couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com
Derniers sujets
» cuisine sans gluten : Gâteau de quinoa au citron
Hier à 5:46 par fredaline

» cuisine sans gluten pizza
Mar 7 Nov - 8:53 par fredaline

»  cuisine sans gluten sponge cake
Dim 5 Nov - 23:04 par Anne

» cuisine sans gluten muffins
Sam 4 Nov - 0:38 par fredaline

» cuisine sans gluten brownie
Sam 4 Nov - 0:37 par fredaline

» Bonjour de l'Anjou
Sam 4 Nov - 0:35 par fredaline

» Des Tutos pour le Patronages
Mar 24 Oct - 5:11 par Lilli49

» Pour débuter en couture: des adresses
Mar 24 Oct - 5:08 par Lilli49

» les farines et utilisations
Ven 8 Sep - 1:06 par fredaline

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PETITS PAINS A LA VACHE QUI RIT FACILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fredaline

Première main d'atelier flou
PETITS PAINS A LA VACHE QUI RIT FACILE (CUISINERAPIDE)
6 vaches qui rit
250 g de farine
17 g de levure boulangère fraîche
2 cuillères a soupe lait en poudre((( j'en n'avais pas j'ai mis que l'eau))
50 g de beurre fondu
1 cuillère a café de sel
1 cuillère a café de sucre
100 g d'eau tiède
1 oeuf pour la dorure

tout mélanger((perso je met la levure faire dans un peu d'eau chaude à fondre)
faire des boules , les étaler en un carré et dessus au milieu étaler une vache qui rit

(((perso la prochaine fois j'en mettrais deux pour avoir plus de texture du fromage c'est mon gout et celui des enfants ))

plier les cotés gauche et droit, puis en haut et le rouler jusqu'au bout
laisser bien gonfler sous un torchon

une fois gonfler dorer au jaune d'oeuf
four 180 degrés
durant 20 mn environ

mes pains

" />

http://www.fredaline-cuisine.fr/phpBB3/

2 re : pains à la vache qui rit ! le Lun 3 Juil - 3:18

joëlle MODAT

fredaline a écrit:PETITS PAINS A LA VACHE QUI RIT FACILE (CUISINERAPIDE)
6 vaches qui rit
250 g de farine
17 g de levure boulangère fraîche
2 cuillères a soupe lait en poudre((( j'en n'avais pas j'ai mis que  l'eau))
50 g de beurre fondu
1 cuillère a café de sel
1 cuillère a café de sucre
100 g d'eau tiède
1 oeuf pour la dorure

tout mélanger((perso je met la levure faire dans un peu d'eau chaude à fondre)
faire des boules , les étaler en un carré et dessus au milieu étaler une vache qui rit

(((perso la prochaine fois j'en mettrais deux pour avoir plus de texture du fromage c'est mon gout et celui des enfants ))

plier les cotés gauche et droit, puis en haut et le rouler jusqu'au bout
laisser bien gonfler sous un torchon

une fois gonfler dorer au jaune d'oeuf
four 180 degrés
durant 20 mn environ

mes pains

" />

Coucou Fredaline !
Ils sont bien appétissants ces petits pains ! il faudra que j'essaie une fois de les faire en version sans gluten pour pouvoir en manger.
Joëlle Modat

Anne

Admin
Sans gluten, c'est difficile de faire du pain qui reste moelleux.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

joëlle MODAT

Anne a écrit:Sans gluten, c'est difficile de faire du pain qui reste moelleux.

Bonjour Anne,
C'est vrai que le pain sans gluten ... pas évident !¨Pour ma part, n'ayant pas le choix, j'en prépare 2 en même temps, cuits ensemble au four ménager dans des moules à cake en métal chemisés avec papier sulfurisé et j'en coupe un et demi en tranches que j'emballe pour mettre congeler, je ressorts chaque matin ce dont j'ai besoin et passe au grille pain pour le petit déjeuner. J'ai mon grille pain réservé pour le sans gluten bien sûr puisque je suis coeliaque et que c'est seulement la présence de gluten qui peut m'être fatale !
J'ai bien une machine à pain mais je trouve que le résultat n'est pas aussi fiable que celui que je fais au four. J'ai la flegme de me relancer dans de nouveaux essais...un jour peut être ça me reprendra !
J'espère que tu vas bien maintenant Anne et je te souhaite un bel été !
A bientôt Very Happy Joëlle

Anne

Admin
Intéressant ta réponse. Pourrais tu donner ta recette de pain sans gluten ? Cela intéressera ma fille. Non seulement elle est zéro gluten mais elle supporte mal les farines. Il lui faut des fécules (de maïs, de riz, de pomme de terre).

Je vais beaucoup mieux, après la fracture, le canal carpien, j'ai maintenant une capsulite mais la douleur diminue. Il faut maintenant retrouver la motricité et c'est très long. J'ai déjà récupéré de la souplesse, à défaut d'ampleur de mouvement. Donc je peux maintenant faire beaucoup plus de choses

Très bel été à toi aussi et à fredaline puisque nous ne sommes plus que trois à venir régulièrement sur ce forum .....

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)

joëlle MODAT

Smile Bonjour Anne, je réponds à ton message concernant le pain sans gluten pour ta fille. Je suis coeliaque depuis toujours et mon mari ne supporte pas non plus le gluten dons je cuisine sans gluten par obligation. A force de tâtonner, je suis parvenue à un résultat fort acceptable pour mon pain basique. Cette recette est aussi proche de celle donnée sur le blog de Laurent Dran " lafaimdesdelices" mais comme je ne commande pas les ingrédients sur le net, j'utilise ce qui se trouve facilement. Je fais 2 pains à chaque fois cuits dans 2 moules à cake pour éviter d'y revenir trop souvent !
Certains produits s'achètent en boutique bio (biocoop) d'autres se trouvent en super marché  (leclerc).
Peser 80 g de graines de lin bio réduites en poudre ds un moulin à café réservé aux épices pour moi) et difficile à trouver garanties sans gluten : à biocoop je trouve que c'est la marque 'ensemble' qui donne les plus belles, par contre  elles sont marquées "traces de gluten possible" mon mari les trie une à une pour vérifier qu'elles n'ont pas d'intrus, comme un grain de seigle ou de blé, qu'il faut enlever ! je sais...pas simple..mais il fait pareil pour les lentilles car elles en contiennent parfois 12 rien que dans un paquet !
Donc 80g de graines de lin mixées, et 20g de Psyllium blond bio  déjà reduit en poudre cela fait 100 g de "fibres" Si tu ne trouves pas de psyllium tu rajoute les 20 g aux g de lin et tu mets 100g de lin !
Peser 580 g de farine de riz complet bio  leclerc en 400g ou biocoop en 500g ensuite peser 80g de poudre d'amandes, 60 g de farine de maïs (jardinbio à Leclerc)
60g de maïzena  et 120g de farine panifiable Shär "mix pane" à Leclerc aussi. A cela il faut rajouter 2 c à café de Gomme de Guar (biocoop) 2 c à café bombées de sel fin gris et 2 c à café de sucre roux .
Pour lalevure j'utilise le " briochin" il en faudra 20 g à peser car le poids indiqué n'est pas vraiment fiable.
Ce sont les ingrédients "secs" mais le briochin doit être mis à part de tout le reste.
Pour les "liquides"il faut  de l'eau de source et en mesurer 1000 ml en faire chauffer une partie pour qu'au final elle soit tiède et en rajouter environ un demi verre dans le recipient contenant la levure briochin : pas froide mais pas trop chaude, tiède afin de ne pas tuer les ferments.
A l'eau préparée restante rajouter 4 C à soupe de vinaigre de cidre et 4 C à soupe d'huile d'olive.
Dans un robot avec le mélangeur mettre tous les "secs" et les mélanger puis ajouter les liquides sauf la levure en train de gonfler et mélanger progressivement quand la levure semble ok la rajouter et là mettre à mélanger le tout 10 minutes environ . Le tout doit être entreposé dans un saladier assez grand pouvant aller au four pour la levée à 35 ° pendant 30 minutes.
Quand on ne fait qu'un pain à la fois le bol du robot est assez grand mais pour 2 je dois faire lever sans que ça déborde ! Le four doit avoir 2 grilles une au plus haut avec un torchon mouillé étalé et l'autre grille au  bas avec le saladier  : ce dernier aura moins d'air protégé par le torchon et on patiente à 35°! Pendant ce temps mettre du papier sulfurisé pour chemiser les 2 moules à cake. Après les 30 minutes de première levée sortit le saladier du four et dégazer la pâte avec le batteur électrique et ses fouets en spirale plus robustes que ceux pour les blancs. Si la pâte semble trop ferme il est possible à ce moment là de rajouter 1 ou 2 C à soupe d'eau  tiède mais en général c'est ok. Remplir les moules chemisés, je le fais avec une louche, lisser à la main mouillée d'eau tiède pour que le moule soit rempli comme il faut environ aux 2 tiers. Remettre au four à 35° encore 25 à 30 minutes ..Puis sortir les pains et les mettre à l'abri des courants d'air(pose dans un placard sur les piles d'assiettes en recommandant de ne pas ouvrir !) Dans le four poser un grand bol pyrex rempli d'eau chaude et le mettre à chauffer à 210°. Poser les plats ds le four et laisser 50 minutes à cuire . Après j'ote les pains de leur moules et les laisse refroidir un peu dans le four éteint et ouvert. Ne les couper que quand ils sont bien refroidis et les congeler en tranches séparées de papier cuisson. Nous sortons le nombre qu'il nous faut et on mets directement au grille pain les tranches encore congelées. C'est impeccable . Voilà !
A vous de jouer ! Si ta fille ou toi le faites donnez moi le résultat. J'espère n'avoir rien oublié. J'assure le SOS pas de problème. A bientôt.
Joëlle

Anne

Admin
Merci Joëlle. Ma fille n'est pas coeliaque. Elle a une thyroïdite d'Achimoto qui entraîne, entre autres désagréments, une grande sensibilité au niveau des intestins. Malheureusement, elle ne pourra pas profiter de ta recette car le lin ne lui convient pas.

Mais elle peut servir à d'autres.

8 Re : petits pains vache qui rit le Ven 14 Juil - 5:10

joëlle MODAT

Anne a écrit:Merci Joëlle. Ma fille n'est pas coeliaque. Elle a une thyroïdite d'Achimoto qui entraîne, entre autres désagréments, une grande sensibilité au niveau des intestins. Malheureusement, elle ne pourra pas profiter de ta recette car le lin ne lui convient pas.

Mais elle peut servir à d'autres.

Embarassed

Je reviens pour une précision Anne les graines de lin tout comme le psyllium peuvent être supprimées et remplacées par la même quantité de farine ajoutées aux autres ou si d'autres graines peuvent lui convenir par ces autres graines (sésame, chia où oléagineux ) ! Ils est possible de "jongler" avec les possibilités qui sont susceptible de lui convenir. Ce n'est certes pas évident au quotidien de trouver ce qui peut soulager les symptômes et surtout ne pas les accentuer.
Bon week end et à très bientôt.
Joëlle

Anne

Admin
Merci pour la précision.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]