couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Bourgeoises Ridicules

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 les Bourgeoises Ridicules le Mar 28 Oct - 23:40

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
D'après Molière!!!
Les costumes seront "spéciaux" du style d'époque avec un clin d’œil à l'époque hippie au gout du XXI ème siècle; vous suivez?
Donc certaines formes rappelleront le siècle de Molières, d'autres les années soixante dix, les tissus, la transparence enfin les spectateurs essayeront de s'y retrouver!

Un premier costume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Re: les Bourgeoises Ridicules le Mer 29 Oct - 0:56

Noémie

Admin
J'adhère complètement au style.
Ce premier costume est franchement réussi, j'admire tous les détails. I love you

http://www.couturophilie.com

3 Re: les Bourgeoises Ridicules le Mer 29 Oct - 1:55

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
merci

les autres sont très différents;

4 Re: les Bourgeoises Ridicules le Mer 29 Oct - 6:06

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Superbe, j'ai vraiment hâte de voir le mix....... Very Happy

5 Re: les Bourgeoises Ridicules le Mer 29 Oct - 6:34

ginkgo

Petite main
Petite main
Vraiment magnifique ce costume.

6 Re: les Bourgeoises Ridicules le Mer 29 Oct - 21:42

Anne

Admin
Absolument superbe et quels beaux tissus.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

7 Re: les Bourgeoises Ridicules le Mer 29 Oct - 22:30

Annunziata

Première main d'atelier flou
Superbe, la redingote.

Où as tu trouvé le tissu ? Est ce un tissu d'ameublement ? J'aurais envie d'avoir un manteau comme cela, même pour porter tous les jours pour aller travailler.

Avais-tu un patron ?

8 Re: les Bourgeoises Ridicules le Jeu 30 Oct - 9:41

chas'mallow

stagiaire
stagiaire
Wouahh bravo !!
Je n'arrive pas à agrandir l'image, la page s'ouvre et mouline mouline mouline, mais du peu que j'arrive à agrandir l'image sur la tablette ca m'a l'air superbe ! Vivement la suite !

9 re : les Bourgeoises ridicules le Sam 1 Nov - 6:50

joëlle MODAT

Bonsoir Jackline et un grand bravo pour ce superbe travail ! tu as toute mon admiration, cet ensemble est magnifique !
Bonne continuation et bon Dimanche ! Very Happy
Joëlle Modat

10 Rép. : Les bourgeoises ridicules le Dim 2 Nov - 3:51

liline

Petite main
Petite main
Quel joli costume d'époque, tant pour le coloris que pour la forme. Very Happy

11 Re: les Bourgeoises Ridicules le Ven 7 Nov - 0:10

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Annunziata a écrit:Superbe, la redingote.

Où as tu trouvé le tissu ? Est ce un tissu d'ameublement ? J'aurais envie d'avoir un manteau comme cela, même pour porter tous les jours pour aller travailler.

Avais-tu un patron ?

C'est un tissu synthétique assez léger , cloqué, imitation broderie. Acheté chez eurotissus près de chez moi, mais ils ont un site;
ce tissu a beaucoup de succès auprès des créateurs de costumes de style.
Une photo du tissu

j'ai fait le patron à partir d'un croquis de l'encyclopédie de Diderot!

Dernière édition par jakline le Sam 8 Nov - 4:47, édité 1 fois

12 Re: les Bourgeoises Ridicules le Ven 7 Nov - 1:01

Anne

Admin
Que c'est beau, j'ai une dentelle gris perle dans le genre de celle que l'on voit en premier plan. Je la garde pour une grande occasion

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)

13 Re: les Bourgeoises Ridicules le Ven 7 Nov - 4:19

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Superbes tissus, et quel plaisir ce doit être de les travailler. Le tissu cloqué brodé est tout-à-fait le style pour lequel Annunziata se damnerait Twisted Evil

Tu es douée aussi bien pour la couture que pour les patrons Jakline. Lorsque je vois ce que tu fais, je t'arrive tout juste à la cheville et encore..... Wink Mais je ne suis pas jalouse, j'aime voir les belles créations ici ou là.

14 Re: les Bourgeoises Ridicules le Dim 16 Nov - 2:32

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
la première c'était hier soir et ils rejouent cette après-midi. Les costumes rendaient bien , j'en suis assez contente.

Lors de la couturière jeudi, tout était au point et patatras vendredi lors de la générale une culotte de marquis se déchire! et je n'avais plus de tissu car elle avait été coupée dans une jupe cloche style 1900; Il ne me restait que 50cm de l'ancienne ceinture.
Donc hier récupération de ce bout de tissu, repassage, surjets aux bords, recoupe des effilochages etc et rajout d'une bande entre jambes. reprise de toutes les coutures et hier soir: il a résisté à l'arrachage violent dudit vêtement sur scène quand les servantes sont démasquées.

Magdelon

Cathos

premier acte extrait du bourgeois gentillhomme
j'ai réussi à créer une unité de couleurs en jaune et bleu comme je le souhaitais.

15 Re: les Bourgeoises Ridicules le Dim 16 Nov - 10:21

fredaline

hé bien excellent travail de couture bravo

http://www.fredaline-cuisine.fr/phpBB3/

16 Re: les Bourgeoises Ridicules le Dim 16 Nov - 22:06

Anne

Admin
Superbes costumes et de l'imagination dans les accessoires. J'ai remarqué les cannes en manche à balais avec une boule de tringle à rideau comme pommeau.

17 Re: les Bourgeoises Ridicules le Mar 18 Nov - 0:23

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Anne a écrit:Superbes costumes et de l'imagination dans les accessoires. J'ai remarqué les cannes en manche à balais avec une boule de tringle à rideau comme pommeau.

Bien vu pour les tringles à rideau! le jour J j'avais rajouté des noeuds  en ruban sur le baton du maitre à danser.

Avez-vous vu les boutons du justaucorps du maitre de musique, celui de gauche ?? donc à droite sur la photo

18 Rép. : Les bourgeoises ridicules le Mar 18 Nov - 6:28

liline

Petite main
Petite main
Les nouveaux modèles présentés sont très jolis. Celà a du être une belle représentation, encore bravo. Very Happy

19 Re: les Bourgeoises Ridicules le Mar 18 Nov - 9:59

Annunziata

J'adore vraiment tes redingotes.

Ces vêtements là ont beaucoup d'allure, ils sont beaux, seyants, élégants, j'aime tous les détails, les jabots en dentelle, les bas de manches, et puis ces boutonnières, grandes, de couleur contrastante...
Et en plus, tu as fait le gilet long du dessous, et la culotte bouffante !
Quel travail !

Magnifique, vraiment !

20 Re: les Bourgeoises Ridicules le Mar 18 Nov - 22:20

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Ce fut beaucoup de travail mais les comédiens se sentaient bien dans leurs costumes donc ce fut un grand soulagement car parfois il arrive qu'ils (qu'elles) rechignent!

Maintenant tout est rangé en attendant qu'ils rejouent ailleurs.......

21 Re: les Bourgeoises Ridicules le Mer 19 Nov - 3:49

Annunziata

Et que vas tu commencer comme travail ?

22 Re: les Bourgeoises Ridicules le Jeu 20 Nov - 1:24

Anne

Admin
Tu fais cela pour ton plaisir où c'est ton métier ? J'ai une fille qui serait intéressée par l'école de costumes à Paris. Elle a commencé à se renseigner.

23 Re: les Bourgeoises Ridicules le Jeu 20 Nov - 6:45

Annunziata

Sais tu Anne, qu'il y a un DMA diplôme des métiers d'art costumier du spectacle au lycée des Côteaux à Cannes ?
Il recrute au niveau national des personnes (jeunes et adultes) qui ont au minimum le bac, et en plus de solides connaissances en couture. Plus un intérêt marqué pour le costume, historique, de théâtre, de cinéma, ...

Ils font des choses magnifiques, des vêtements très créatifs, dans un cadre plus ou moins historique. J'ai été plusieurs fois à les journées portes ouvertes, et j'ai été chaque fois époustouflée...

24 Re: les Bourgeoises Ridicules le Jeu 20 Nov - 6:58

Annunziata

Je t'envoie des photos prises au Salon, des costumes créés et exécutés par les élèves de ce DMA. Comme tu vois, le cadre est historique, mais réinterprété par l'élève, avec sa propre sensibilité et imagination.

25 Re: les Bourgeoises Ridicules le Jeu 20 Nov - 9:40

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je suis émerveilée par ton talent Jakline. Quel travail et quelles belles réussites. Si ce n'est pas indiscret est-ce ton métier de faire des costumes de théâtre ?

Très belles créations d'élèves que tu nous envoie Annunziata. Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant