couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel entoilage prendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quel entoilage prendre ? le Mer 29 Oct - 8:32

ginkgo

Petite main
Petite main
Bonsoir,
J'ai un petit problème pour savoir à quoi correspond "l'entoilage de tricot thermocollant de nylon" .
Chez Vlieseline il y a plein de références mais je ne sais pas laquelle il faut prendre.
Je retrouve cela sur plusieurs patrons Vogue avec tissu conseillé maille à élasticité moyenne , jersey.
Bonne soirée à toutes

2 Re: Quel entoilage prendre ? le Mer 29 Oct - 9:39

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Qu'es-tu en train de coudre stp ?

3 Re: Quel entoilage prendre ? le Mer 29 Oct - 10:38

ginkgo

Petite main
Petite main
Je n'ai pas encore commencé. C'est un gilet manches longues patron vogue 8819. J'aime bien le modèle et il est classé super easy. Je cherche l'inspiration pour le tissu et je regarde tout ce qu'il faut pour le faire.

4 Re: Quel entoilage prendre ? le Mer 29 Oct - 13:13

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
J'ai fait des recherches sur le net, Vogue est américain, je ne vois pas ce qu'ils entendent par là. Je pense que si tu fais un gilet en tricot ou jersey extensible épais, il te faudra un entoilage souple qui ne cartonne pas, chez moi il ressemble à un tissu tissé.

5 Re: Quel entoilage prendre ? le Mer 29 Oct - 22:40

Annunziata

Première main d'atelier flou
Première main d'atelier flou
J'ai utilisé pour des vêtements légers d'été, un entoilage thermocollant fin et extensible. Tu demandes en mercerie, ils en ont...

Je penses que c'esr ce qu'il te faut, encore que, s'il s'agit d'un gilet tricoté, je ne vois pas où et pourquoi mettre de l'entoilage.

Ou alors, est ce un vêtement coupé et cousu en tissu extensible, mais non tricoté ?

6 Re: Quel entoilage prendre ? le Jeu 30 Oct - 8:43

ginkgo

Petite main
Petite main
J'ai envoyé la question à Rascol via le contact de leur site pour leur demander. Ils m'ont répondu, dans l'heure qui suit, ça c'est du service client !
Donc il faut prendre de la Vlieseline G785 qui existe en 3 couleurs chair blanc et noir.
Bon maintenant il faut que je trouve du tissu mais pour le moment je ne suis pas inspirée par ce que je trouve sur internet. On ne se rend pas compte du tombé, de la fluidité, de l'épaisseur du tissu et si la couleur est fidèle. Ouh la la je ne suis pas sortie d'affaire. Le tissu c'est plus facile pour mes petits loustics.

7 Re: Quel entoilage prendre ? le Jeu 30 Oct - 9:29

chas'mallow

stagiaire
stagiaire
J'avoue choisir l'entoilage un peu au pifomètre !
Tissus légers et/ou extensibles, entoilage fin
Tissus plus épais ou nécessitant plus de tenue, entoilage plus épais.
Mais comme je l'ai tjs acheté en magasin c'est plus facile au toucher de se rendre compte du rendu.

Par contre je fais tjs attention de couper mes pièces dans la vlieseline en fonction du droit fil de la pièce du patron.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]