couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 présentation le Lun 6 Oct - 8:15

kinoue

stagiaire
stagiaire
bonjour,

je m'appelle Christine j'ai 57 ans maman d'un garçon et mamie d'un petit garçon de 2 ans

je coud depuis plusieurs années, mais je reste débutante, je coud que quelques heures en fin de semaine, j'ai appris toute seule en regardant sur internet, car malheureusement je n'ai aucune copine qui fait de la couture, j'ai déjà créer pour mon petit fils, quand je veux me faire des vêtements pour moi alors là, c'est une autre histoire, les patrons sont toujours trop grand, mais je désespère pas, je refait, je découd et je recommence, c'est pas grave je perd pas espoir de réussir et j'espère d'apprendre sur votre forum

2 Re: présentation le Lun 6 Oct - 21:03

Anne

Admin
kinoue.

Nous sommes beaucoup dans ton cas. Mais d'autres sont aussi des couturières émérites. Tu trouveras donc ici les réponses et les conseils dont tu auras besoin. Avec en prime une bonne dose d'amitié et de partage.

Nous avons hâte de voir ce que tu fais.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

3 Re: présentation le Mar 7 Oct - 0:51

fredaline

Première main d'atelier flou
bonjour

moi aussi j'ai appris seule , c'est mon père qui utilisait la machine à coudre de mémé , jun jour mes parents ont divorcés , j'avais 8 ans

quand j'avais 10 ans l'école organisait une fête fin d'année , il fallait un costume provencal avec une longue jupe , à la maison il n'y avait pas d'argent , mon père donnait pas la pension alimentaire et ma mère fragile ne travaillait pas , donc ma mère me dit ''' tu n'auras pas de costume''

j'aurais été la seule sans , alors je dis à ma mère qui détestait les rideaux dorés sur la fenetre du salon si elle voulait bien que j'en fasse mon costume ;
avec un sourire ravi de s'en débarrassé , elle me les décrocha

je descendis à la cave car la machine à pédale de mémé était là , et je fis mon costume , ma jupe et un petit haut simple

quand je le montrais honteuse car les autres avaient un beau costume acheté, tout le monde me demanda où je l'avais acheté , je dis que c'était moi là j'ai eu que des félicitation de la maitresse et de la classe

alors j'ai continué à coudre à la cave , j'ai refais plus grande à 13 ans le canapé , puis des robes en relevant le modèle sur papier journal et voilà , à mon premier enfant à 20 ans j'ai cousu pour elle puis pour les 3 autres et moi
j'ai plus arreté mdfr

on est beaucoup à apprendre seule

http://www.fredaline-cuisine.fr/phpBB3/

4 Re: présentation le Mar 7 Oct - 6:19

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Bienvenue Kinoue sur notre forum,  Tu as lu la réponse de Fredaline, mon parcours est presque le même, j'ai fait les robes et autres pour mes filles qui étaient très menues, pour moi c'est une autre histoire, nettement plus compliqué pour les robes, pas grave je préfère les jupes.

http://armoni38.canalblog.com

5 Re: présentation le Mer 8 Oct - 2:07

Annunziata

Très émouvante, la réponse de Fredaline.

Ici, personne n'a vraiment appris, je veux dire dans les règles, et personne n'est professionnel.

On a tous bricolé, comme toi, ensuite, certains ont acheté des livres, ont appris à décortiquer des patrons, se sont lancé dans des réalisations plus ou moins réussies au début. Après, c'est la motivation, je dirais la passion qui fait la différence.

Personnellement, j'ai commencé à coudre lorsque j'ai eu mes filles, car je voyais en vitrine de beaux vêtements de bébé trop chers pour moi, et j'ai pensé que ça devait être faisable. J'ai carrément commencé par une robe de baptême (un patron), et j'ai embrayé sur des petits vêtement d'été, bien colorés, et qui n'avaient pas besoin d'être ajustés.

Ce n'est qu'après que j'ai cousu pour moi.

Donc, ne te décourage surtout pas, lance toi, montre nous ce que tu fais, et n'hésite pas à poser des questions.

6 Re: présentation le Jeu 9 Oct - 6:10

ginkgo

Petite main
Petite main
Bienvenue Kinoue,
Comme tu le vois nous sommes nombreuses à apprendre seule, c'est également mon cas.
Petit à petit on s'améliore, on ajoute une petite difficulté, ou une grosse si on aime les risques. Sur internet on trouve pas mal de petits tutos bien pratiques et le forum où tu peux poser des questions.
Bonne couture

7 Re: présentation le Jeu 9 Oct - 7:00

kinoue

stagiaire
stagiaire
bonjour,

merci encore, pour apprendre seule, il est vrai que j'apprend beaucoup avec les tutos
et je trouve que certains blogs ou nous trouvons des personnes vraiment très douées et qui ne sont pas des professionnels, qui est encore plus formidable, je suis vraiment admirative

8 re : présentation le Sam 25 Oct - 6:16

joëlle MODAT

Bonjour Kinoue et bienvenue à toi parmi nous. Cet accueil est un peu tardif, je te prie de m'en excuser.
C'est vrai que la plupart du temps la couture est venue à nous en raison des circonstances : vêtements pas adaptés à notre morphologie, et/ ou le plus souvent à nos moyens financiers...
Une fois que l'on commence, il faut persévérer sans s'inquiéter du résultat, on peut défaire et recommencer ! c'est vrai que maintenant internet permet de faciliter les solutions quand on a un problème. Tu vas te plaire ici, tout le monde est prêt à te donner un coup de main en cas de besoin.
A bientôt. Bonne fin de semaine.
Joëlle Modat

9 Re: présentation le Sam 25 Oct - 7:51

kinoue

stagiaire
stagiaire
joëlle MODAT a écrit:Bonjour Kinoue et bienvenue à toi parmi nous. Cet accueil est un peu tardif, je te prie de m'en excuser.  
C'est vrai que la plupart du temps la couture est venue à nous en raison des circonstances : vêtements pas adaptés à notre morphologie, et/ ou  le plus souvent à nos moyens financiers...
Une fois que l'on commence, il faut persévérer sans s'inquiéter du résultat, on peut défaire et recommencer ! c'est vrai que maintenant internet permet de faciliter les solutions quand on a un problème. Tu vas te plaire ici, tout le monde est prêt à te donner un coup de main en cas de besoin.
A bientôt. Bonne fin de semaine.
Joëlle Modat

merci beaucoup

j'ai tellement a apprendre, mais je persévère, et je sais recommencer et recommencer

merci encore

10 Re: présentation le Sam 25 Oct - 19:20

katymo

stagiaire
stagiaire
Bienvenue Kinoue,
Je suis toute nouvelle sur le forum . Je reprends la couture après des années d'interruption. Je me sens très bien ici et nul doute que tu trouveras des réponses à tes questions.

http://lacorbeilledefil.canalblog.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]