couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mini cakes sans gluten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mini cakes sans gluten le Mer 27 Avr - 21:03

Anne

Admin
Une recette inventée par ma fille à qui le gluten est strictement interdit. Elle réussit à bien se nourrir de bonnes choses qu'elle cuisine elle-même car les produits sans gluten du commerce sont très chers et bourrés d'additifs.

6 Mini cake pomme - fromage type vache qui rit - farine de riz et farine de Lupin

Ingrédients :
2 grosses cuillières à soupe de farine de riz
1 grosse cuillière à soupe de farine de lupin
5 cuillières à soupe d'huile d'olive
3 cuillières à soupe de lait de vache demi-écrémé
1 pincée de bicarbonate de sodium alimentaire et quelques gouttes de citron
3 oeufs
1 pincée de sel
4 fromages types vache qui rit, kiri, fromage fondu de la marque carrefour kid ...

Mettre dans un récipient 2 cuillières à soupe très pleine de farine de riz et 1 cuillière à soupe très pleine de farine de lupin.
Rajouter 5 cuillières à soupes d'huile d'olive.
Mélanger.

Rajouter 3 cuillières à soupe de lait
Mélanger.

Rajouter 3 jaunes d'oeuf.
Bien mélanger pour obtenir une pate souple.

Ajouter à la préparation une pincée de bicarbonate de sodium alimentaire et quelques gouttes de citron sur le bicarbonate puis mélanger la préparation à nouveau.

Battre 3 blancs d'oeufs et une pincée de sel pour faire des oeufs en neige et incorporer délicament à la pâte.

Découper des fins morceaux de pommes et les mettre au fond d'un moule en silicone allant au four.
Verser la pâte sur les morceaux de pommes.

Découper des morceaux de fromage frais (type kiri, vache qui rit, Triolini fromage fondu de la marque carrefour kid...) et les répartirs dans la préparation.

Mettre à cuire environ 35 - 40 minutes à 180° au four (sans préchauffage).

Le résultat doit être dorer sur le dessus, avec des pommes fondantes et du fromage un peu coulant à l'intérieur.
C'est meilleure tiède à la sortie du four. S'il en reste, les cakes peuvent rester au réfrigèrateur une journée et être réchauffés au micro-onde quelques secondes.
La farine de lupin apporte la couleur jaune.
Le bicarbonate de sodium alimentaire remplace la levure chimique : en mettant le jus de citron directement sur le bicarbonate, il mousse légèrement et la préparation gonflera à la cuisson. Pour la quantité de citron : il suffit d'en mettre jusqu'à ce que le bicarbonate mousse légèrement localement (2 ou 3 giclées environ).

Taille des mini-cakes :
environ 10 cm de long X 4,5 cm de large X 3 cm de haut (réalisé dans un moule en silicone avec 6 emplacements de 10 cm de long X 5 cm de large X 4 cm de haut.

Dernière édition par Anne le Lun 27 Juin - 6:29, édité 1 fois

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

2 De mini cakes sans gluten le Jeu 28 Avr - 7:15

joëlle MODAT

Première main d'atelier flou
Première main d'atelier flou
Merci pour la recette de ta fille . Je suis également obligée de manger sans gluten j"ai la maladie coeliaque depuis toujours et maintenant il y a beaucoup de personnes qui suppriment le gluten de leur alimentation, et c"est plus facile pour trouver des produits qu' avant.Ce n était pas le cas quand j étais enfant.J utilise fréquemment la farine de riz complet et la maïzena. Pour la farine de lupin, je n en ai pas encore trouvé qui soit garantie sans trace de gluten dans un magasin bio.
Mon problème ce sont les "contaminations croisées".
Merci du partage. Bonne fin de semaine Very Happy
Joëlle Modat

3 Re: Mini cakes sans gluten le Ven 29 Avr - 2:28

Anne

Admin
joëlle MODAT a écrit:Merci pour la recette de ta fille . Je suis également obligée de manger sans gluten j"ai la maladie coeliaque depuis toujours et maintenant il y a beaucoup  de personnes qui suppriment le gluten de leur alimentation, et c"est plus facile pour trouver des produits qu' avant.Ce n était pas le cas quand j étais enfant.J utilise fréquemment la farine de riz complet et la maïzena. Pour la farine de lupin, je n en ai pas encore trouvé qui soit garantie sans trace de  gluten dans un magasin bio.
Mon problème ce sont les "contaminations croisées".
Merci du partage. Bonne fin de semaine Very Happy
Joëlle Modat

C'est aussi le problème de ma fille. Elle a une thyroïdite d'Ashimoto. Sa thyroïde confond le gluten avec les anticorps qui l'attaquent. Elle n'est donc pas allergique au gluten mais elle ne peut pas en manger. Sad

Je lui dirai que sa recette a trouvé bon accueil et je suis contente aussi que cela puisse rendre service. Je ne l'ai pas encore testée n'ayant pas trouvé de farine de lupin mais elle m'a dit que c'est très bon et très nourrissant.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]