couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je ne risquais rien d'essayer et ça marche

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

arlisere

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Anne a écrit:
joëlle MODAT a écrit:
Merci du retour d'expériences sur le linge, mais en ce qui concerne l'odeur du vinaigre blanc chaud, en effet c'est fort. Pour éviter l'odeur pure et dure, mais s'en servir comme "parfumeur"voici mon truc perso : ayant la chance d'avoir un citronnier généreux en fruits, lorsque j'utilise un citron je récupère la peau en ayant enlevé la pulpe éventuelle qui peut rester accrochée et je la met à macérer dans mon bocal de vinaigre blanc. Je verse du vinaigre blanc froid basique du commerce sur toutes ces peaux de citrons et quand c'est bien rempli cela devient jaune (citron !) et je m'en sert avec un excellent parfum de citron en plus ! Utilisation par exemple : 1/2 l de mon vinaigre au citron et 1/2 litre d'eau à mélanger avec 6 C  de liquide vaisselle et qq (10) gouttes d'huile essentielles de lavandin ou verveine ou menthe à vous de choisir : excellent pour nettoyer et désinfecter robinets, wc, plan de travail etc.... dans un vapo de récup et  zou !  tous au ménage !
Je testerai la levure aussi.
Bonne fin de journée
Joëlle Modat

Bon plan à retenir. Merci

j'ai copié ta recette, je n'ai pas vu de citronnier autour de chez moi, je vais faire

ginkgo

Petite main
Petite main
Je mets aussi du vinaigre blanc pour le rinçage dans la machine à laver depuis que j'ai eu du linge taché avec de l'assouplissant et impossible de le détacher.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2