couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est tout petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 C'est tout petit le Sam 12 Mar - 23:01

Anne

Admin
Avec deux montres hors d'usage que l'on m'a données, j'ai fait ce camée et cette miniature en porcelaine froide. Ce n'est pas évidement de sculpter un visage si petit. Les photos sont prises avant vernissage qui leur donne un plus bel aspect.

La montre rectangulaire mesure 2.5 cm de haut à l'intérieur du boîtier et la montre ronde mesure 3 cm de diamètre interne.

Les cadres sont des boîtiers d'éphémérides. Ceux avec une blague stupide chaque jour.

Vive la récup !!

Tous les détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

2 Re: C'est tout petit le Mer 23 Mar - 1:57

ginkgo

Petite main
Petite main
C'est dans le même esprit que la libellule. Mélange métal, récup et porcelaine froide.
J'ai une préférence pour celui du bas.
C'est sûr que sculpter des miniatures ce n'est pas évident.

3 Re: C'est tout petit le Mer 23 Mar - 10:11

Anne

Admin
ginkgo a écrit:C'est dans le même esprit que la libellule. Mélange métal, récup et porcelaine froide.
J'ai une préférence pour celui du bas.
C'est sûr que sculpter des miniatures ce n'est pas évident.

Merci. La tête de celui du bas est mieux réussie, mais je préfère le style de celui du haut.

J'ai terminé, dans le même genre que la libellule, une mouche que vous verrez prochainement et il manque encore des ailes à un papillon.

J'ai deux autres projets en cours et une tonne d'idées dans la tête.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)

4 De c"est tout petit le Jeu 24 Mar - 6:08

joëlle MODAT

Première main d'atelier flou
En effet Anne, c est encore une fois minutieux et très créatif avec de la récup ! Original et délicat les pétales des fleurs sont minuscules et pourtant si réussies je suis admirative !
A bientôt et bonne soirée
Joëlle Modat

5 Re: C'est tout petit le Ven 25 Mar - 1:42

Anne

Admin
joëlle MODAT a écrit:En effet Anne, c est encore une fois minutieux et très créatif avec de la récup ! Original  et délicat les pétales des fleurs sont minuscules et pourtant si réussies  je suis admirative !
Joëlle Modat

Merci. Pour les fleurs, je vais faire diminuer ton admiration, c'est du moulage. Mais j'ai quand même fabriqué les moules moi-même à partir de fleurs que j'avais achetées.

6 Re le Ven 25 Mar - 2:38

joëlle MODAT

Anne a écrit:
joëlle MODAT a écrit:En effet Anne, c est encore une fois minutieux et très créatif avec de la récup ! Original  et délicat les pétales des fleurs sont minuscules et pourtant si réussies  je suis admirative !
Joëlle Modat

Merci. Pour les fleurs, je vais faire diminuer ton admiration, c'est du moulage. Mais j'ai quand même fabriqué les moules moi-même à partir de fleurs que j'avais achetées.

Donc tu as encore une étape de plus faite maison, le moule .! Au moins une fois le moule réalisé tu peux en refaire à l identique ok mais il n empêche que cela n enlève rien à la minutie qu' il a fallu pour le faire ! Donc bravo et j apprécie aussi ta super mouche !
A bientôt et bonne fin de journée
Joëlle Modat

7 Re: C'est tout petit le Ven 25 Mar - 21:49

Anne

Admin
joëlle MODAT a écrit:.
 Donc tu as encore une étape de plus faite maison, le moule .!  Au moins une fois le moule réalisé tu peux en refaire à l identique ok mais il n empêche que cela n enlève rien à la minutie qu' il a fallu pour le faire ! Donc bravo et j apprécie aussi ta super mouche !
A bientôt et bonne fin de journée
Joëlle Modat[/quote]

Le moule, ce n'est pas compliqué à faire. Il faut une pâte spéciale. On met la fleur dedans et on attend que cela prenne. Ensuite on retire la fleur et le tour est joué.

Merci pour la mouche.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]