couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com
Derniers sujets
» cuisine sans gluten brownie
Mar 17 Oct - 5:44 par fredaline

» cuisine sans gluten muffins
Dim 15 Oct - 19:54 par fredaline

» les farines et utilisations
Ven 8 Sep - 1:06 par fredaline

» lien remboursemnt produit sans gluten
Ven 8 Sep - 1:05 par fredaline

» cuisine sans gluten cookies
Jeu 7 Sep - 22:07 par Anne

» Temari papillon
Mar 8 Aoû - 21:43 par Anne

» Shéhérazade et Parvati en broderie Suisse
Mar 8 Aoû - 21:40 par Anne

» Rouleaux de feuilles de capucine
Ven 21 Juil - 3:09 par Anne

» Sauce aux graines de capucine
Lun 17 Juil - 11:32 par fredaline

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tenue de mariage 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tenue de mariage 2 le Mar 13 Oct - 21:29

Anne

Admin
Le pantalon, la tunique et le chapeau faits pour le mariage de notre fille.

Le pantalon, le haut de la tunique et le chapeau sont en crêpe de laine. Une vraie galère à travailler, surtout pour le chapeau car ce n'est pas un tissu adapté et les plis sont difficiles à faire. Du coup le chapeau est trop pointu car, comme il était trop mou, j'ai mis du renfort dans la coiffe mais j'en ai mis trop. Du coup cela fait une pointe et on voit les coutures internes.

Le bas de la tunique est une belle dentelle que j'avais achetée il y a fort longtemps sur un coup de coeur. Elle est tellement belle que je ne l'avais jamais utilisée, ne voulant pas la gâcher. J'avais décidé que je l'utiliserai le jour où une de mes filles se marierait.

Pour plus d'images c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois de plus la photo est du mauvais sens alors qu'elle ne l'était pas au départ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

2 Re: Tenue de mariage 2 le Mer 14 Oct - 1:12

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Anne a écrit:Le pantalon, la tunique et le chapeau faits pour le mariage de notre fille.

Le pantalon, le haut de la tunique et le chapeau sont en crêpe de laine. Une vraie galère à travailler, surtout pour le chapeau car ce n'est pas un tissu adapté et les plis sont difficiles à faire. Du coup le chapeau est trop pointu car, comme il était trop mou, j'ai mis du renfort dans la coiffe mais j'en ai mis trop. Du coup cela fait une pointe et on voit les coutures internes.

Le bas de la tunique est une belle dentelle que j'avais achetée il y a fort longtemps sur un coup de coeur. Elle est tellement belle que je ne l'avais jamais utilisée, ne voulant pas la gâcher. J'avais décidé que je l'utiliserai le jour où une de mes filles se marierait.

Pour plus d'images c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois de plus la photo est du mauvais sens alors qu'elle ne l'était pas au départ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

Très joli ensemble par contre je ne suis pas fan du chapeau...

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

3 Re: Tenue de mariage 2 le Mer 14 Oct - 3:20

ginkgo

Petite main
Petite main
La dentelle est très tendance en ce moment. Cela fait un joli ensemble avec le côté pratique du pantalon.
Pour les chapeaux c'est génial quand on a une tête à chapeaux car cela fini bien une tenue de fête.
Personnellement je les aime beaucoup mais j'ai l'air ridicule avec ; ça ne me va pas du tout.
Par contre la dentelle ça ne doit pas être évident à coudre.

4 Re: Tenue de mariage 2 le Mer 14 Oct - 20:44

Anne

Admin
ginkgo a écrit:La dentelle est très tendance en ce moment. Cela fait un joli ensemble avec le côté pratique du pantalon.
Pour les chapeaux c'est génial quand on a une tête à chapeaux car cela fini bien une tenue de fête.
Personnellement je les aime beaucoup mais j'ai l'air ridicule avec ; ça ne me va pas du tout.
Par contre la dentelle ça ne doit pas être évident à coudre.

Contrairement à ce que je craignais, je n'ai pas eu de difficulté à coudre la dentelle. Même au niveau des emmanchures.

Il paraît que les chapeaux me vont bien. De toutes façons, je ne supporte ni le soleil, ni le froid sur ma tête. Donc c'est chapeau ou casquette obligatoires.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)

5 Re: Tenue de mariage 2 le Lun 19 Oct - 9:13

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ginkgo écrit:

En ce qui concerne les chapeaux, avant je pensai comme toi, lors d'un hiver très froid avec mon homme nous sommes rentrés chez un chapelier à Grenoble, après plusieurs  essayages  c'est un béret qui m'allait très bien il y a plusieurs façons de le porter depuis je n'hésite pas, en hiver avec le vent du nord c'est glacial, j'ai acheté d'autres chapeaux toujours chez un chapelier, plutôt de me glacer. Je les ai ressortis la semaine dernière, il ne fait pas assez froid pour les porter. le froid comme le chaud c'est toujours la tête qui ramasse.

http://armoni38.canalblog.com

6 Re: Tenue de mariage 2 le Lun 19 Oct - 21:14

Anne

Admin
Le tout est de trouver le modèle qui va bien. Pour moi c'est borsalino ou gavroche.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]