couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Surjeteuse Babylock Imaginé _ Problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Helen'

stagiaire
stagiaire
Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’une surjeteuse Babylock Imaginé.
N’ayant pas d’autre choix que de la commander sur le Net, je n’ai pas bénéficié d’une démo, ce qui fait que j’ai une Ferrari, mais je ne sais pas très bien la conduire !

Je l’ai acheté chez Matri, malheureusement le SAV chez eux est Inexistant…., car je me trouve avec un problème qui concerne le fil boucleur du dessus de tissus (bobine de fil n°2, celle qui fait l’angle), qui ne “croche” pas.
Les trois autres fils sont piqués parfaitement dans le tissus, mais celui-ci se place n’importe où, on dirait qu’il manque de tension , ou qu’il n’est pas pris par le crochet qui boucle.

Si, avec les explications que j’ai donné, une ou un habitué(e) pouvait m’apporter ses lumières, je pourrais enfin jouir de ma Ferrari avec bonheur !

Merci de votre aide précieuse.

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Je ne connais pas cette surjeteuse, mais souvent les problèmes viennent d'un mauvais enfilage.
L'ordre d'enfilage des boucleurs et des aiguilles préconisé est absolument à respecter.
Et dès qu'il y a un problème ne pas hésiter à tout ré-enfiler; on gagne un temps précieux.

Un stage et un bon livre sont, à mon avis, indispensables.

Helen'

stagiaire
stagiaire
jakline a écrit:Je ne connais pas cette surjeteuse, mais souvent les problèmes viennent d'un mauvais enfilage.
L'ordre d'enfilage des boucleurs et des aiguilles préconisé est absolument à respecter.
Et dès qu'il y a un problème ne pas hésiter à tout ré-enfiler; on gagne un temps précieux.

Un stage et un bon livre sont, à mon avis, indispensables.

Merci Jakline, j'ai de nombreuses fois recommencé l'enfilage, mais c'est pas ça...
Je chercherais bien un stage en Bretagne, mais avec qui ???

Helen'

stagiaire
stagiaire
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Voici des photos

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Ce n'est pas facile à voir.
Elle a un enfilage auto?

Helen'

stagiaire
stagiaire
jakline a écrit:Ce n'est pas facile à voir.
Elle a un enfilage auto?

Oui, c'est un enfilage automatique, ultra facile, un enfant de 5 ans pourrait le faire.

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Donc il ne devrait pas y avoir de problème d'ordre d'enfilage, alors;
Tous les cônes sont de la même qualité?
Il semblerait que ce soit le fil gris qui n'est pas bien réglé. c'est celui du boucleur supérieur ou inférieur?

Helen'

stagiaire
stagiaire
jakline a écrit:Donc il ne devrait pas y avoir de problème d'ordre d'enfilage, alors;
Tous les cônes sont de la même qualité?
Il semblerait que ce soit le fil gris qui n'est pas bien réglé. c'est celui du boucleur supérieur ou inférieur?

Oui, c'est bien le fil gris, boucleur supérieur, je ne comprends pas le blèm'...

arlisere

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Tu peux essayer avec Google, mettre la marque et mettre comment enfiler......la plupart du temps il y a une démonstration.
Bonne journée ensoleillée.

Helen'

stagiaire
stagiaire
arlisere a écrit:Tu peux essayer avec Google, mettre la marque et mettre comment enfiler......la plupart du temps il y a une démonstration.
Bonne journée ensoleillée.

Oui, Arlisere, je suis allée sur Google, maintes fois, il y a des descriptifs, des vidéos, etc.... (tout est en anglais), et pas de sujets pour résoudre les problèmes techniques comme celui que je rencontre.
C'est pour cela que je m'adresse aux utilisateurs, peut-être que je trouverai ici, une personne qui s'est trouvée devant ce cas de figure.

Anne

Admin
Tu peux chercher s'il y a des vendeurs de cette marque dans le Finistère pour avoir une démonstration.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Bonjour,
Ma surjeteuse est suédoise donc, je ne peux pas comparer, mais au vu de ton échantillon, je pense qu'il y a un problème en effet !
Ta machine n'a pas de mode d'emploi ? Ta machine est à un système d'enfilage à jet d'air, donc, tu ne dois pas avoir de problème (enfin, rien à voir avec un enfilage manuel en tout cas, très laborieux, surtout quand on ne se sert de sa machine régulièrement... tout moi !!!)

Il faut penser à vérifier la comptabilité entre l'aiguille et le fil aussi

Voilà un lien au cas où tu n'aurais pas de manuel (il est de moyenne qualité mais bon, il existe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Helen'

stagiaire
stagiaire
Mamia a écrit:Bonjour,
Ma surjeteuse est suédoise donc, je ne peux pas comparer, mais au vu de ton échantillon, je pense qu'il y a un problème en effet !
Ta machine n'a pas de mode d'emploi ? Ta machine est à un système d'enfilage à jet d'air, donc, tu ne dois pas avoir de problème (enfin, rien à voir avec un enfilage manuel en tout cas, très laborieux, surtout quand on ne se sert de sa machine régulièrement... tout moi !!!)

Il faut penser à vérifier la comptabilité entre l'aiguille et le fil aussi

Voilà un lien au cas où tu n'aurais pas de manuel (il est de moyenne qualité mais bon, il existe)

Merci Mamia
J'avais pris connaissance de ce lien et imprimé ce document qui, dans le cas présent, n'apporte pas de solution.

Question:
Le fil que j'utilise vient de chez Self tissus, ce n'est pas du haut de gamme, est-ce que cela influerait ?
Est-ce un problème de qualité de fil ?

Helen'

stagiaire
stagiaire
J'aurais une piste, mais ce n'est pas encore clair...
On me dit :
"il faut ouvrir le boucleur auxiliaire"

Je vois le boucleur inferieur, le boucleur supérieur, mais ouvrir le boucleur auxilliaire, je ne vois pas trop (???)

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Helen' a écrit:J'aurais une piste, mais ce n'est pas encore clair...
On me dit :
"il faut ouvrir le boucleur auxiliaire"

Je vois le boucleur inferieur, le boucleur supérieur, mais ouvrir le boucleur auxilliaire, je ne vois pas trop (???)

d'après le mode d'emploi ce serait le convertisseur 2 fils que l'on met sur le boucleur inférieur

Helen'

stagiaire
stagiaire
Oui ! je commence à cerner le problème, il faut que je face pivoter le bitogno, mais j'ai peur de tout casser...
Voici deux photos, L'une d'elle de ma machine, et l'autre est prise sur internet.

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
le convertisseur, sur ma suédoise, c'est une petite pièce qui ferme un trou (du coté des aiguilles) et ça me permet de faire certains points (que je n'utilise pas par ex.)

Bon, de toutes les manières, fais bien les choses, ne te précipite pas parce que tu as le temps de bien apprendre (elle est neuve et pas bon marché...) Lis bien le mode d'emploi ! Je ne ne force jamais, même si ça me barbe, je recommence, parce que je n'ai pas du tout l'intention de subir une réparation au vu des prix... Sad

Helen'

stagiaire
stagiaire
Voila, j'ai trouvé la solution.
J'ai reçu ma surjeteuse avec le convertisseur déjà placé, ce qui fait que l'arrivée du fil boucleur supérieur était obstruée.

Tout est rentré dans l'ordre et je confirme que cette machine est un vrai petit bijou.

Anne

Admin
Helen' a écrit:Voila, j'ai trouvé la solution.
J'ai reçu ma surjeteuse avec le convertisseur déjà placé, ce qui fait que l'arrivée du fil boucleur supérieur était obstruée.

Tout est rentré dans l'ordre et je confirme que cette machine est un vrai petit bijou.

et bravo pour ta persévérance. Maintenant il ne te reste plus qu'à te lâcher pour faire plein de belles choses.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

Helen'

stagiaire
stagiaire
Merci aux personnes qui m'ont aiguillées, je pense que ce sujet pourra aider celles qui recevront leur Babylock ou autre marque, par chronoposte, c'est à dire sans la démo d'usage.

A bientôt et merci beaucoup !

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Helen' a écrit:Voila, j'ai trouvé la solution.

Mon amie 'Ennovy' a la même à enfilage pneumatique, elle en est très satisfaite (on le serait à moins) ! La mienne, pourtant pas une basique, est à enfilage manuel... l( ! si j'ai besoin d'en changer, je sais vers quel modèle je dois me tourner ! Smile
Bons sujets et tout ce qui tourne autour Helen !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]