couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manteau en tissu d'ameublement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Manteau en tissu d'ameublement le Lun 3 Nov - 20:14

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ce manteau est réalisé dans un tissu d'ameublement, préalablement lavé pour éviter toute surprise désagréable. Pour rehausser le côté journal j'ai appliqué de fines bandes rouges au point zigzag, elles n'arrêtent pas de s'effilocher, je n'arrête pas de couper les petits fils qui dépassent. Pourtant sur chaque bande j'ai fixé un léger entoilage pour justement éviter ce problème..... Dans le pourtour du manteau j'ai intégré des triangles pour donner de l'ampleur dans le bas. Les poches sont bicolores avec de petits plis. Les boutonnières qui étaient loupées sont recouvertes par un cache.

(cliquer sur l'image-même pour agrandir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Re: Manteau en tissu d'ameublement le Lun 3 Nov - 21:07

bri59

Petite main
Petite main
[quote="ennovy"]Ce manteau est réalisé dans un tissu d'ameublement, préalablement lavé pour éviter toute surprise désagréable. Pour rehausser le côté journal j'ai appliqué de fines bandes rouges au point zigzag, elles n'arrêtent pas de s'effilocher, je n'arrête pas de couper les petits fils qui dépassent. Pourtant sur chaque bande j'ai fixé un léger entoilage pour justement éviter ce problème..... Dans le pourtour du manteau j'ai intégré des triangles pour donner de l'ampleur dans le bas. Les poches sont bicolores avec de petits plis. Les boutonnières qui étaient loupées sont recouvertes par un cache.

(cliquer sur l'image-même pour agrandir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quot

toutes mes félicitations ,superbement réalisé,

3 Re: Manteau en tissu d'ameublement le Lun 3 Nov - 21:35

Anne

Admin
Magnifique manteau. J'aime beaucoup le tissu vraiment original pour un manteau. Personne ne peut deviner que les boutonnières sont ratées. On dirait tout à fait que c'est fait exprès ce petit rappel de rouge.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

ginkgo

Petite main
Petite main
Quelle inventivité c'est hyper original avec ce tissu. En fait pour les boutonnières c'est super comme ça.
Bravo

Noémie

Admin
ennovy a écrit: Pour rehausser le côté journal j'ai appliqué de fines bandes rouges au point zigzag,
A première vue, je me suis dit " tient elle a drôlement de la chance d'avoir trouvé le même rouge que le rappel sur le tissu avec les motifs. Embarassed

L'allure générale de ce manteau est très jolie et les tissus sont étonnants. Un mélange réussi.

http://www.couturophilie.com

chas'mallow

stagiaire
stagiaire
Ahhhhh voilà donc les fameuses boutonnières récalcitrantes !!
Ben moi je dis chapeau bas !! il est top ce manteau !

liline

Petite main
Petite main
Félicitation, joli manteau très original.

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci les cousettes Very Happy . Je me demande si dans l'avenir je ne vais pas faire des cache-boutonnières fantaisie, et fini le stress de la boutonnière pas très jolie......

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ah bien j'arrive juste à temps puisque le post est de ce jour pour découvrir ce nouveau manteau. Bon, tu sais bien que je serai incapable de porter un tel manteau mais avec ta ligne je sais bien que tu vas faire des envieuses. Les coloris (imprimé/uni) sont jolis, la forme à godets dans le bas, est original et ben, ces boutons, moi je les trouve très bien avec ce support rouge. Un vrai chaperon rouge ? ben ça va bien aller avec la période de Noel !

Bravo Ennovy

10 Re: Manteau en tissu d'ameublement le Dim 9 Nov - 10:30

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Mais non Mamia, ce type de forme va à toutes les morphologies, puisque l'ampleur est dans le bas. J'ai 2m90 d'ourlet rapporté. C'est la doublure qui était le plus long à faire, avec les triangles à intégrer sur une soie glissante.

11 re : manteau en tissus d"ameublement le Lun 10 Nov - 4:01

joëlle MODAT

Première main d'atelier flou
Bravo Ennovy I love you ce manteau est une réussite, tu peux être satisfaite du résultat, surtout avec la "prise de tête" des boutonnières...très bonne solution le cache ! Je le trouve superbe
A bientôt et bonne fin de journée
Joëlle Modat

12 Re: Manteau en tissu d'ameublement le Lun 10 Nov - 8:43

fredaline

oui très original pas mal

http://www.fredaline-cuisine.fr/phpBB3/

13 Re: Manteau en tissu d'ameublement le Lun 10 Nov - 10:47

Annunziata

Ah, je l'ai enfin trouvé, le manteau aux boutonnières ratées. Eh bien ! heureusement que tu ne l'as pas laissé au fond du tiroir ! Tu as bien résolu ton problème, on ne croirait jamais qu'il y a des boutonnières ouvertes là-dessous.

Alors maintenant, revue de détails :
le tissu : tu as eu raison d'y ajouter du rouge, ça casse le trop gris du journal.
Tu as bien fait aussi d'appliquer tes petites bandes rouges, ça apporte un peu plus de couleur sur la partie journal.
la forme : facile à porter, une écharpe rouge là-dessus, et c'est parfait.
Les boutonnières : parfait : les petits carrés rouges ont l'air d'avoir été prévus dès le départ, et pas rajoutés pour cacher la misère...

Donc, bravo, mille fois bravo.
Et quand l'inaugures tu ? Pour une occasion spéciale ?

14 Re: Manteau en tissu d'ameublement le Jeu 20 Nov - 11:33

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Annunziata a écrit:Et quand l'inaugures tu ? Pour une occasion spéciale ?

Inauguration dès le dernier fil coupé..... Smile

15 Re: Manteau en tissu d'ameublement le Jeu 20 Nov - 21:52

Annunziata

Ah, tiens donc, tu as encore des fils à couper ?

En tous cas, on ne le vois pas sur la photo!

16 Re: Manteau en tissu d'ameublement le Ven 21 Nov - 0:01

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
J'aurais dû écrire : inauguration dès que le dernier fil a été coupé. Comme il fait encore beau et doux, je peux le porter en ce mois de novembre. Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]