couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour à tous et à toutes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 bonjour à tous et à toutes le Ven 31 Oct - 4:31

vally

stagiaire
stagiaire
Bonjour, je m'appelle Vally, j'ai 54 ans, deux enfants et deux petits enfants. J'habite dans le Var. Passionnée par tous les travaux d'aiguilles, tricot, boutis, broderie... je ressens aujourd'hui l'envie de me remettre à la couture, et surtout de m'améliorer à la couture. Je viens d'acquérir une surjeteuse et une recouvreuse et je suis à la recherche d'infos et de partage sur tout ce que ce que vais et voudrais découvrir dans ce monde fabuleux de la couture. Alors à tout de suite!

2 re : présentation de Vally le Ven 31 Oct - 7:44

joëlle MODAT

Première main d'atelier flou
Bonjour à toi Vally du Var, Very Happy et bienvenue parmi nous! En parcourant tous les recoins du forum tu vas déjà trouver pas mal d'infos et de personnes sympathiques pour parler de couture, tricot, dentelle, crochet et autres belles choses encore !
Dis moi, je ne pensais pas qu'une surjeteuse et une recouvreuse 'étaient deux machines différentes, je ne sais pas ce que l'on fait avec une recouvreuse que ne fait pas la surjeteuse, veux bien ton avis.
Bonne fin de semaine et à bientôt
Joëlle Modat

3 Re: bonjour à tous et à toutes le Ven 31 Oct - 9:25

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Bienvenue Vally flower

4 Re: bonjour à tous et à toutes le Ven 31 Oct - 10:02

Noémie

Admin
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Une recouvreuse ? Peu de personne du forum en ont, à ma connaissance. Tu pourras nous montrer de beaux ouvrages et nous en parler en détail si tu es d'accord.

http://www.couturophilie.com

5 Re: bonjour à tous et à toutes le Ven 31 Oct - 11:19

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Avec une surjeteuse on ne travaille que les bords du tissu alors qu'avec une recouvreuse on travaille sur la surface du tissu. Certaines machines font les deux : surjeteuse/recouvreuse.

6 Re: bonjour à tous et à toutes le Ven 31 Oct - 23:25

chas'mallow

stagiaire
stagiaire
Bienvenue parmi nous Vally !!

n'hésites pas à partager tes découvertes par ici, surtout sur le travail à la recouvreuse. J'en ai aussi une que je n'utilise jamais' par manque d'expérience !! pale

Au plaisir de te lire !

7 Re: bonjour à tous et à toutes le Ven 31 Oct - 23:43

Anne

Admin
Vally avec une surjeteuse et une recouvreuse, tu dois faire des merveilles. Tu nous les montreras ?

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

8 Merci pour ton accueil le Sam 1 Nov - 6:16

vally

stagiaire
stagiaire
joëlle MODAT a écrit:Bonjour à toi Vally du Var,   Very Happy   et bienvenue parmi nous! En parcourant tous les recoins du forum tu vas déjà trouver pas mal d'infos et de personnes sympathiques pour parler de couture, tricot, dentelle, crochet et autres belles choses encore !
Dis moi, je ne pensais pas qu'une surjeteuse et une recouvreuse 'étaient deux machines différentes, je ne sais pas ce que l'on fait avec une recouvreuse que ne fait pas la surjeteuse,  veux bien ton avis.
Bonne fin de semaine et à bientôt
Joëlle Modat

Bonsoir Joëlle, merci pour ton gentil message. En effet il existe des machines qui font à la fois surjeteuse et recouvreuse mais elles ne sont pas conseillées car trop compliquées et trop fragiles, tant dans la conception que dans l'enfilage (d'après tout ce que j'ai lu!). Acheter les deux ne revient pas plus cher, donc j'ai préféré cette option.
J'ai surtout acheté la recouvreuse pour travailler les ourlets des tissus extensibles. Finis les tee shirts du commerce trop longs pour moi ! je peux enfin les recouper et avoir un ourlet qui tient et reste souple. Je commence mais j'apprécie déjà beaucoup cette machine.

Au plaisir de te lire.
Vally

9 Merci pour ton accueil le Sam 1 Nov - 6:20

vally

stagiaire
stagiaire
Noémie a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.

Une recouvreuse ? Peu de personne du forum en ont, à ma connaissance. Tu pourras nous montrer de beaux ouvrages et nous en parler en détail si tu es d'accord.

Merci pour ton accueil. J'ai eu du mal à trouver des avis pour me lancer dans cette acquisition mais je ne regrette pas, au contraire. Des ourlets de qualité avec souplesse pour des tissus extensibles. On en reparlera !!

10 Re: bonjour à tous et à toutes le Sam 1 Nov - 6:22

vally

stagiaire
stagiaire
Anne a écrit:  Vally avec une surjeteuse et une recouvreuse, tu dois faire des merveilles. Tu nous les montreras ?

Oui avec plaisir, mais il me faut encore un peu de temps pour maîtriser les merveilleuses machines!!

11 Re: bonjour à tous et à toutes le Sam 1 Nov - 20:12

Annunziata

Bonjour Vally,

Et avec toutes ces machines hyper performantes, qu'as tu l'intention de faire comme vêtements ?

12 Re: bonjour à tous et à toutes le Dim 2 Nov - 3:19

ginkgo

Petite main
Petite main
Bienvenue Vally.
Les surjeteuses et/ou recouvreuses sont un peu difficiles à manier au début il faut savoir les dompter, mais quand on coud du jersey elles sont très appréciables.

liline

Petite main
Petite main
Bonjour et bienvenue Vally sur notre forum. Ces derniers 6 mois très absente
mais me voilà revenue pour 6 mois à plein temps ... Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]