couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit haut à basque pour ensoleiller l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Annunziata

Première main d'atelier flou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà un petit haut que je viens de finir : le devant est fait à partir d'une écharpe, pour son côté doux, moelleux  et agréable à porter. J'ai choisi cette écharpe pour ses couleurs, rose et rouge, et son côté Christian Lacroix.
J'y ai rajouté une basque dans un tissu noir, glacé et cloqué, que j'avais déjà utilisé pour un autre vêtement.

Le dos est fait dans un tissu différent, plus lourd et plus sec, du crêpe de soie, paraît-il.

Détails du devant.

Anne

Admin
Très bonne idée d'utiliser une écharpe, il fallait y penser. Si je comprends bien le modèle de base n'avait pas de basques et tu les as rajoutées ?

En plus il te va très bien

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

Annunziata

J'aime beaucoup les écharpes pour leurs couleurs, leurs motifs, leur diversité, qu'on ne retrouve pas dans les tissus au mètre. En plus, les tissus des écharpes d'hiver sont doux, moelleux, duveteux, très agréables de contact.

Le problème est que leur tissage est, la plupart du temps, trop lâche. On est obligé d'entoiler, et de doubler. Le tissu en lui-même serait trop mou, trop fragile, pour être travaillé en vêtement.

Pour ce modèle, j'ai combiné un dos et un devant d'une robe, une basque d'une autre robe, et enfin des manches d'un 3ème vêtement.
Le tissu du devant vient d'une écharpe, le dos est un coupon de crêpe de chine, et les manches un lainage légèrement extensible pour plus de confort.

marieannett

stagiaire
stagiaire
c'est très chatoyant, j'aime beaucoup

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Superbement réalisé et haut en couleurs, tout ce que j'aime. Les motifs devant sont parfaitement bien placés, le choix des matières est intéressant, le galon noir qui souligne les pourtours apporte un réel plus, et la basque est une très belle idée. Porté sur une petite jupe droite noire, chic et élégance assurés. Tu ensoleilles bien l'hiver Annunziata, (quoique chez vous l'hiver il faut le dire vite.....Wink ) un grand bravo Very Happy

Annunziata

Merci beaucoup pour tes compliments, Ennovy.

Ce haut n'est pas exactement pour moi, je l'ai promis à me fille, mais je pense m'en refaire un plus ou moins pareil, il me reste du tissu (l'écharpe était grande).

Le petit galon noir, oui, il est sympa, et le fait de mettre du noir m'a donné l'idée de faire une basque noire avec un tissu que j'avais en reste.

Bonnes fêtes à tout le monde, il est possible que je ne sois plus trop sur le forum ces prochains jours.

ginkgo

Petite main
Petite main
Les couleurs sont très belles et les motifs vont bien ensemble. Beaucoup de peps pour ce haut qui te va très bien.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]