couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BROTHER

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 BROTHER le Mar 7 Sep - 5:40

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ici tous les soucis avec nos BROTHER

2 Re: BROTHER le Mar 7 Sep - 8:05

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
parce qu'il y en a?????????????????????

Pour l'(instant je n'ai pas de problème mais je ne l'exploite meme pas au dixième de sa capacité.

3 Re: BROTHER le Mar 7 Sep - 8:33

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
christine a écrit:parce qu'il y en a?????????????????????

Pour l'(instant je n'ai pas de problème mais je ne l'exploite meme pas au dixième de sa capacité.

des soucis ou des BROTHER ?

c'est vrai que lorsque je l'ai écrit, je me suis qu'après tout il n'y a peut être pas de soucis (pour celle ci et les autres d'ailleurs).
Peu importe, l'important sera de discuter, de se passer des tuyaux, d'échanger quoi !

4 Re: BROTHER le Mar 7 Sep - 8:43

minouche

Première main d'atelier flou
moi je suis plus que ravi de ma brodeuse c'est une merveille et je l'aime!!
j'aime beaucoup le système d'enfilage très simple et facile d'utilisation !! en tout les cas plus facile que bernina par contre car sur ma mac je l'ai cassé très rapidement en tant que gauchère et vu le prix je n'en ai pas racheté un pour qu'il dure aussi longtemps!!!

http://atelierminouche.canalblog.com/

5 Re: BROTHER le Mer 8 Sep - 10:06

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Que dire,elle coud et brode, à part un noeud qui se trouvait dans un fil et qui a bloqué la mac., ce qui m'a obligé de l'emmener, à l'hopital pour une remise en forme. Le + les boutinnières c'était ma bête noire, avec cette mac.: génial.
Le livre très complet, qui oblige à faire une gymnastique d'aller et retour, une fois le système compris tout va bien, comme la mac. avec beaucoup de possibilités, loin d'avoir été exploitées entièrement.

http://armoni38.canalblog.com

6 Re: BROTHER le Mer 8 Sep - 19:29

stephanie

Pour l'instant, le seul truc qui m'agace est le système d'alerte pour la cannette : des fois, il sonne trop tôt et on peut finir son ouvrage sachant qu'il se déclenche tous les 3 cm et c'est pénible, des fois, il reste un brin de fil. Bon, en même temps, il a le mérite d'exister car avant, j'ai pu faire des ourlets entiers sans fil de cannette et m'en rendre compte à la fin, au moment de couper le fil

http://infinitudes.org/

7 Re: BROTHER le Mer 8 Sep - 19:41

titia

Stephanie il me semble que tu peux regler cela justement.

8 Re: BROTHER le Mer 8 Sep - 19:42

stephanie

Aaaah? Merci, je vais me plonger mieux dans le manuel.

http://infinitudes.org/

9 Re: BROTHER le Mer 8 Sep - 22:55

Invité

Invité
Moi aussi, j'ai une belle Brother qui brode également. Je ne l'utilise d'ailleurs que pour la broderie, et j'en suis fort contente.
Ces machines sont quand même un peu fragiles, et requièrent beaucoup de soin et d'entretien régulier : nettoyage du support canette etc...

10 Re: BROTHER le Jeu 9 Sep - 1:54

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Moi aussi, j'ai une belle Brother qui brode également. Je ne l'utilise d'ailleurs que pour la broderie, et j'en suis fort contente.
Ces machines sont quand même un peu fragiles, et requièrent beaucoup de soin et d'entretien régulier : nettoyage du support canette etc...

rohhh mais elles ne sont jamais contentes ! trop ceci, pas assez cela !
Je me souviens de la machine Singer à pédale de grand-mère qui n'acceptait pas un mn de marche arrière sinon, elle embrouillait les fils sous la canette qu'on ne pouvait plus ôter sans un coup de ciseaux fin et pointus...on est bien loin de tout ça et de la broderie manuelle ...
lol! lol!

Je n'ai jamais essayé cette marque, juste une pfaff à l'école et j'en ai un très bon souvenir.

11 Re: BROTHER le Mar 21 Sep - 19:07

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou

Pourquoi n'as tu pas acheté tout simplement une brodeuse? car le prix n'est pas du tout le même, on a des rotchild sur le forum dites donc!!!!! Very Happy

12 Re: BROTHER le Mar 21 Sep - 19:49

Noémie

Admin
j'ai l'innovis 30. Jamais encore de soucis avec depuis euhhhh 3 ans je crois que je l'ai. Même si je n'utilise que les points basiques : point droit et les differents zig zag. Les boutonnieres automatiques sont toujours nickels.

http://www.couturophilie.com

13 Re: BROTHER le Mar 21 Sep - 20:15

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
c'est vrai que cela fait du super beau travail ces petites bêbêtes. Parfois c'est nous qui avons quelques difficultés de comprenette j'entends.

14 Re: BROTHER le Mar 21 Sep - 23:23

Invité

Invité
christine a écrit:
Pourquoi n'as tu pas acheté tout simplement une brodeuse? car le prix n'est pas du tout le même, on a des rotchild sur le forum dites donc!!!!!
Very Happy

ben tu vois christine, si c'était à refaire je n'achèterais en effet que la bodeuse, c'est d'ailleurs ce que je conseille maintenant - mais il y a parfois aussi un problème de place : 2 machines prennent plus de place qu'une !
quant à la comparaison avec la famille ROTSCHILD, je vais te répondre que c'est souvent une question de choix dans la vie - certaines aiment les bijoux, les voitures, les voyages (j'ai beaucoup voyagé, mais je ne peux plus), d'autres s'éclater avec une belle machine à broder - que je ne peux hélas pour l'instant que regarder, car avec mon épaule fracturée ...
"Cosette"

scratch

15 Re: BROTHER le Mer 22 Sep - 1:40

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Oh ma pauvre chouchoune, c'est vrai qu'en ce moment tu ne peux guère faire autre chose que de la regarder, mais ce n'est que passager, allez courage.

Je partage ton avis en ce qui concerne des choix que l'on peut faire, moi je ne suis pas très bijoux, mais plutot cheval, machine a coudre et à broder. Je m'éclate bien avec ma brodeuse, et parfois je me dis que j'aurai bien du acheter aussi qu'une brodeuse et me contenter de ma singer toute simple qui me suffit en couture. Mais bon maintenant que c'est fait je ne vais pas revenir en arrière et peut être aussi que je vais enfin me mettre a explorer cette partie couture histoire de l'exploiter à fond.

16 Re: BROTHER le Mer 22 Sep - 2:12

Invité

Invité
sans oublier, la possibilité de "créer" tes propres motifs - c'est aussi très addict; je passe un temps fou à étudier ce fameux logiciel "embird" - ça fait marcher les neurones Very Happy

17 Re: BROTHER le Mer 22 Sep - 6:58

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ah oui embird c'est le top en plus il y a les vidéos super bien faite de la mamie, je ne sais pas si tu connais mais quand on débute elles sont nécessaires.
Moi j'ai deux copines qui excelle dans la broderie et qui me montre quand je n'y arrive pas c'est super. Et maintenant je montre à Minouche le peu que je sais, c'est une chaine de....l'amitié la broderie

18 Re: BROTHER le Mer 22 Sep - 9:07

Invité

Invité
c'est çà -
c'est la marque (je crois) la plus répandue actuellement sur le marché - a détrôné Singe*r -
et en plus il en a qui brodent !!! mais pour une telle machine, il faut avoir plus de 50 ans !!!
Wink
et les puristes te diront que rie ne remplacera jamais la broderie à la main - avis que je partage d'ailleurs - disons que c'est autre chose;
bon, je vous quitte pour ce soir, suis un peu fatiguée;

19 Re: BROTHER le Dim 12 Déc - 4:46

Invité

Invité
j'ai une surjeteuse de cette marque..après une petite déception quand j'ai vu "beaucoup de pièces" en plastique, du coup je me suis dit, c'est chèr pour être de cette qualité..

et puis, plus je l'utilise, plus j'en suis contente , une excellent rapport qualité prix...facile changer les fils...(toujours vrai et ça fait 2 ans) c'est la 3034d

par rapport à ma mac, qu'est ce que ça va vite...

Dernière édition par Flocon de neige le Jeu 27 Oct - 22:18, édité 2 fois (Raison : oubli de donner nom machine)

20 Re: BROTHER le Dim 19 Déc - 7:28

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Mamia écrit :
ici tous nos soucis avec nos BROTHER
Christine :
parce qu'il y en a?????????????????????

Hélas oui depuis hier, je faisais une broderie sur "l'innovis 1500" et la mac. c'est déréglée, c'était la fin du motif,le fil du dessous se voyait sur le dessus.

- J'ai tout essayé, lu les pages 43 et 136, diminué le serrage du haut, il a fallut que je descende au n°2 pour que ce soit bien, alors que pour les motif elle est au n°4 automatiquement.
- j'ai fait des essais sur un tissus fin...idem le n°4 ne passe pas.
- J'ai refait la canette, changé les fils, bien nettoyé l'endroit de la canette, ...rien y fait.

Nous sommes plusieurs à avoir la même mac.
Est-ce que l'une d'entre vous a une idée, q.q. chose que j'aurai oublié.

21 Re: BROTHER le Dim 19 Déc - 7:45

Invité

Invité
L'aiguille peut-être ?
J'espère que tu vas trouver des conseils.
Ma machine est un peu différente de la tienne.
Si tu n'y arrives pas ce soir, mets la housse sur ta machine, et reprends tout demain matin.

22 Re: BROTHER le Dim 19 Déc - 9:10

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
L'aiguille me parait bonne, mais demain je la remplacerai.

je n'ai pas eu vraiment le temps de m'en occuper dans la journée et ce soir pas le courage, un peu contrariée par cette panne et bcp de tel. en aller/retour.
Merci pour cette première réponse.

23 Re: BROTHER le Lun 20 Déc - 0:03

Invité

Invité
On dit bien que lorsque le fil de la canette est visible sur l'endroit, c'est que la tension du fil supérieur est trop élevée.
ça vient peut-être du motif ? Est-ce que c'est la première fois que tu le brodes ?
Refait peut-être un essai avec une nouvelle aiguille.
Ta machine n'est pas complètement bloquée ?
Aussi : On m'a conseillé de mettre parfois un peu de lubrifiant dans le mécanisme.
Tu peux aussi consulter et lancer un message sur le site Yonne broderie :
http://yonnebroderie.nuxit.net/
(si tu es inscrite) la plupart des utilisatrices sont des "Brother-addict".
Tiens nous au courant.
Cool

24 Re: BROTHER le Lun 20 Déc - 2:36

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci pour tous tes renseignements, Je viens de demander le sésame à "Yvonne broderie" qui vient de me revenir de son serveur "free" comme étant une adresse introuvable, c'est pourtant dans son site que j'ai cliqué....?? pour m'inscrire... vraiment pas de chance.

Pour répondre à tes questions:
On dit bien que lorsque le fil de la canette est visible sur l'endroit, c'est que la tension du fil supérieur est trop élevée.
- J'ai tenu compte du conseil pour le serrage du fil du dessus, c'est au niveau "2" (pas normal) que le point devient correcte, au lieu du "4" automatique,

Refait peut-être un essai avec une nouvelle aiguille.
- Je vais seulement maintenant aller sur ma mac et changer l'aiguille.

Ta machine n'est pas complètement bloquée ?
- elle n'est pas bloquée.

-Aussi : On m'a conseillé de mettre parfois un peu de lubrifiant dans le mécanisme.
- bien que le vendeur ait déconseilé cette procédure ainsi que inscrit sur le livre (nettoyer régulièrement l'emplacement de la canette), je nettoie très régulièrement.

25 Re: BROTHER le Lun 20 Déc - 3:40

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je viens d'essayer avec une nouvelle aiguille, point droit ou fantaisie, avec deux fils de différentes couleur pour bien voir, le déréglage est toujours là.

Le motif brodé: n°29 les branches de citrons, avait déjà été fait il était impécable, cette fois la machine s'est déréglée sur une des feuilles et les branches.

Dernière édition par Arlette le Lun 20 Déc - 3:47, édité 1 fois (Raison : Un problème de liaison posé, mais que je viens de résoudre)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant