couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Bourgeoises Ridicules

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: les Bourgeoises Ridicules le Jeu 20 Nov - 10:01

Annunziata

Première main d'atelier flou
Première main d'atelier flou
Donc tu es capable, à partir d'un dessin d'époque, de réaliser une redingote, un gilet long et une culotte bouffante, comme on les portait au XVIIème siècle ?
As tu quand même des patrons de base dont tu te sers chaque fois que tu fais ce genre de costume ?

Et je renchéris sur Anne et Ennovy, est ce ton métier, ou un 2ème métier que tu fais à la fois pour ton plaisir et de façon semi-professionnelle ?

En tous cas, tu as droit à toute mon admiration, j'ai regardé de nouveau ta 1ère redingote, elle est superbe ! je dirais même : elle est parfaite :

27 Re: les Bourgeoises Ridicules le Ven 21 Nov - 6:33

Emmanuelle

stagiaire
stagiaire
Waouh, c'est très très beau ! Quel talent !

28 Re: les Bourgeoises Ridicules le Ven 21 Nov - 22:53

Anne

Admin
Annunziata a écrit:Sais tu Anne, qu'il y a un DMA diplôme des métiers d'art costumier du spectacle au lycée des Côteaux à Cannes ?
Il recrute au niveau national des personnes (jeunes et adultes) qui ont au minimum le bac, et en plus de solides connaissances en couture. Plus un intérêt marqué pour le costume, historique, de théâtre, de cinéma, ...

Ils font des choses magnifiques, des vêtements très créatifs, dans un cadre plus ou moins historique. J'ai été plusieurs fois à les journées portes ouvertes, et j'ai été chaque fois époustouflée...

Merci Annunziata, j'ai transmis à ma fille. Mais pour elle il vaut mieux Paris que Cannes car elle ferait cela dans le cadre du Fongecif et elle garderait son emploi à Paris en attendant d'avoir terminé ses études et voir si elle continue dans sa branche actuelle (technicienne de laboratoire) où si elle change. Elle n'en est qu'au stade de la collecte d'information et de la réflexion.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

29 Re: les Bourgeoises Ridicules le Sam 22 Nov - 21:38

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Bonjour à toutes,

Ce n'est pas du tout mon métier, je couds depuis plusieurs années en autodidacte.
Pour certains je fais d'après des patrons basiques (surtout pour les grandes tailles) que j'adapte à mon projet, pour d'autres par moulage.
je m'inspire aussi d'expositions dont je suis friande et de livres sur le sujet.

Comme j'ai fait beaucoup de danse je connais quelques contraites dont il faut tenir compte pour l'utilisation future.

pour cette pièce il y a un important mélange d'époques dans un même costume!

Voila, vous savez tout

30 Re: les Bourgeoises Ridicules le Dim 23 Nov - 0:21

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Et le moulage tu as appris toute seule aussi ? C'est une technique que j'adorerais maîtriser, mais mes essais se sont toujours soldés en peau de chagrin.
J'ai essayé d'obtenir une dizaines de demi-journées de cours auprès de l'école Teresa Gilewska à Colmar, juste pour apprendre quelques bases de drapés par exemple, mais Mme Gilewska impose un programme de 150/160 heures minimum......
Pour mes loisirs, je n'ai pas envie de m'engager dans un tel programme, ni d'ailleurs un tel coût.....

31 Re: les Bourgeoises Ridicules le Dim 23 Nov - 1:56

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
ennovy a écrit:Et le moulage tu as appris toute seule aussi ? C'est une technique que j'adorerais maîtriser, mais mes essais se sont toujours soldés en peau de chagrin.
J'ai essayé d'obtenir une dizaines de demi-journées de cours  auprès de l'école Teresa Gilewska à Colmar, juste pour apprendre quelques bases de drapés par exemple,  mais Mme Gilewska impose un programme de 150/160 heures minimum......
Pour mes loisirs, je n'ai pas envie de m'engager dans un tel programme, ni d'ailleurs un tel coût.....

Pour le moulage, j'ai suivi un stage d'une journée avec une jeune styliste

32 Re: les Bourgeoises Ridicules le Lun 24 Nov - 0:53

Anne

Admin
jakline a écrit:Bonjour à toutes,

Ce n'est pas du tout mon métier, je couds depuis plusieurs années en autodidacte.
Pour certains je fais d'après des patrons basiques (surtout pour les grandes tailles) que j'adapte à mon projet, pour d'autres par moulage.
je m'inspire aussi d'expositions dont je suis friande et de livres sur le sujet.

Comme j'ai fait beaucoup de danse je connais quelques contraites dont il faut tenir compte pour l'utilisation future.

pour cette pièce il y a un important mélange d'époques dans un même costume!

Voila, vous savez tout

Tu fonctionnes exactement comme ma fille qui est autodidacte aussi, travaille à partir de patrons qu'elle modifie à son idée et s'inspire d'expositions dont elle est friande aussi, de livres et d'internet. Ce qu'elle aime faire par dessus tout, ce sont les jabots froncés, les petits plis ...

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2