes 'réalisations' ! elles sont si peu nombreuses . Je vais faire un effort parce qu'elles sont là (pour nettoyage... Smile )

l'apn l'apn l'apn l'apn l'apn

Voilà Arlette, c en ligne Smile

23 Quilt Designer ll le Sam 27 Juil - 19:58

An.ne

stagiaire
stagiaire
Bonjour! Je vois que Anne possède une Designer ll  et j'aimerais vous interroger sur cette machine.
J'ai la possibilité d'acheter à un prix raisonnable,dans un magasin proche de chez moi, une Quilt Designer ll avec la brodeuse qui, elle,  exige l'achat d'un logiciel  soit  le   "4d-Card Reader/Writer".  D'après ce que j'ai lu sur internet,celui-ci doit être "mis à jour".  Or, il n'y a plus de possibilité de télécharger facilement ces "mises à jour" actuellement sur le site d'Huqsvarna.  Sont-elles vraiment nécessaires?  Le logiciel  fonctionne-t-il bien quand même?   Sinon je demanderai au marchand  de procéder lui-même à ces mises à jour si cela est possible.  Y-a-t-il d'autres façons de faire?

J'aimerais  aussi savoir combien de sortes de boutonnières sont intégrées dans la machine  sans l'achat de cartes spéciales.  Si on veut plusieurs types de boutonnières, faut-il acheter des cartes spéciales  et celles-ci exigent-elles ce fameux logiciel?

Enfin si vous avez des choses à me dire concernant cette machine, ses défauts, ses qualités etc.  je vous en remercie d'avance.

Anne

24 Re: HUSQVARNA le Dim 28 Juil - 2:26

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Bonjour An-ne, je crois qu'il te faudra attendre 1 ou 2 jour pour une réponse à tes questions.

Huqsvarna est une bonne machine, je pense aussi que tu peux demander à ton vendeur la mise à jour du logiciel, elle sont là pour améliorer le logiciel,  chaque grande marque a son propre logiciel de broderie, et il t'a peut-être dit qu'il ne faut surtout pas utiliser un autre logiciel sous peine d'abimer la brodeuse....Que nenni, j'ai une brother qui coud et brode, j'ai entendu cette chanson "surtout pas utiliser un autre logiciel sous peine d'abimer la brodeuse"

Plusieurs dans ce forum ont comme moi acheté "embird" moins onéreux que leur logiciel et ça fontionne très bien, il y a des mises à jours gratuites.
 Surtout je ne te dis pas de faire de même,  attends les réponses de celles qui auraient la même mac. que toi.
Sur ta mac. tu dois pouvoir visionner les types de boutonnières.

Dans le haut à gauche  clique sur "groupe" tu descends sur la gauche 'cliq. sur selectionner un forum" dans "atelier cliq. sur machine" ainsi tu sauras qui a quoi, je viens de tout lire c'est intéressant.
Il ne te reste plus qu'à attendre le retour des copinettes
 Bonne fin de journée, en attendant profites de faire connaissance avec ta brodeuse

Dernière édition par Arlette le Dim 28 Juil - 2:43, édité 1 fois (Raison : j'ai ajouté un complément à une question de An-ne)

25 Embird le Dim 25 Aoû - 16:55

An.ne

stagiaire
stagiaire
Arlette a écrit:Bonjour An-ne, je crois qu'il te faudra attendre 1 ou 2 jour pour une réponse à tes questions.

Huqsvarna est une bonne machine, je pense aussi que tu peux demander à ton vendeur la mise à jour du logiciel, elle sont là pour améliorer le logiciel,  chaque grande marque a son propre logiciel de broderie, et il t'a peut-être dit qu'il ne faut surtout pas utiliser un autre logiciel sous peine d'abimer la brodeuse....Que nenni, j'ai une brother qui coud et brode, j'ai entendu cette chanson "surtout pas utiliser un autre logiciel sous peine d'abimer la brodeuse"

Plusieurs dans ce forum ont comme moi acheté "embird" moins onéreux que leur logiciel et ça fontionne très bien, il y a des mises à jours gratuites.
 Surtout je ne te dis pas de faire de même,  attends les réponses de celles qui auraient la même mac. que toi.
Sur ta mac. tu dois pouvoir visionner les types de boutonnières.

Dans le haut à gauche  clique sur "groupe" tu descends sur la gauche 'cliq. sur selectionner un forum" dans "atelier cliq. sur  machine" ainsi  tu sauras qui a quoi, je viens de tout lire c'est intéressant.
Il ne te reste plus qu'à attendre le retour des copinettes
 Bonne fin de journée, en attendant profites de faire connaissance avec ta brodeuse
Bonjour Arlette,

C'est vrai que le revendeur ne m'a pas encouragé à regarder du coté de Embird mais en examinant la version gratuite de ce logiciel, je l'ai trouvé plus facile à comprendre et moins onéreux. Je pense bien que je vais le choisir. As-tu suivi une formation particulière pour comprendre Embird ou bien as-tu eu le génie de le comprendre par toi-même, parce que quand même, il n'est pas tout à fait simple...  Le livre de MURIEL LACOURTABLAISE :La broderie machine  est-il vraiment utile et valable pour toutes les brodeuses?
Enfin, je me suis beaucoup cassée la tête   scratch  mais c'est un  "beau problème" !  J'ai vraiment beaucoup d'admiration pour toutes celles qui ont réussi à faire de belles créations couture et broderie !      

An.ne

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant