couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aide pour machine singer force 10

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 aide pour machine singer force 10 le Lun 20 Avr - 1:24

fdoun

stagiaire
stagiaire
bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum, je m'appelle Fabienne et je vis a Athenes en Grece.
J'ai decide de me remettre a la couture. Dans le temps j'utilisais une singer Starlet. Il y a quelques temps j'ai recupere la singer force 10 de ma mere, suite a son deces. Je n'ai malheureusement pas reussi a trouver le mode d'emploi. Depuis ce matin, j'ai cherche sur le net, en vain.

Est ce que quelqu'un sur ce forum aurait cette machine, ou saurait s'en servir ?

Merci par avance

Fabienne

Annunziata

Première main d'atelier flou
D'abord bienvenue à toi Fabienne, sur ce forum.

Vivre à Athènes, malgré tout ce que l'on peut dire, ça doit être super, vu la beauté de la ville, de la nature environnante, du climat, de la Grèce toute entière ! ! J'y étais l'été dernier, pour des vacances, d'accord, mais j'ai adoré. Après, bien sûr, il y a les problèmes que l'on connaît, mais au fond du fond, ce pays est magnifique et trop injustement considéré.

Bon, si tu viens sur ce forum, ce n'est pas pour discuter de tout cela, mais pour qu'on te donne des conseils pour ta machine à coudre.
Malheureusement, je ne connais pas spécifiquement cette machine-là, mais, quand même, toutes les machines se ressemblent, leur fonctionnement est presque toujours équivalent, sur le même modèle. Intuitivement, tu devrais pouvoir comprendre plus ou moins comment enfiler les fils, canette, et fil du dessus, et faire les points de base.
Fais toi aider par une amie, une voisine qui saurait se servir d'une machine à coudre, essaie de trouver des cours de couture sur Athènes : la responsable doit s'y connaître en machines et pourra t'expliquer... ou bien vas dans un magasin, et fais toi aider, quitte à acheter une bricole ou deux...

En tous cas, bon courage à toi, et tiens nous au courant

fdoun

stagiaire
stagiaire
Merci Annunziata pour ce chaleureux accueil.

j'adore ma ville et mon pays d'adoption, j'y suis tres heureuse en effet.

J'utilisais jusqu'a present une scarlet singer.

en observant la force 10, je pense ne pas avoir de probleme pour enfiler le fil et pour faire la canette quand je saurai comment debrayer la machine. je choix des points de base je connais mais les points plus complexes non.

je fais donc appel aux "couturieres" pro de ce forum

- la molette de gauche = taille du point ?
- la molette de droite : aucune idee
- les chiffres a gauche du gros bouton et les dessins a droite : aucune idee non plus

merci d'avance pour votre aide, j'ai des patrons et du tissu et l'ete arrive !!!! lol!

Anne

Admin
Tu peux aussi faire une recherche sur internet pour trouver la notice.

Nous t'accueillons volontiers sur le forum, et somme prêtes à te donner tous les conseils que tu voudras et aussi à admirer tes réalisations mais tu as oublié la petite formalité demandée à l'inscription : tu ne t'es pas présentée. C'est en tant que co-administratrice que je te le rappelle.

Merci de bien vouloir le faire.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

5 presentation le Lun 20 Avr - 19:55

fdoun

stagiaire
stagiaire
Anne a écrit:Tu peux aussi faire une recherche sur internet pour trouver la notice.

Nous t'accueillons volontiers sur le forum, et somme prêtes à te donner tous les conseils que tu voudras et aussi à admirer tes réalisations mais tu as oublié la petite formalité demandée à l'inscription : tu ne t'es pas présentée. C'est en tant que co-administratrice que je te le rappelle.

Merci de bien vouloir le faire.

Bonjour Anne, et excuse moi, je pensais l'avoir fait en disant que je m'appelle Fabienne et que je vis en Grece. Je suppose que ca ne suffit donc pas.
Alors, que dire concernant la couture. J'en ai fait dans ma jeunesse guidee par ma mere qui cousait tres bien. Je n'en ai plus fait pendant quelques annees car je n'avais pas de ma machine. j'ai recupere l'ancienne starlette de ma mere lorsque mes filles etaient petites, je leur confectionnais de jolies petites robes a cette epoque. Puis plus rien. Il y a 2 ans au deces de ma mere j'ai ramene en Grece sa machine, la fameuse force 10.
Aujourd'hui j'ai decide de me remettre a coudre, notament des robes d'ete. Ici l'ete dure 6 mois et il fait tres chaud, alors quoi de plus agreable qu'une petite robe en cotonnade legere ! J'ai donc achete quelques patrons "easy" pour redebuter, et il y a quelques jours j'ai trouve de tres jolis tissus. Donc voila, il me reste a apprivoiser la bestiole !

Concernant la notice, j'ai bien cherche et je ne l'ai pas trouvee. Je viens de telecharger celle de la Viva qui est une machine assez semblable. Je suis maintenant presque prete a faire des tests, il me faut juste aller acheter de l'huile, car la machine ne fonctionnant plus depuis un certain, elle a surement besoin d'un bon nettoyage et d'un graissage.

Je n'hesiterai pas a revenir vous poser mes questions de quasi neophite !
Merci pour votre accueil

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Bienvenue à toi Fdoun, je viens de lire ton message...en ce qui concerne ta machine pour le mode d'emploi de
" Singer force 10" tu vas sur google et tu mets simplement le nom de ta machine, et tu auras les explications.
Reste à te familiariser avec le forum.
 Comme toi j'ai commencé à coudre pour mes filles lorsqu'elle étaient très jeunes, c'était super facile, elle étaient filiformes.
Je continue à coudre épisodiquement un peu pour moi et pour mon petit fils de 5 ans, il aime les chemises que je lui fais, la dernière il l'a tellement aimé, qu'il l'a enfilé après la sieste et il est allé jouer sur le petit tas de sable qu'on lui laisse,  il s'est mis à plat ventre, la chemise était inaugurée à sa façon!

http://armoni38.canalblog.com

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
fdoun a écrit:Merci Annunziata pour ce chaleureux accueil.

en observant la force 10, je pense ne pas avoir de probleme pour enfiler le fil et pour faire la canette quand je saurai comment debrayer la machine. je choix des points de base je connais mais les points plus complexes non.

- les chiffres a gauche du gros bouton et les dessins a droite : aucune idee non plus

merci d'avance pour votre aide, j'ai des patrons et du tissu et l'ete arrive !!!! lol!

Bienvenue à Toi, ta MAC ressemble à celle que j'avais dans les années 70... tu peux avoir le mode d'emploi içi  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    http://sidoine.org/public/SINGER%20740-760%20COUL.pdf

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

fdoun

stagiaire
stagiaire
MartineR a écrit:
fdoun a écrit:Merci Annunziata pour ce chaleureux accueil.

Bienvenue à Toi, ta MAC ressemble à celle que j'avais dans les années 70... tu peux avoir le mode d'emploi içi  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    http://sidoine.org/public/SINGER%20740-760%20COUL.pdf

Merci infiniment, elle ressemble en effet. Avec ca je devrais pouvoir m'en sortir.
A bientot

Anne

Admin
Merci Fabienne pour ta présentation très complète.

Comme la convivialité fait partie d'une des raison d'être du forum, en plus de la couture et autres arts textiles, bien sûr, on aime bien connaître un peu les personnes avec qui on échange.

Au fil du temps, il y a eu des rencontres et des amitiés sont nées. C'est, entre autre, ce que j'aime ici. Les discussions sont ouvertes. J'ai connu d'autres forum où il était interdit de parler d'autre chose que le thème du forum. Je n'y suis pas restée.

Donc parmi nous. J'espère que tu nous montreras tes jolies robes d'été. Et tes autres réalisations aussi.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

10 Re: aide pour machine singer force 10 le Mer 22 Avr - 10:33

fdoun

stagiaire
stagiaire
Anne a écrit:Merci Fabienne pour ta présentation très complète.

Comme la convivialité fait partie d'une des raison d'être du forum, en plus de la couture et autres arts textiles, bien sûr, on aime bien connaître un peu les personnes avec qui on échange.

Au fil du temps, il y a eu des rencontres et des amitiés sont nées. C'est, entre autre, ce que j'aime ici. Les discussions sont ouvertes. J'ai connu d'autres forum où il était interdit de parler d'autre chose que le thème du forum. Je n'y suis pas restée.

Donc  parmi nous. J'espère que tu nous montreras tes jolies robes d'été. Et tes autres réalisations aussi.

Si elles sont reussies, je n'y manquerai pas !
A bientot et merci pour votre accueil Very Happy

11 Re: aide pour machine singer force 10 le Jeu 23 Avr - 20:29

Annunziata

Coucou Fdoun, kalimera,

Où en es tu de ta machine ? As tu réussi à décrypter le parchemin virtuel que t'as envoyé MartineR ?

Quels patrons as-tu acheté ? Par quoi vas tu commencer ?
Quelle chance, un été qui dure 6 mois ! Moi, je rêve de vivre dans un pays où l'été dure toute l'année...

Tiens nous au courant de tes avancées

12 Re: aide pour machine singer force 10 le Jeu 23 Avr - 20:54

fdoun

stagiaire
stagiaire
Annunziata a écrit:Coucou Fdoun, kalimera,

Où en es tu de ta machine ? As tu réussi à décrypter le parchemin virtuel que t'as envoyé MartineR ?

Quelle chance, un été qui dure 6 mois ! Moi, je rêve de vivre dans un pays où l'été dure toute l'année...

Kalimera Annunziata,

oui j'ai lu le mode d'emploi envoye par MartineR. J'ai egalement trouve celui de la singer prima. Avec ces 2 documents, j'ai a peut pret tout compris. Je n'ai pas encore fait d'essai car la machine n'ayant pas fonctionne depuis longtemps, il me faut la nettoyer et la graisser. ensuite je ferai des tests et si j'ai des problemes, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Il est precise sur les notice qu'il ne faut utiliser QUE de l'huile Singer. c'est vrai ? J'ai un peu de mal a en trouver, il faudrait que j'aille au centre ville et je n'ai pas encore eu le temps, ou le courage pour etre plus  honnete !

J'ai achete 2  patrons de robes super easy lors de mon dernier sejour en France. Et je viens d'en commander quelques autres (toujours faciles) sur le net. Ils ne devraient pas tarder a arriver.

L'ete commence a s'installer, il faudrait que je m'y mette !  Cool

Voila les patrons commandes :

et ceux achetes en france :

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
S'il te faut graisser ta machine, il faut une huile spéciale très fine, surtout pas d'huile de cuisine, quand à te dire si pour une singer il y ait cette l'obligation d'avoir la même marque, personnellement j'ai une "Brother" que je ne dois pas graisser, par contre je nettoie régulièrement l'endroit de la canette avec un pinceau, je n'utilise que du fil polyester, plus solide que le coton et nettement moins de poussière.
Bonne et joyeuse couture.

http://armoni38.canalblog.com

bri59

Petite main
Petite main
fdoun a écrit:
Annunziata a écrit:Coucou Fdoun, kalimera,

Kalimera Annunziata,

oui j'ai lu le mode d'emploi envoye par MartineR. J'ai egalement trouve celui de la singer prima. Avec ces 2 documents, j'ai a peut pret tout compris. Je n'ai pas encore fait d'essai car la machine n'ayant pas fonctionne depuis longtemps, il me faut la nettoyer et la graisser. ensuite je ferai des tests et si j'ai des problemes, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Il est precise sur les notice qu'il ne faut utiliser QUE de l'huile Singer. c'est vrai ? J'ai un peu de mal a en trouver, il faudrait que j'aille au centre ville et je n'ai pas encore eu le temps, ou le courage pour etre plus  honnete !

J'ai achete 2  patrons de robes super easy lors de mon dernier sejour en France. Et je viens d'en commander quelques autres (toujours faciles) sur le net. Ils ne devraient pas tarder a arriver.

L'ete commence a s'installer, il faudrait que je m'y mette !  Cool

Voila les patrons commandes :

et ceux achetes en france :

wouah ! ça fait du boulot tout ça ,bon courage

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]