couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

couture : gilet en laine bouclette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 couture : gilet en laine bouclette le Ven 30 Jan - 5:00

ennovy


Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Avec deux morceaux de laine bouclette achetée au mètre, (oui on peut l'acheter toute tricotée....) j'ai réalisé ce gilet court  bord à bord, à la surjeteuse avec du fil contraste rouge.  J'ai fait l'assemblage sur l'endroit du gilet et rabattu les coutures avec la mac au point droit.
Mes erreurs et défauts :
La couture milieu dos n'est pas vraiment droite, elle ondule carrément dans le bas, c'est dû au fait que je n'ai pas pensé à resserer le point de la surjeteuse. Je n'ai pas pris le risque de défaire pour ne pas déformer encore plus ce lainage assez mou.
L'erreur que je n'aurai pas dû faire, c'est au niveau des manches que j'aurai dû couper en quatre et non en deux,  pour avoir le contraste des tissus aussi dans le dos . Je n'avais plus de tissu pour recommencer.
Pour les finitions, j'avais d'abord pensé à poser un biais en satin, mais cela donnait un côté chic que je ne voulais pas. J'ai opté pour une simple parementure, et le gilet y gagne en tenue.



Dernière édition par ennovy le Sam 30 Jan - 6:11, édité 1 fois

ginkgo

avatar
Petite main
Petite main
Il est superbe et des défauts ... voyons voyons, ou plutôt vois rien vois rien.
Pour le tissu ce n'est pas facile de trouver du façon tricoté, il est joli et l'alternance des couleurs rend bien avec la petite note de rouge qui égaye.

Anne

avatar
Admin
Il n'y a que toi pour voir les défauts. C'est chouette d'avoir un gilet en laine sans le tricoter. Ma fille en a fait un pour la sienne et j'ai vraiment cru qu'elle l'avait tricoté, ce qui m'avait beaucoup étonnée car, à part les écharpes, elle ne sait pas.


_________________
Anne

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

Noémie

avatar
Admin
J'aime beaucoup ce gilet. Une bonne idée, sans la difficulté (pour moi) du tricot. Bravo

http://www.couturophilie.com

marieannett


stagiaire
stagiaire
original, j'aime beaucoup

Arlette

avatar
Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Excellent idée la parmenture, elle maintient bien le bord, et si tu la portes sans boutonnage le devant s'entrouvre en laissant à peine voir une belle couleur vive.
 J'envisage depuis un certain temps de faire une veste en associant des couleurs que j'aime mais plus en tissus et la coupe plutôt dans la longueur, j'ai fait un croquis ...
Pour l'instant je vais me lancer dans la coupe d'un chemisier.

http://armoni38.canalblog.com

Annunziata


Première main d'atelier flou
Première main d'atelier flou
Le défaut dont tu parles, il faut y regarder de près pour le voir. Si tu n'en avais pas parlé, franchement, je ne l'aurais pas remarqué.

Les manches divisées en 4 et non en 2 ? Oui, pourquoi pas, bien sûr, mais ça ne s'impose pas, moi, je les trouve très bien comme ça, tes mances.

Ce qui m'interroge, plutôt, c'est le tissu, on dirait, à voir la photo, un lainage tissé, et non tricoté. Qui semble avoir une bonne tenue. Plus la parementure, c'est parfait.

Beau gilet-veste, certainement chaud, une belle réussite.

Petite question insidieuse : tu as mis combien de jours (non, pardon, d'heures), pour le faire ?

Arlette

avatar
Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Hier pendant que j'arpentais la rue en attendant l'ouverture du magasin de journaux, je me suis arrêté devant le mag. de tissus, derrière la vitrine une veste avec la matière que Ennovy a utilisée j'ai l'impression qu'il y avait également un autre tissus; ta veste est bien plus belle Ennovy.

http://armoni38.canalblog.com

Mamia

avatar
Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Hello les Filles,
Alors comme tu dis, on aime ou on n'aime pas, c'est affaire de goûts, ben ta veste, j'aime beaucoup, originale parce que colorée, et surement chaude. J'aime bien ce liseret rouge qui marie les deux coloris, ça donne un côté sport ! Pis pour la couture de 'traviole', suis plus grande que toi donc forcément je ne poserai pas mes yeux à cet endroit ! Quoi je fais deux mn de plus que toi...oui ben c'est toujours bon à prendre 2 mn... bises

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum