couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour de Lorraine!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour de Lorraine! le Sam 23 Jan - 23:56

Mamz'elledidine

stagiaire
stagiaire
Bonjour à tout le monde,

Je m’appelle Amandine, je suis de Nancy et je fais de la couture depuis 5 ans.
Je fais un peu de tout en couture (vêtement enfants, adultes et accessoires).

Et pour mes 30 ans, je me suis fais un plaisir en achetant une Machine à broder PFAFF creative 4.5. Donc très jeune novice en broderie, je viens de recevoir ma machine lundi et je galère!!!! scratch Si des pro en machine à broder peut me donner des conseils, je suis preneuse  Very Happy

Merci pour l'ajout et à bientôt sur le forum!

2 Re: Bonjour de Lorraine! le Dim 24 Jan - 3:27

ginkgo

Petite main
Petite main
Bienvenue mamz'elledidine;
Bon apprentissage de la broderie sur ta machine. Je ne pourrai pas t'aider je n'ai de brodeuse mais tu trouveras sûrement des infos sur youtube par exemple ou en posant une question précise sur ce qui te pose problème sur le forum pour les adeptes de la broderie.

3 Re: Bonjour de Lorraine! le Dim 24 Jan - 23:22

Anne

Admin
Mamz'elledidine.

Une brodeuse c'est un vrai plaisir. J'en ai une aussi mais c'est une Husqvarna déjà ancienne car je l'ai achetée en 2004. Je ne pourrai donc pas vraiment t'aider car les nouvelles sont de plus en plus complexes.

Mais, comme le dit ginkgo, tu devrais pouvoir trouver sur le forum.

J'espère que tu nous montreras tes réalisations.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

4 Re: Bonjour de Lorraine! le Jeu 28 Jan - 23:31

arlisere

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Comme la plupart, au début j'ai cousu à la main mes rideaux puis les robes de ma 1ère fille, c'était début 1962... j'ai commencé à regarder les machines à coudre... en parlant avec mon homme, je lui ai suggéré que se serait bien d'en avoir une pour coudre ce serait plus rapide, je lui ai indiqué le prix qui n'était pas trop élevée nous habitions à Alençon, comme elle n'était pas lourde je suis allée la chercher, elle a durée très longtemps, - En 1964 une autre fille, ma petite machine m'a bien rendu service

-.Aujourd'hui j'ai une "Broth... innovis 1500" heureusement que j'avais demandé à mon homme de venir avec moi, elle coud et Brode, le prix forcément plus élevé, les broderies j'en ai fait beaucoup. dernièrement j'ai brodé plusieurs serviettes avec des motifs qui sont dans la machine et mis le prénom des personnes à qui elles étaient destinées, elles ont fait un voyage en jusqu'en Lorraine. je vais regarder si elles sont encore dans l'appareil photo.. je peux acheter des cartes de broderies. Je suis très contente de cette machine, cependant la 1500 ne doit plus exister, mais d'autres la remplacent.

5 Re: Bonjour de Lorraine! le Jeu 28 Jan - 23:48

arlisere

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Mamz'elledidine a écrit:Bonjour à tout le monde,

Je m’appelle Amandine, je suis de Nancy et je fais de la couture depuis 5 ans.
Je fais un peu de tout en couture (vêtement enfants, adultes et accessoires).

Et pour mes 30 ans, je me suis fais un plaisir en achetant une Machine à broder PFAFF creative 4.5. Donc très jeune novice en broderie, je viens de recevoir ma machine lundi et je galère!!!! scratch Si des pro en machine à broder peut me donner des conseils, je suis preneuse  Very Happy

Merci pour l'ajout et à bientôt sur le forum!

Bonjour "Mamz'Elledidine, normalement la vendeuse devrait te donner plusieurs leçons gratuites, renseignes toi, à Nancy qui est une grande ville tu devrais trouver des associations de couture, voir à la mairie pour les adresses. Lorsque j'ai changé de machine, j'ai suivi le mode d'emploi sur le livre, (je ne voulais pas faire 40km. pour aller sur Grenoble) tu verras un peu plus bas ce que j'écris. ça peut paraître fastidieux, mais une fois bien compris ce sera facile. courage... flower

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]