couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne m a c

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 panne m a c le Mar 28 Oct - 21:01

rigoudy

stagiaire
stagiaire
Bonjour a tous
j'ai récupéré la mac de ma mère une pfaff tipmatic 1027 et j'ai eu subitement la panne suivante:
après la casse de l'aiguille j'ai cherché a savoir pourquoi et me suis aperçu, en tournant a la main, que bien que centrée sur le pied lorsque l'aiguille descend elle tape dans le porte canette.
Quelqu'un a t il une idée la dessus?
D'avance merci

2 Re: panne m a c le Mar 28 Oct - 21:08

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Bjr, est-elle bien enfoncée dans son logement?

3 Re: panne m a c le Mar 28 Oct - 21:11

rigoudy

stagiaire
stagiaire
jakline a écrit:Bjr, est-elle bien enfoncée dans son logement?

Qui? L'aiguille. Oui elle l'est. On dirait que la rotation du porte canette est désynchronisée (en retrad) par rapport a la descente de l'aiguille

4 Re: panne m a c le Mar 28 Oct - 21:47

Anne

Admin
Bonjour rigoudy

Avant de poser une question, il est d'usage de se présenter, comme le prévoit la charte du forum. Merci de bien vouloir le faire.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

5 Re: panne m a c le Mer 29 Oct - 6:37

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Comme tu le précises, le problème se situerait au niveau du porte-canette, qui est probablement déréglé. Un passage en atelier serait nécessaire, d'autant plus que la Tipmatic était une bonne machine en son temps, je parle du temps où Pfaff était encore fabriqué en Allemagne.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]