couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jersey impression cathédrales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Jersey impression cathédrales le Lun 19 Jan - 0:59

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
J'ai eu un véritable coup de coeur en voyant ce jersey cathédrales , une petite journée de travail pour cette robe agréable et facile à porter.

Sur l'encolure j'ai cousu  une dentelle froncée aérienne, les découpes de côté sont réalisées dans un jersey floqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Re: Jersey impression cathédrales le Lun 19 Jan - 1:55

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
j'aime beaucoup cette variété de couleurs, les cotés en noir ainsi qu'une partie des manches, le jersey floqué doit permettre de faire une robe près du corps sans être trop serrée, cerise sur le gâteau le tissus cathédrales est très doux et agréable à porter. L'encolure en dentelle apporte de l'élégance.

Dernière édition par Arlette le Lun 19 Jan - 1:59, édité 1 fois (Raison : un oubli rectifié)

http://armoni38.canalblog.com

3 Re: Jersey impression cathédrales le Lun 19 Jan - 22:13

Annunziata

Première main d'atelier flou
"Une petite journée de travail !" dit-elle négligemment...

Ennovy, tu me stupéfies ! Même si tu as le patron déjà prêt, il faut quand même couper les tissus, assembler, froncer la dentelle du col, finir le tout, faire les ourlets...

D'accord, tu as une super surjeteuse, d'accord, tu ne doubles pas, mais il te faut quand même mettre une fermeture éclair, ton tissu n'est pas assez extensible pour simplement enfiler la robe par la tête !

A propos, où as tu trouvé ce tissu aussi impressionnant ?

J'en ai un dans mon stock, un peu de ce genre, avec des impressions de villas et d'intérieurs Belle Epoque, extensible lui aussi, je ne savais pas trop quoi en faire, tu me donnes des idées.

4 Re: Jersey impression cathédrales le Lun 19 Jan - 23:41

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci Very Happy
Mai si Annunziata, c'était vraiment une petite journée de travail, sur le patron il y avait juste les découpes noires à tracer, la dentelle était déjà froncée. Pas de fermeture éclair, le jersey s'enfile par la tête, d'où l'avantage de l'extensible. En revanche une couture milieu dos pour ne pas avoir de plis au niveau de la cambrure. Et pour les ourlets, j'ai fait ma paresseuse en utilisant une aiguille double.... Très simple à réaliser, tout se joue au niveau des tissus. Le tissu vient Sainte-Marie-aux-Mines (68).
Oui Arlette, la robe ne moule pas du tout.....

5 Re: Jersey impression cathédrales le Lun 26 Jan - 23:23

Annunziata

Et tu la portes comment, ta robe cathédrale ? Avec une ceinture large qui tombe un peu sur les hanches ? ou bien sans ceinture ?

Ennovy, tu es un phénomène ! Lorsque je me compare à toi, quelle différence !
Toi, une robe, tu la finis dans la journée, tu arrives à un super résultat sans t'embêter à entoiler, à mettre et une doublure, et une fermeture éclair, sans te poser mille questions du genre "est ce que ça c'est mieux que ça , est ce que je ne devrais pas mieux faire autrement ?"...
Bref, tu vas ton chemin, tout est bien planifié à l'avance, tu sais où tu vas, et tu ne dévies pas de ta route déjà tracée.

Moi, le vêtement sur lequel je travaille, je l'ai commencé début janvier, cent fois, je l'ai remis en question : est ce que ce tissu convient bien, qu'est ce que je prends pour les manches , un tissu de laine qui risque de se révéler trop chaud, ou une dentelle qui sera peut-être trop ajourée et risque de faire froid ?...
Est ce que je fais une basque, ou bien est ce que je finis par une dentelle ? Quelle longueur...

Bref, et vu que j'y travaille quand même assez peu, on peut se demander quand j'aurai fini...
Il faut encore que je mette le col, et la doublure, et la fermeture éclair. A raison de 2h par soirée, et encore pas tous les soirs, calculez vous mêmes...

6 Re: Jersey impression cathédrales le Mar 27 Jan - 2:50

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Se comparer ? Tu travailles des tissus que je ne trouve pas faciles. Pour moi le jersey est ce que je préfère et que je maîtrise le mieux. C'est aussi celui qui donne le moins de travail, pas de pinces, pas de fermetures, pas besoin de doubler. Je choisis souvent des tissus qui n'appellent pas de travail de façon, un jersey uni est par exemple beaucoup plus difficile à travailler puisque le moindre défaut se voit. Finalement je suis beaucoup plus maligne que compétente. Sur ce tissu, pour ne pas m'embêter avec les raccords et ne pas avoir d'importantes chutes, j'ai fait deux  découpes unies sur le côté, de plus cela affine l'ensemble. J'évite la ceinture pour ne pas casser les motifs devant. J'ai une amie qui travaille un peu comme toi, elle est des journées entières, voire des semaines dans la rélexion, mais lorsqu'elle se lance dans son vêtement il est réussi en tous points de vue.
Montre-nous déjà ton vêtement en cours de travail, je trouve intéressant de voir l'avancement d'un projet. Very Happy

7 Re: Jersey impression cathédrales le Mar 27 Jan - 2:54

Annunziata

Ah oui, ça te plairait de voir où j'en suis ?

il faut que je fasse des photos alors...

8 Re: Jersey impression cathédrales le Mar 27 Jan - 3:00

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Super, mais ouvre un nouveau post Very Happy

9 Re: Jersey impression cathédrales le Dim 15 Fév - 23:52

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Bon Ennovy, ta robe est un vêtement très dangereux, surtout si les oiseaux te confontes avec Chartres, Amiens ou Reims ! Tu te rends compte s'ils se perchent sur ton épaule, à quoi tu t'exposes ?

Ceci dit, dire que je suis épatée, serait un euphémisme ! C'est comme d'habitude, vite fait et très bien fait !

J'espère que le soleil brillera au dessus de ta cathédrale. Bise ma Belle

10 re : robe en jersey cathédrale le Ven 20 Fév - 5:11

joëlle MODAT

Ennovy, c'est vrai je suis comme les copines "épatée" par ta grande habileté aliée à tes choix si judicieux de tissus : l'un et l'autre tu as le cocktail parfait pour la réussite avec l'originalité en prime ! bravo une fois de plus, c'est une robe magnifique. I love you
A bientôt et bonne fin de semaine.
Joëlle Modat

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]