couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suite de mon sujet patchwork biscuit,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

joëlle MODAT

Première main d'atelier flou
Première main d'atelier flou
Bonjour tout le monde,
Merci à toi Anne pour ta dextérité à simplifier les post du forum : je n'ai eu qu'à écrire dans "recherche" "patchwork biscuit" pour retrouver de suite mon message précédent !
Il y a une suite donc, car je me suis mise au travail même si j'ai cousu petit à petit et pas longtemps à la fois à cause de mes yeux. Ce patch biscuit ou "puff patchwork" pour les anglophones, sera un tapis de parc douillet pour mon petit fils Aaron qui vient d'avoir 5 mois.Il me reste à mettre la doublure, le dos sur lequel j'ai brodé au milieu un petit lapin pour tenir une fine ouatine de façon plus enfantine qu'avec de simples coutures de quilting machine. Il y a 100 petits poufs de 10cms avec 98 couleurs différentes . Chaque petit biscuit (ou puff ou pouf) est fait de la même façon un fond blanc (tissu récup de drap et qui ne sera plus visible) de 12 cm, un tissus extérieur qui est coupé en 14 cm de côté ramené à 12 par un pli sur le milieu de chaque côté, garni d'une petite poignée de ouatine à coussin puis refermé en étant cousu à son voisin. J'ai fait 10 rangées de 10, et je suis assez contente du résultat ; j'espère que mon fils et ma belle fille seront du même avis ! Le plus dur a été pour me décider de l'ordre dans lequel j'allais mettre mes petits coussins j'ai opté pour le centre en diagonale dans les couleurs chaudes et de part et d'autre les couleurs froides. Dans la récup j'ai utilisé une grande partie des mes fameux échantillons de tissus neufs (mais avec des traces de colle à l'envers) qu'une amie m'avait récupérés dans une benne !
Voilà une partie de mon mois de septembre y est passé... Donc c'est bientôt fini et j'espère que mon mari me fera des photos mais surtout que je réussirai à vous les envoyer.
Il y a tout juste un mois que je n'étais pas venue et je n'ai pas encore lu tout vos post, Bonne fin de journée à vous et à bientôt
Joëlle Modat Very Happy

Anne

Admin
Cela doit être magnifique. J'en avais fait un petit pour une couverture de landeau pour mon petit-fils. J'espère que tu arriveras à nous le montrer et je suis certaine que cela plaira beaucoup aux parents de ton petit-fils.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
j'en ais fait également, mais pas sous forme de patch...pour le 1er bébé d'une de mes filles, j'étais dans un groupe de peinture sur soie, (dommage que je n'avais pas pensé à faire une photo) ...lorsque nous étions allés les revoir, elle avait mis cette jolie couverture sur laquelle j'avais peint des sujets pour bébé sous une autre qu'elle avait tricoté, Je ne pouvais pas lui faire le moindre compliment pour cette couverture en laine faite de brins de laine mal assortis et très mal tricoté. Elle ne l'a pas vu mais j'avais les larmes aux yeux. On a parfois des mauvaises surprises avec nos enfants.

http://armoni38.canalblog.com

Anne

Admin
Pourtant elle devait être très contente de conjuguer ce que tu avais fait et son travail de tricot pour la couverture de son bébé. Même si le résultat n'était pas une réussite.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]