couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel tissus imperméabilisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quel tissus imperméabilisé ? le Sam 15 Nov - 2:47

Emmanuelle

stagiaire
stagiaire
Bonjour, je ne suis pas sure d'être au bon endroit mais bon ...
J'ai dans mes projets de faire un "manteau". Il s'agirait plutôt d'un manteau de pluie en fait mais je pense doubler de ouatine ET de polaire pour qu'il soit suffisamment chaud.
Donc ma première question, c'est selon vos expériences est-ce que cela sera suffisant ?

Ma 2ème question, c'est avec quoi faire l'exterieur ? du coton enduit ? de la toile cirée (le bruit et la difficulté à coudre ?) enfin bref, quels conseils me donneriez-vous ?

Merci pour vos réponses

2 Re: Quel tissus imperméabilisé ? le Sam 15 Nov - 22:05

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Le coton enduit, on en trouve facilement maintenant mais utile de le doubler.
Et pas d'épingles mais des trombones...

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

3 Re: Quel tissus imperméabilisé ? le Sam 15 Nov - 22:19

Anne

Admin
Je ne peux pas te donner de conseils là dessus mais j'ai déplacé ton question dans "besoin d'aide".
Tu auras sûrement d'autres réponses pour résoudre ton problème. Il y en a qui sont très douées pour cela.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

4 Re: Quel tissus imperméabilisé ? le Jeu 20 Nov - 11:08

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Bienvenue Emmanuelle,  Very Happy

Il existe des tissus spéciaux pour trenchs, des vinyls par exemple.  Pour l'hiver il est intéressant de le doubler, j'éviterai la polaire qui ne glisse pas sur les vêtements, en revanche il existe des doublures matelassées chaudes, douces et agréables à porter..

J'ai vu ce manteau en vinyl, parmi d'autres, ce week-end dans une boutique ephémère à Nancy où une dizaine de créatrices exposaient leurs oeuvres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 Re: Quel tissus imperméabilisé ? le Jeu 20 Nov - 19:12

Emmanuelle

stagiaire
stagiaire
Bonjour et merci pour ton message. Tu veux bien m expliquer pourquoi c'est un pb si la polaire ne glisse pas ? J ai du mal à visualiser Embarassed
Je pensais matelasser de la ouatine sur de la polaire pour en faire ma doublure.
J ai vu effectivement des doublures comme tu dis, je regarderai de plus pres.
Le manteau sur la photo est très chouette ! Sobre mais original, je garde en mémoire Smile merci

6 Re: Quel tissus imperméabilisé ? le Jeu 20 Nov - 20:48

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ce que je voulais dire, c'est que si ta doublure est une polaire, à moins que le vêtement ne soit particulièrement ample, ce ne sera pas forcément agréable ou facile d'enfiler ton manteau sur tes vêtements. Si tu portes un pull par exemple, tes bras ne passeront pas de façon aussi "glissante" que sur une doublure plus lisse. J'en ai fait un jour l'expérience, c'est énervant et j'ai donné le manteau que j'avais fait.

La photo du manteau que j'ai mise c'est pour te montrer qu'il s'agit d'un vinyl totalement imperméable, et qui était doublé.
Un imper d'été, comme le dit Martine, n'a effectivement pas besoin d'être doublé, mais à ce moment-là il faut ganser les bords des valeurs de coutures à l'intérieur pour que cela soit propre, c'est pas mal de travail aussi. Pour ma part je préfère doubler.

7 Re: Quel tissus imperméabilisé ? le Jeu 20 Nov - 21:39

Annunziata

Première main d'atelier flou
On n'a pas l'impression que ce soit du vinyle sur la photo du manteau, mais un tissu un peu molletonné.
Tu l'as touché ? Quelle impression ça donne ?.

8 Re: Quel tissus imperméabilisé ? le Ven 21 Nov - 0:09

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
C'est du vinyl, je dirai même du nappage de cuisine......

9 Re: Quel tissus imperméabilisé ? le Ven 21 Nov - 6:21

Emmanuelle

stagiaire
stagiaire
Merci ennovy, je comprends mieux.
En fait c'est un manteau pour ma fille qui effectivement, est plutôt ample.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, donc je m'excuse d'avance si ça n'est pas le cas !

C'est ce manteau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 Re: Quel tissus imperméabilisé ? le Ven 21 Nov - 7:13

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
C'est un très beau manteau, et les patrons sur le site sont vraiment beaux, modernes et tout et tout..... Pour un enfant pas de problème de doublure en polaire, une de mes amies double tous les manteaux de ses petits-enfants de cette façon. Very Happy

11 Re: Quel tissus imperméabilisé ? le Ven 21 Nov - 7:40

Emmanuelle

stagiaire
stagiaire
Oui, ce site est super, et leurs fiches-patrons sont super bien faites pour les autodidactes comme moi !

12 Re: Quel tissus imperméabilisé ? le Jeu 27 Nov - 22:03

Annunziata

Alors, tu as choisi ton tissu ?

13 Re: Quel tissus imperméabilisé ? le Ven 28 Nov - 10:30

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je viens de visionner les modèles enfants, ils sont très beaux, à priori ils ne font que pour enfants?

http://armoni38.canalblog.com

14 Re: Quel tissus imperméabilisé ? le Mar 2 Déc - 9:35

Emmanuelle

stagiaire
stagiaire
Bonsoir, non pas encore été en magasin, j attends la paye Smile
Je viens de récupérer ma machine, je vais finir une robe (toujours pour ma fille) et après je partirai à la recherche DU tissus !

Oui Arlette, il n y a que des modèles enfants, mais qqs modèles vont jusqu'au 16 ans. C'est peut être adaptable en taille adulte quand on maîtrise son sujet. D'ailleurs c'est comme ça que j'ai connu ce site, une blogueuse a réalisé un modèle de manteau version adulte.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]