couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BERNINA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 BERNINA le Mar 7 Sep - 5:41

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ici tous les 'parlottes' avec nos BERNINA

Dernière édition par Mamia le Mer 8 Sep - 0:07, édité 1 fois

2 Re: BERNINA le Mar 7 Sep - 22:42

minouche

Première main d'atelier flou
moi je n'ai pas de soucis avec mes bernina j'ai une 230 pour la machine et pour la surjeuteuse je suis partie sur une 800d
elles marchent très bien .hormis l'enfile aiguille pour la machine mais c'est simplement parce que je suis gauchère je pense et je n'arrive pas à faire fonctionner comme il faut avec ma main gauche et je tord un truc!! et je n'y arrive pas de la main droite!!
sinon se sont de super machines sans reproches aucun!!

http://atelierminouche.canalblog.com/

3 Re: BERNINA le Mar 7 Sep - 23:55

Invité

Invité
Comme Minouche, aucun problème avec ma B*RNINA, une AURORA, et moi aussi je ne suis JAMAIS arrivée à utiliser l'enfile aiguille automatique malgré que je sois droitière
D'ailleurs, je ne suis pas certaine, à force d'essais, de ne pas avoir légèrement décalé le système.
Je ferai vérifier tout ça quand je me rendrai d'ici la fin de l'année chez mon revendeur pour acheter une surjeteuse, une B*RNIMA aussi? peut-être la 800 D Wink

4 Re: BERNINA le Mer 8 Sep - 0:30

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou

A ce propos j'aimerais savoir une chose : je n' ai jamais utilisé de surjeteuse et l'enfilage me fait un peu peur alors est-il possible de se débrouiller seule pour ça ?
N'est-il pas préférable d'avoir une petite formation auprès d'un revendeur ?

...c'est sûr que ça n'est pas une mince affaire cette histoire là ! Je crise avec la mienne qui n'a pas un enfilage automatique et je me dis qu'heureusement que le revendeur m'a montré... Maintenant, peut être que les promos sont des promos BERNINA et non des promos du site.... Je pense qu'il faudrait regarder carrément sur le site de BERNINA et pourquoi ne pas demander aussi à un revendeur de ton coin... Les commandes se font rare, alors je tenterai l'arrivée avec le papier de la promo lui demandant s'ils la font...Qui ne risque rien n'a rien comme on dit Wink

5 Re: BERNINA le Mer 8 Sep - 8:45

minouche

pour moi je trouve que l'enfilage e la 800d c'est un jeu d'enfant ça ne me fait pas peur de changer plusieurs fois dans la journée de couleur de fil (même si par soucis de gain de temps j'essaye de rassembler tout à faire d'une même couleur) mais je ne calcule pas vraiment!!!
l'enfilage est super simple il ne faut pas en avoir peur avec cette machine!

http://atelierminouche.canalblog.com/

6 Re: BERNINA le Dim 12 Déc - 1:45

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Une Bernina SPORT achetée en mars 1984

Deux révisions ( pas trop cher )+ une seule pièce changée ( le pied de biche )

Le seul défaut: pas de boutonnière automatique et aussi le bruit

Si je rachète ce sera Bernina ou une Berninette mais j'aurai bien du mal à me séparer de celle-çi avec laquelle je couds tout et bien

Je l'aime I love you ma Bernina après avoir cousu avec la Singer de ma mère...

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

joëlle MODAT

C'est vrai que je ne vous ai pas encore présenté ma machine à coudre, c'est une BERNINA 930 Electronic qui date de 1982, j'avais acheté aussi le pied "coud et coupe" qui surfile en recoupant le bord que j'utilise beaucoup : c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai eu à lui faire depuis tout ce temps : changer la lame du pied coud et coupe.
Elle avale sans soucis les épaisseurs importantes pourvu qu'on lui donne la bonne grosseur d'aiguille.
Je n'ai jamais eu aucun problème, par acquis de conscience je l'ai faite réviser par le revendeur il y a deux ans mais il m'a dit que "c'était un bijou" et il ne m'a pas fait payer le forfait basique prévu pour la révision car ma machine était "nickel" car bien entretenue...mon mari était tout content en allant la récupérer... car c'est lui qui vérifie de temps en temps si je l'ai bien nettoyée !
J'avoue que je rève d'avoir celle qui fait le quilting...où encore une surjetteuse, car à côté, mon fameux "pied coud et coupe" dont je vante tant les mérites ressemble à un ancêtre !
Voilà pour la couture.
Bonne fin de journée à toutes.
Joëlle MODAT Very Happy

8 Re: BERNINA le Dim 16 Jan - 5:46

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ma vieille Bernina de 1984 n'est pas si perfectionnée mais je l'aime I love you sauf les boutonnières en 4 temps et pas de pied miracle, je resterai fidèle à B..a le cas échéant

9 Re: BERNINA le Jeu 14 Juil - 23:22

Invité

Invité
j'avais jusqu'à présent une Brother INNOV'IS 50 dont j'étais très satisfaite, elle part en révision cette semaine et le site coudre et broder où je l'ai acheté me propose une reprise. Ils me disent que comme je couds beaucoup il vaut mieux passer sur du BERNINA très solide, j'envisage d'acquérir la 350, l'une d'entre vous la connait elle ?

10 Re: BERNINA le Ven 15 Juil - 4:57

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
A 2 jours près j'aurai pû te renseigner par l'intermédiaire d'une nièce, elle travaille comme comptable dans une grosse boite (à Rennes) et lorsqu'il y a du monde elle aide au magasin, ils vendent également des "bernina" elle en a une + une surjeteuse de la marque, je vais essayer de lui demander ce soir ce qu'elle en pense, un petit peu de patience et je répondrai.

http://armoni38.canalblog.com

11 Re: BERNINA le Ven 15 Juil - 6:54

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je viens d'avoir ma nièce, il existe un fascicule comparatif sur les bernina (310? pas certaine du n°...) 350 et 380 tu pourras comparer.
En gros c'est une très bonne machine qui a fait ses preuves.

Pense à demander si tu peux mettre une semelle teflon qui te permet de coudre des toiles cirés ou autre de ce genre.

- tu peux y aller les yeux fermés (ouvre les pour conduire)

Ma nièce attend encore et veux se faire plaisir en prenant la 380, même si une bonne remise lui sera accordée elle a besoin de faire quelques économies.
Fais toi plaisir.
bonne soirée.

12 Re: BERNINA le Dim 7 Aoû - 20:17

Invité

Invité
vous avez des retours sur la 1008 ? Celle qui coûte dans les 1000 € et qui serait toute métal, mécanique increvable et assemblée en suisse.

13 Re: BERNINA le Lun 8 Aoû - 0:13

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je n'ai pas Bernina, mais c'est une valeur sûre Very Happy

14 Re: BERNINA le Lun 8 Aoû - 0:22

Invité

Invité
ennovy a écrit:Je n'ai pas Bernina, mais c'est une valeur sûre Very Happy
Oui, il paraît !
Very Happy
c'est le prix, qui fait un peu mal aux dents..... Cool

15 Re: BERNINA le Lun 8 Aoû - 0:34

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou

Oui, il paraît !
Very Happy
c'est le prix, qui fait un peu mal aux dents..... Cool

La mienne date de 1984, et aucun problème et quasiment pas d'entretien, as tu regardé les Bernettes leur sous-marque mais faites en Chine

16 Re: BERNINA le Lun 8 Aoû - 0:42

Invité

Invité
MartineR a écrit:La mienne date de 1984, et aucun problème et quasiment pas d'entretien, as tu regardé les Bernettes leur sous-marque mais faites en Chine

En fait c'est plus pour une amie que je demande ça, moi je suis heureuse avec ma pfaff select 3.0
J'ai un peu peur des machines qui comportent beaucoup de plastique.....
Embarassed

17 Re: BERNINA le Lun 8 Aoû - 1:01

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou

En fait c'est plus pour une amie que je demande ça, moi je suis heureuse avec ma pfaff select 3.0
J'ai un peu peur des machines qui comportent beaucoup de plastique.....
Embarassed
Tu sais, elles ne mordent pas Very Happy

18 Re: BERNINA le Lun 8 Aoû - 8:08

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Tout comme Martine et Ennovy, c'est une très bonne marque....avant d'acheter voir plusieurs vendeurs, poser des questions, quant au plastique tout dépend de la qualité de cette matière très tilisée de nos jours, mais il est certain que le vendeur ne dira jamais du mal de ce qu'il a envie de vendre.

19 Re: BERNINA le Lun 20 Mai - 8:18

Invité

Invité
coucou,
j'ai une Bernina Aurora 440 QE et une Pfaff 1475.
la Bernina est plus récente mais quand je l'ai acheté,je n'ai pas pu me séparer de la Pfaff!j'ai bien fait car quand une est en révision,je me sers de l'autre!j'achète petit à petit de nouveaux pieds presseurs car ils sont assez chers.j'ai commencé par un pied pose biais (compatible avec plusieurs marques),j'ai du acheter un pied"rallonge" pour l'adapter et un pied pour fronces.je suis ravie de mes achats. I love you I love you I love you je les aime mes machines!!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]