couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com
Derniers sujets
» cuisine sans gluten : Gâteau de quinoa au citron
Hier à 5:46 par fredaline

» cuisine sans gluten pizza
Mar 7 Nov - 8:53 par fredaline

»  cuisine sans gluten sponge cake
Dim 5 Nov - 23:04 par Anne

» cuisine sans gluten muffins
Sam 4 Nov - 0:38 par fredaline

» cuisine sans gluten brownie
Sam 4 Nov - 0:37 par fredaline

» Bonjour de l'Anjou
Sam 4 Nov - 0:35 par fredaline

» Des Tutos pour le Patronages
Mar 24 Oct - 5:11 par Lilli49

» Pour débuter en couture: des adresses
Mar 24 Oct - 5:08 par Lilli49

» les farines et utilisations
Ven 8 Sep - 1:06 par fredaline

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma première robe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ma première robe le Sam 11 Oct - 0:44

ginkgo

Petite main
Petite main
Le patron est Aubépine de Deer and Doe. Le modèle est confortable.
Pour une première robe je n'aurais pas du choisir ce type de tissu (de chez Mondial Tissus) qui s'effiloche, qui se déforme. Je me suis basée sur une de mes robes du commerce que je mets tous les ans dans la valise car le gros avantage une fois fini c'est que c'est léger et que ça ne se froisse pas. Mais à déconseiller aux débutantes.
Donc gros gros problèmes pour arriver à faire les plis du haut et des manches. Le bas s'était déformé j'ai rattrapé du mieux que je pouvait en redécoupant.  Sinon j'ai réussi le montage avec la doublure, les explications du livret du patron sont très correctes.
Comme la robe s'enfile par la tête sans autre ouverture j'ai fait un 40. Mais je pense que le patron est pour des poitrines plus généreuses c'est un peu large sur les côtés.
Je me demande si ça ne serait pas mieux avec le serrage du haut un peu plus bas.
Pour une première malgré tout je suis contente de moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: Ma première robe le Sam 11 Oct - 1:59

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

3 Re: Ma première robe le Sam 11 Oct - 10:24

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Déjà félicitations pour cette "première robe". Le fait que tu aies choisi un tissu coloré, dont les motifs ondulent dans tous les sens, fait que l'ondulation du bas de la robe semble naturelle et voulue.  Les manches me semblent correctes aussi. Pour le lien de serrage il devrait se situer juste en-dessous de la poitrine pour la mettre en valeur.  C'est courageux d'avoir choisi un tissu difficile pour une première, tu as du potentiel, continue sur ta lancée.... Very Happy
PS : j'aime bien tes chaussons...... Wink

4 Re: Ma première robe le Sam 11 Oct - 19:03

Annunziata

Première main d'atelier flou
Très mode, l'imprimé de cette robe !

Mais ces tissus glissants, il n'y a rien de plus galère à travailler : déjà à couper, et ensuite à coudre.

Tu peux être fière d'avoir réussi aussi bien. Mille fois bravo !!!

Et ce patron, Deer et Doe, on trouve ça où ? Ils sont en vente en magasin ?

5 Re: Ma première robe le Sam 11 Oct - 21:19

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Pour deer-and-doe c'est ici . Peu de choix, mais jolis modèles. J'aime beaucoup la forme
de la robe centaurée.

Oui, les tissus glissants c'est galère. Depuis que j'ai acheté ce ciseau, plus aucun problème, on couperait des kilomètres de glissant rien que pour le plaisir.

C'est un ciseau microdenté que j'ai déjà conseillé sur ce forum.  On ne voit pas la microdenture à l'oeil nu, ni même avec une très grosse loupe. Lorsque j'ai un peu de bourre sur mes ciseaux, j'ai l'habitude de passer les doigts sur la lame, du haut vers la pointe pour l'éliminer. Je l'ai fait avec ce ciseau et je me suis ouvert le pouce et l'index sur toute la largeur. La microdenture est un véritale rasoir, et dans les deux sens. A bon entendeur salut ! Après quatre années d'utilisation intensive, je l'ai renvoyé chez Hamon pour le faire aiguiser, l'aiguiseur professionnel aiguisant mes ciseaux n'étant pas équipé pour.

6 Re: Ma première robe le Sam 11 Oct - 22:10

ginkgo

Petite main
Petite main
Merci Martine, Ennovy, Annunziata, cela m'encourage.
C'est vrai il y a peu de modèles chez Deer and Doe. J'aime bien aussi leur packaging le patron est imprimé sur du papier blanc moins fragile que le papier de soie le tout est made in France.
La centaurée est jolie et un autre modèle à beaucoup de succès sur les blogs c'est la Belladone. Les modèles étant plus ajustés il faut encore que je m'améliore sur des techniques. La veste Pavot me tenterait bien aussi.
Bon Dimanche à toutes

7 Re: Ma première robe le Dim 12 Oct - 4:29

Anne

Admin
Je ne peux que dire comme les autres . Pour une première robe, c'est vraiment très réussi. Surtout avec un tissu difficile. Je pense comme toi que l'élastique devrait être un peu plus bas ou, au contraire, un mili-poil plus haut pour être juste sous la poitrine. Mais c'est vraiment un détail qui ne choque pas du tout.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

8 Re: Ma première robe le Lun 13 Oct - 20:37

Annunziata

C'est vrai que la veste Pavot a l'air sympa. J'aime bien la version en tissu brillant pour un mariage, avec la robe assortie, faite par une acheteuse (sur le lien envoyé par Ennovy).

Gingko, si tu commences un autre vêtement, dis le nous, montre nous ton modèle, j'adore suivre les travaux des autres, l'avancée des opérations, depuis le projet initial jusqu'au vêtement fini, terminé, emballé, avec toutes les modifications apportées, et puis aussi les problèmes qui se posent, et comment on arrive à les résoudre.

Une mention spéciale pour Ennovy ! Elle connait tout, des sites de patrons confidentiels, aux ciseaux qui coupent, rien qu'à les regarder, depuis les tissus glissants jusqu'aux doigts des couturières, même les plus expérimentées.

9 Re: Ma première robe le Mar 14 Oct - 10:13

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Le tissus est très joli,  bravo pour cette première robe, avec des chaussures à talons ce serait élégant, même si tes chaussons plaisent à Ennovy. lol!

http://armoni38.canalblog.com

10 Re: Ma première robe le Mar 14 Oct - 19:07

bri59

Petite main
Petite main
bravo tres jolie ta robe ,pour une premiere ,toutes mes félicitations

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]