couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Rigoudy

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation Rigoudy le Mar 28 Oct - 23:44

rigoudy

stagiaire
stagiaire
Anne a écrit:Bonjour rigoudy

Avant de poser une question, il est d'usage de se présenter, comme le prévoit la charte du forum. Merci de bien vouloir le faire.

pardon jignorais
que dire: region lyonnaise - homme 66a - marie - faisant de la couture .... eh oui!

2 Re: Présentation Rigoudy le Mer 29 Oct - 5:13

Annunziata

Première main d'atelier flou
Bonjour Rigoudy, et bienvenue parmi nous.

Que fais-tu en couture ?
N'hésite pas à nous montrer des photos de tes réalisations.

3 Re: Présentation Rigoudy le Mer 29 Oct - 6:02

rigoudy

stagiaire
stagiaire
Annunziata a écrit:Bonjour Rigoudy, et bienvenue parmi nous.

Que fais-tu en couture ?
N'hésite pas à nous montrer des photos de tes réalisations.

Pour l'instant je n'ai fait que des reparations.
Puis je me suis lancé dans la construction d'un char a voile radiocommandé ou j'ai du faire une voile.
Mais j'ambitionne de voir ce que ca donne de faire pantalon et plus si capacités....!
A+
Jean Pierre

4 Re: Présentation Rigoudy le Mer 29 Oct - 6:13

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Very Happy Bienvenue sur ce forum Rigoudy Very Happy

5 Re: Présentation Rigoudy le Mer 29 Oct - 6:23

rigoudy

stagiaire
stagiaire
Bonjour et merci a tous
Mais je rappelle le sujet pour lequel je me suis inscrit sur ce forum

j'ai récupéré la mac de ma mère une pfaff tipmatic 1027 et j'ai eu subitement la panne suivante:
après la casse de l'aiguille j'ai cherché a savoir pourquoi et me suis aperçu, en tournant a la main, que bien que centrée sur le pied lorsque l'aiguille descend elle tape dans le porte canette.
Je précise que l'aiguille est bien montée dans le support. Tou se passe comme si le porte canette est en avance sur la descente de l'aiguille.... pale
Quelqu'un a t il une idée la dessus?
D'avance merci
Jean Pierre

6 Re: Présentation Rigoudy le Mer 29 Oct - 21:47

Anne

Admin
rigoudy. Un homme qui débute en couture, c'est bien. Il y en a de plus en plus, les idées préconçues commencent à craquer. L'année dernière, j'animais un atelier du fil pour les enfants de 5 à 10 ans et il y avait la moitié de garçons, très motivés.

Pour ta question, je ne peux pas te répondre mais il y en a qui l'ont fait sur ton premier post.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

7 Re: Présentation Rigoudy le Mer 29 Oct - 22:08

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
On retrouve les idées préconçues seulement dans les esprits étriqués. La haute couture internationale est majoritairement représentée par des hommes il me semble......

8 Re: Présentation Rigoudy le Mer 29 Oct - 22:35

Annunziata

Oui, c'est ça ! la haute couture, c'est pour les hommes, tandis que les retouches et couture à la petite semaine, c'est pour les femmes... Au mieux, quelques robes habillées pour une invitation à un mariage...

Comme la cuisine, les grands chefs sont des hommes, mais ce sont les femmes qui font à manger tous les jours à la maison. Au mieux, quelques plats créatifs pour les invités du samedi soir...

9 Re: Présentation Rigoudy le Jeu 30 Oct - 7:00

rigoudy

stagiaire
stagiaire
Annunziata a écrit:Oui, c'est ça ! la haute couture, c'est pour les hommes, tandis que les retouches et couture à la petite semaine, c'est pour les femmes... Au mieux, quelques robes habillées pour une invitation à un mariage...

Comme la cuisine, les grands chefs sont des hommes, mais ce sont les femmes qui font à manger tous les jours à la maison. Au mieux, quelques plats créatifs pour les invités du samedi soir...

Je vs trouve bien aigre. C'est vrai que les grands couturiers et cuisiniers sont (étaient des hommes) mais ca ne vient pas du fait qu'ils sont meilleurs que les filles mais seulement qu'on ne pensait qu'a eux quand elles elles s'occupaient des mioches et de la maison.
Heureusement les temps changent... lentement mais surement.

Comme je ne suis qu'un homme, débutant de surcroit, quelqu'un peut il me dire comment empecher les fils de début et de fin d'une couture ne la défont?
A+
Jean Pierre

10 Re: Présentation Rigoudy le Jeu 30 Oct - 8:08

Annunziata

Tu fais un petit aller-retour avec ta machine.
Celles d'aujourd'hui le font juste en appuyant sur un bouton ou en abaissant un petit levier.

2 ou 3 points dans le sens inverse suffisent à te bloquer une couture.

11 Re: Présentation Rigoudy le Jeu 30 Oct - 8:09

Annunziata

Aigre ? Non, juste un petit clin d'oeil ! Comme tu dis, les choses changent ....

12 re : Présentation de Rigoudy le Ven 31 Oct - 7:35

joëlle MODAT

Bonjour, Rigoudy Very Happy soit le bienvenu parmi nous ! C'est très bien d'avoir un homme de plus qui ait envie de coudre
Pour ce qui est de ton problème de MAC, je suppose que tu as déjà pensé à la base : nettoyage soigné de ce qui est accessible, aiguille neuve, vérification si le support de cannette est bien enclanché... car cela m'est déjà arrivé et il a suffit de changer d'aiguillle pour que tout soit ok , elle devait être légèrement tordue et cela avait suffit pour frotter sur la plaque à aiguilles.Je te souhaite que ce ne soit pas plus grave.
Bonne fin de semaine dans la région Rhône Alpes !
Joëlle Modat

13 Re: Présentation Rigoudy le Ven 31 Oct - 9:29

rigoudy

stagiaire
stagiaire
joëlle MODAT a écrit:Bonjour, Rigoudy Very Happy  soit le bienvenu parmi nous ! C'est très bien d'avoir un homme de plus qui ait envie de coudre
Pour ce qui est de ton problème de MAC, je suppose que tu as déjà pensé à la base : nettoyage soigné de ce qui est accessible, aiguille neuve, vérification si le support de cannette est bien enclanché... car cela m'est déjà arrivé et il a suffit de changer d'aiguillle pour que tout soit ok , elle devait être légèrement tordue et cela avait suffit pour frotter sur la plaque à aiguilles.Je te souhaite que ce ne soit pas plus grave.
Bonne fin de semaine dans la région Rhône Alpes !
Joëlle Modat

Bjr Joelle,
Ca mennuie que tout le monde m'appelle rigoudy.
C'est mon nom mais jai mal du remplir le formulaire a l'inscription ou j'aurais pu choisir un pseudo mignon ou au moins mon prenom jean pierre.
Enfin cest comme ca.
Pour ma panne je l'ai resolue. En effet javais contacté Pfaff et comme je l'avais supposé (Je ne suis pas couturier genial mais assez bon mecanicien) il m'a dit que j'avais du forcer soit par une surépaisseur de tissu soit plutot en manipulant le tissu jai tordu l'aiguille qui a butée sur le porte canette, s'est cassee et a decalé le porte canette par rapport à la descente de laiguille.
J'ai trouve ou intervenir pour recaler tout ca et ca fonctionne.
En tous cas merci a toutes
Jean Pierre

14 Re: Présentation Rigoudy le Ven 31 Oct - 10:01

Noémie

Admin
rigoudy a écrit:
Ca mennuie que tout le monde m'appelle rigoudy.
C'est mon nom mais jai mal du remplir le formulaire a l'inscription ou j'aurais pu choisir un pseudo mignon ou au moins mon prenom jean pierre.
Jean Pierre

Regarde tes messages, je t'ai écris à ce sujet

http://www.couturophilie.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]