couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tunique Cyclamen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tunique Cyclamen le Sam 1 Nov - 22:16

Anne

Admin
Après la grise que j'avais copiée sur une noire du commerce, j'ai refait la même tunique mais cette fois en cyclamen. Toujours avec deux foulards carrés. Les coutures sont renforcées avec du ruban d'organza.

La bande d'encolure est faite avec le même tissu et comme il en restait, j'ai fait une rose.

La voici. Je ne vous avais pas montré la noire et la grise sur la bête. Comme je vous aime bien et que vous êtes sages, les voici. La noire tombe beaucoup mieux. Le voile est très fin et les coutures ne sont pas renforcées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

2 Re: Tunique Cyclamen le Dim 2 Nov - 0:44

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
En fait ce que tu fais, ce sont des caftans. A une époque c'était la grande mode, tu la relances. J'ai une nette préférence pour le numéro trois, qui tombe superbement bien.

3 Rép. : Tunique cyclamen le Dim 2 Nov - 4:04

liline

Petite main
Petite main
Les 2 tuniques sont très jolies mais comme j'adore le coloris mauve c'est elle que je préfère. flower

4 Re: Tunique Cyclamen le Dim 2 Nov - 22:02

Anne

Admin
ennovy a écrit:En fait ce que tu fais, ce sont des caftans.  A une époque c'était la grande mode, tu la relances. J'ai une nette préférence pour le numéro trois, qui tombe superbement bien.

Merci pour vos commentaires.

J'ai regardé sur internet, si j'ai bien compris, le caftan est ouvert alors que mes tuniques sont fermées. Donc je ne pense pas que c'en soit. Mais peu importe le nom.

Je ne relance pas la mode, la noire je l'ai depuis quelques années et j'en ai vu dans des commerces pendant l'été. Pour moi, il n'y a pas de saison pour les porter et c'est indémodable.

Ma préférée reste la noire, bien que ce ne soit pas moi qui l'ai faite. J'en ai commencé une pour ma petite-fille de 4 ans. Je vous montrerai quand elle sera terminée.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)

5 Re: Tunique Cyclamen le Dim 2 Nov - 22:21

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Tu n'as pas faite la noire ? Mais tu aurais pu, alors c'est comme si....... Wink Il est vrai que ce genre de tuniques c'est tout un style, facile à porter de surcroît. Cela me rappelle les années baba cool, cool...... Very Happy

6 Re: Tunique Cyclamen le Lun 3 Nov - 21:46

Anne

Admin
Après nouvelle recherche, c'est plus proche de la djellaba à la base comme principe, sauf qu'il n'y a pas la partie élastiquée. La djellaba tombe tout droit.

Pour le côté baba cool, cela me va tout à fait. J'avais 18 ans en 68 et il m'en reste des séquelles Wink Wink sans être pour autant une soixante-huitarde attardée. Il ne faut quand même pas exagérer lol!

7 Re: Tunique Cyclamen le Mar 4 Nov - 0:24

ginkgo

Petite main
Petite main
Sympa les tuniques baba cool Anne.

8 Re: Tunique Cyclamen le Mar 4 Nov - 9:27

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Elles sont toutes jolies, mais j'ai une préférence pour le tissu de la troisième photo...les arabesques hummm

bravo

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]