couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2 robes pour 1 mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 2 robes pour 1 mariage le Lun 24 Nov - 22:23

Annunziata

Première main d'atelier flou
Dernièrement, pour le mariage d'un cousin, mes filles m'ont demandé une robe.

3 filles, 3 robes ?

Vu le peu de temps dont je disposais, je me suis contentée de 2.
La première : avec un tissu de soie rapporté de Corée, une robe chinoise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le porte-manteau, elle n'est pas extraordinaire, mais portée, franchement, longue et bien cintrée, elle rend très bien.

La 2ème : une robe en satin de soie, longue elle aussi :

2 Re: 2 robes pour 1 mariage le Lun 24 Nov - 23:15

Anne

Admin
Tu as du galérer avec ces tissus de soie, cela glisse. Mais quel magnifique résultat.

Le style chinois avec le tissus venu de Corée s'imposait de lui-même. Même sur le porte-manteau elle est très belle dans sa simplicité.

Quand à la deuxième, j'adore le drapé du haut. C'est une merveille.

Et ta troisième fille, pas trop déçue de ne pas avoir une aussi belle robe faite par sa Maman comme ses sœurs ?

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

3 Re: 2 robes pour 1 mariage le Lun 24 Nov - 23:33

Annunziata

La galère n'a pas été là où on pouvait l'attendre :

La robe rose : la soie de glissait pas, heureusement, mais le modèle était un peu long à exécuter avec tous les volants du corsage à surfiler. Et il fallait faire attention à bien placer tout exactement là où il fallait, (j'ai dû défaire) pour que les volants se raccordent bien sur les côtés et dans le dos.
Le satin de soie est beau, doux au toucher, mais il se froisse relativement vite.
A part cela, pas de difficultés particulières.

La robe chinoise : j'ai acheté un patron pochette de Burda. Héla, hélas, il s'est révélé beaucoup trop grand : il semblait fait pour une personne mesurant 1m 80 (et pas 1m 60 comme ma fille) alors que je n'ai pas ce problème avec les patrons du magazine.
Il a fallu énormément reprendre le patron, aussi bien en longueur de buste qu'en largeur de tout.
Vu toutes ces galères, je suis quand même contente du résultat final.

Quand à ma 3ème fille, on est tout simplement allés chez Morgan acheter une robe bustier rose fushia qui a fait merveille le jour J.

4 Re: 2 robes pour 1 mariage le Mar 25 Nov - 11:09

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Alors moi le trouve les deux superbes, d'abord parce que j'adore la soie, ensuite les modèles sont vraiment top. Pour la rose, je viens de percuter que tu n'as pas de surjeteuse, alors chapeau bas pour le surjet machine.
Tu n'avais pas parlé un jour d'une robe jaune aussi ? Ou ai-je loupé ton post ? Wink Wink

5 Re: 2 robes pour 1 mariage le Mar 25 Nov - 21:45

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je rajouterai que modifier totalement un patron pour l'adapter sur une personne n'est pas chose aisée, surtout lorsqu'il s'agit de la partie buste. Alors encore un bravo pour ta réussite.... Very Happy

6 Re: 2 robes pour 1 mariage le Jeu 27 Nov - 21:55

Annunziata

ennovy a écrit:Alors moi le trouve les deux superbes, d'abord parce que j'adore la soie, ensuite les modèles sont vraiment top. Pour la rose, je viens de percuter que tu n'as pas de surjeteuse, alors chapeau bas pour le surjet machine.
Tu n'avais pas parlé un jour d'une robe jaune aussi ? Ou ai-je loupé ton post ? Wink Wink

C'est vrai, je n'ai pas de surjeteuse. donc, je surfile une première fois, puis, je replie le tissu, et surfile une deuxième fois. Ce qui donne comme un point de bourdon, très serré, qui ne s'effilochera pas.
C'est une technique que j'utilise lorsque je veux faire des coutures apparentes sur l'endroit, ou en tant que finition pour des tissus fins.

C'est vrai aussi que j'ai fait une robe jaune à décolleté bénitier dans le dos, en soie, pour un autre mariage au mois de Juin. On doit la trouver dans la rubrique "réalisations" vers le mois de Juin.

Le fait est que j'ai 3 filles, qui ont beaucoup de cousins et d'amies en âge de se marier, et que depuis plusieurs années, chaque été, on a un ou même plusieurs mariages au programme, avec les tenues adéquates à réaliser.
C'est du travail, mais j'aime ça, faire de belles tenues, avec de beaux tissus, et qui laissent place à un minimum de fantaisie.

7 Re: 2 robes pour 1 mariage le Jeu 27 Nov - 22:00

Annunziata

ennovy a écrit:Je rajouterai que modifier totalement un patron pour l'adapter sur une personne n'est pas chose aisée, surtout lorsqu'il s'agit de la partie buste. Alors encore un bravo pour ta réussite.... Very Happy

Voyant que ce serait certainement beaucoup trop grand, j'ai exécuté les coutures avec un point genre "bâti" qui se retirerait facilement, j'ai tout retourné sur l'envers, lui ai fait essayer, et mis des épingles pour que ça soit le plus cintré et près du corps possible.
Il y a eu beaucoup à retirer, ce qui m'a fait craindre le pire au niveau de l'équilibre du patron, mais bon, on s'en est quand même sortis, et le résultat a satisfait à peu près tout le monde.

Mais moralité : il faut se méfier des patrons-pochette Burda !
Surtout au niveau de la longueur du buste et de la largeur de carrure.

8 Re: 2 robes pour 1 mariage le Ven 28 Nov - 7:55

ginkgo

Petite main
Petite main
Tes deux robes sont très belles et dans des styles complètement différents. La soie rouge est magnifique et le haut de la robe rose avec tout ces volants est vraiment superbe. Cela doit représenter des heures de travail.  

9 Re: 2 robes pour 1 mariage le Ven 28 Nov - 9:22

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Annunziata a écrit:C'est vrai, je n'ai pas de surjeteuse. donc, je surfile une première fois, puis, je replie le tissu, et surfile une deuxième fois. Ce qui donne comme un point de bourdon, très serré, qui ne s'effilochera pas.
C'est une technique que j'utilise lorsque je veux faire des coutures apparentes sur l'endroit, ou en tant que finition pour des tissus fins.

C'est une technique très intéressante à retenir pour celles qui n'ont pas de surjeteuse....

10 Re: 2 robes pour 1 mariage le Ven 28 Nov - 10:14

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ennovy a écrit:
Annunziata a écrit:C'est vrai, je n'ai pas de surjeteuse. donc, je surfile une première fois, puis, je replie le tissu, et surfile une deuxième fois. Ce qui donne comme un point de bourdon, très serré, qui ne s'effilochera pas.

C'est une technique très intéressante  à retenir pour celles qui n'ont pas de surjeteuse....

Deux jolies robes, bravo pour ton travail. 

Sur  les volants de la robe ta technique fait une très jolie fantaisie,  ça me donne envie d'essayer le point.

http://armoni38.canalblog.com

11 Re: 2 robes pour 1 mariage le Dim 30 Nov - 10:15

Annunziata

J'ai utilisé, il y a quelques années cette technique pour faire une jupe : les coutures étaient apparentes :

12 Re: 2 robes pour 1 mariage le Dim 30 Nov - 10:43

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Impeccables les finitions. J'aime beaucoup ce genre de jupe, ample avec des triangles. Tu as fait une doublure avec une bande en dentelle ? Dans tous les cas très jolie.

13 Re: 2 robes pour 1 mariage le Dim 30 Nov - 19:14

bri59

Petite main
Petite main
Annunziata a écrit:Dernièrement, pour le mariage d'un cousin, mes filles m'ont demandé une robe.

3 filles, 3 robes ?

Vu le peu de temps dont je disposais, je me suis contentée de 2.
La première : avec un tissu de soie rapporté de Corée, une robe chinoise :

Sur le porte-manteau, elle n'est pas extraordinaire, mais portée, franchement, longue et bien cintrée, elle rend très bien.

La 2ème : une robe en satin de soie, longue elle aussi :

wouah ! tres jolies robes ,excellent travail, elles sont magnifiques ,bravo

14 Re: 2 robes pour 1 mariage le Dim 30 Nov - 21:34

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Excellente idée pour les surjets !

Belle réalisation pour le travail de la soie

15 Re: 2 robes pour 1 mariage le Dim 30 Nov - 22:50

Annunziata

Pour la jupe, le tissu étant transparent, j'ai mis 2 jupons en dessous, dont l'un orné d'une bande de dentelle.
En plus, ça amplifie le volume, ce que je voulais.

16 Re: 2 robes pour 1 mariage le Dim 30 Nov - 22:56

Anne

Admin
Superbe aussi la jupe. Les coutures apparentes lui donne tout son charme.

Merci pour la technique. Je crois que c'est ce que je vais essayer pour la tunique que je suis en train de faire. C'est un test pour celle que je me ferai pour le mariage de notre fille. Je fais quelques essais pour voir ce qui sera le plus joli et surtout pour ne pas me lancer directement dans la belle dentelle pour ne pas la gâcher.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)

17 Re: 2 robes pour 1 mariage le Lun 1 Déc - 9:50

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
J'aime beaucoup les coutures apparentes, sur une jupe ou une robe, l'effet est sympa.

18 Re: 2 robes pour 1 mariage le Lun 1 Déc - 22:00

Anne

Admin
J'ai testé ta technique, c'est génial encore merci

19 Re: 2 robes pour 1 mariage le Mar 2 Déc - 1:49

Annunziata

Tu peux faire les 2 surfils d'une couleur contrastante par rapport au tissu, ça donne un effet particulier.

20 Re: 2 robes pour 1 mariage le Mar 2 Déc - 21:25

Anne

Admin
Annunziata a écrit:Tu peux faire les 2 surfils d'une couleur contrastante par rapport au tissu, ça donne un effet particulier.

Et même avec du fil métallisé doré ou argenté mais c'est un peu galère à travailler.

21 Re: 2 robes pour 1 mariage le Mer 3 Déc - 2:35

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Anne a écrit:
Annunziata a écrit:Tu peux faire les 2 surfils d'une couleur contrastante par rapport au tissu, ça donne un effet particulier.

Et même avec du fil métallisé doré ou argenté mais c'est un peu galère à travailler.

Effectivement j'ai déjà utilisé ces fils, ils ne vont pas loin quelques points et ils craquent, j'ai abandonné.

22 Re: 2 robes pour 1 mariage le Mer 3 Déc - 3:36

Annunziata

Quelle forme veux tu donner à ta tunique ?

Et quel type de tissu, quelle couleur envisages tu ?

23 Re: 2 robes pour 1 mariage le Mer 3 Déc - 21:48

Anne

Admin
Arlette a écrit:

Effectivement j'ai déjà utilisé ces fils, ils ne vont pas loin quelques points et ils craquent, j'ai abandonné.[/quote]

Dommage car cela doit être très joli pour une robe très habillée.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]