couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Col fausse fourrure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Col fausse fourrure le Jeu 20 Nov - 11:39

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Mon dada à l'entrée de l'hiver,  les cols en fausse fourrue, surtout pour mes amies. Celui-ci est gris bleuté, avec de longs poils, doublé de soie et noué avec des rubans en satin. A porter sur vestes ou manteaux, mais sympa aussi sur un pull par exempl.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: Col fausse fourrure le Jeu 20 Nov - 21:49

Annunziata

Première main d'atelier flou
Qu'il est beau, ce col, qu'il est beau, et doux, et chaud ! On a envie de le toucher, de mettre le nez dedans.
Combien le vends tu ?

Plus sérieusement, chaque fois que j'ai voulu coudre de la fourrure, j'ai eu plusieurs problèmes :
Trouver de la belle fourrure, ce qui n'est pas évident là où j'achète mes tissus.
Couper et coudre de la fourrure : il faut écarter les poils, mais même en écartant, on en coupe quand même la longueur, et ensuite, ça ne fait pas beau.

Du coup, j'utilise peu la fourrure.

J'en avais acheté un métrage, il y a longtemps, parce que ma fille (5 ans à l'époque), me demandait un manteau en fourrure. Je n'ai jamais osé couper les pièces, le manteau n'a jamais été fait, et le tissu me sert maintenant de dessus de lit.

3 Re: Col fausse fourrure le Ven 21 Nov - 0:07

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Pour couper la fausse fourrure, il faut juste saisir le tissu sur l'envers, sans couper dans le poil. Là j'ai un poil très long et je l'ai pris  à contresens du poil ce qui  donne cet effet vaporeux au col. Dans le magasin ils coupent au cutter, sans toucher au poil également, mais ce sont des lignes droites.......

Je rappelle une astuce pour éviter l'effilochage des bandes de satin, une fois coupées les passer sous la flamme  bleue d'un briquet ou d'une bougie.

4 Re: Col fausse fourrure le Ven 21 Nov - 3:13

ginkgo

Petite main
Petite main
C'est super sympa ce col. Ca doit être tout tout doux. Très joli.

5 Re: Col fausse fourrure le Ven 21 Nov - 5:08

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
C'est tout doux et tout chaud surtout. Je l'offre à une vendeuse dans un magasin qui m'a rendu service alors qu'elle n'était pas obligée de le faire, et qui n'aime pas les chocolats .......

6 Re: Col fausse fourrure le Ven 21 Nov - 5:17

ginkgo

Petite main
Petite main
Je trouve que cela fait un très joli cadeau, très féminin. Belle attention de ta part.

7 Re: Col fausse fourrure le Ven 21 Nov - 6:24

Emmanuelle

stagiaire
stagiaire
Très joli ! Je vais en mettre sur une capuche, pas un instant je n'ai pensé à la difficulté de coupe .... donc merci Smile

8 Re: Col fausse fourrure le Ven 21 Nov - 7:10

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Pour certaines fourrures, je travaille l'aspirateur à côté de moi. Là ce n'était pas utile.

9 Re: Col fausse fourrure le Ven 21 Nov - 9:33

Annunziata

ennovy a écrit:C'est tout doux et tout chaud surtout. Je l'offre à une vendeuse dans un magasin qui m'a rendu service alors qu'elle n'était pas obligée de le faire,  et qui n'aime pas les chocolats .......

elle a bien raison de ne pas aimer les chocolats, la vendeuse du magasin !!

10 Re: Col fausse fourrure le Sam 22 Nov - 21:41

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)

11 Re: Col fausse fourrure le Sam 22 Nov - 23:41

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
L'aspect est délicat et élégant.  Il me semble que tu en avais déjà fait avec un autre genre de fourrure.
merci pour tous tes conseils.

http://armoni38.canalblog.com

12 Re: Col fausse fourrure le Mer 26 Nov - 1:47

Noémie

Admin
Merci pour les conseils techniques.
On a en effet envie de lui faire un câlin à ce col.

http://www.couturophilie.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]