couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ceinture drapée-tressée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ceinture drapée-tressée le Ven 12 Sep - 7:36

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
J'ai vu cette ceinture ce matin dans une boutique, elle est en jersey. Le dos est drapé et le devant tressé.Je l'ai essayée pour voir comment elle était faite. Son prix boutique est de ...... 89 euros.
La couleur est fluo, mais c'est dû au flash, sa couleur véritable est rouge. C'est un essai que j'ai fait avec un reste de jersey, histoire d'avoir les bonnes dimensions. La prochaine sera noire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...

2 Re: Ceinture drapée-tressée le Sam 13 Sep - 1:37

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
89€ pour une ceinture en jersey, tu as eu raison de faire un essai, c'est jolie pour un travail qui ne demande pas beaucoup d'heures, quant à la couleur tu as le choix, comme toujours ce que tu fais et beau.
Je suppose que la robe est en jersey peut être avec de l'élasthanne ?
 Bonne fin de semaine.

http://armoni38.canalblog.com

3 Ceinture drappée tréssée le Sam 13 Sep - 3:28

joëlle MODAT

Première main d'atelier flou
Bonjour Ennovy
Arlette a bien raison de dire que tout ce que tu fais est beau ! cette ceinture est fort jolie et rend vraiment bien sur cette robe comme sur d'autres certainement. Tu as ""gagné ta journée" à la faire toi même : comme quoi faire du lèche vitrine est très utile pour aider à l'inspiration! Wink
Bonne fin de week end et à bientôt
Joëlle Modat

4 Re: Ceinture drapée-tressée le Sam 13 Sep - 9:10

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci Embarassed
Contente de te retrouver Joëlle Very Happy
La robe est en effet en jersey Arlette, cousue à la va vite, juste pour porter à la maison.

5 Re: Ceinture drapée-tressée le Sam 13 Sep - 10:12

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
La "va vite" te va bien Ennovy, j'ai un peu de couture à faire mais j'ai une super flegme, pour l'instant un seul remède, aller dormir avant demain

http://armoni38.canalblog.com

6 Re: Ceinture drapée-tressée le Dim 14 Sep - 21:08

Anne

Admin
tu as raison 89 € pour une ceinture en jersey, c'est vraiment beaucoup. Je ne sais pas comment tu as pu la faire avec le dos drapé et le devant tressé. Je pensais que tu avais séparé le devant en bandes mais les pans sous la tresse sont entiers. scratch A moins que tu aies fendu le tissu juste au niveau du tressage ? scratch scratch

En tout cas, le résultat est très joli.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

7 Re: Ceinture drapée-tressée le Lun 15 Sep - 0:18

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
La ceinture en boutique est d'une grande marque, ceci explique cela. Mais tout de même.....

Effectivement Anne, j'ai fendu le tissu juste au niveau du tressage. De ce fait la partie non tressée se drape automatiquement.

Je vais la faire en noir, elle aura une toute autre allure..... plus chic et plus classe, et surtout facile à porter.

J'ai une trentaine de mètres de jersey chez moi, jersey bon marché (1 à 2 euros le mètre) mais qualité et de couleurs moches, que j'ai acheté spécifiquement pour faire mes essais. Cela me permet de ne pas rater ni gaspiller mes tissus destinés à être portés.

Là j'ai imaginé par exemple une manche plissée en partie, j'en suis à ma quatrième manche et toujours pas satisfaite.

Very Happy

8 Re: Ceinture drapée-tressée le Lun 15 Sep - 21:15

Anne

Admin
La ceinture aura beaucoup d'allure en noir.

Ta manche tu l'imagines plissée verticalement ou horizontalement ?

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

9 Re: Ceinture drapée-tressée le Mar 16 Sep - 2:36

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je voudrai plisser la manche horizontalement de l'épaule jusqu'au du bas de l'emmanchure. Je l'ai vu sur une photo. C'est l'arrondi de la manche qui me pose problème......  Mais je finirai bien par trouver, qui sait.  scratch

Si depuis j'avais cousu le bras de mannequin dont Jakline m'avait envoyé le tuto, cela serait plus facile.......

10 Re: Ceinture drapée-tressée le Mar 16 Sep - 7:32

Annunziata

Tu peux obtenir un plissé en maintenant les plis par la couture de la manche, mais au milieu du bras, les plis ne sont pas maintenus.
Je ne sais pas si je me fais comprendre ou si moi, je comprends bien ce que tu cherches à avoir comme rendu.
Peut-être aussi qu'avec du jersey, en tirant sur le tissu, l'effet est différent.

En tous cas, ta démarche est intéressante. Je suis curieuse de voir ce que tu vas réussir à faire.

11 Re: Ceinture drapée-tressée le Mar 16 Sep - 11:37

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci Annunziata, c'est en effet que je recherche, les plis pris dans l'emmanchure uniquement. Le problème est que ça tire au niveau de l'arrondi....

12 Re: Ceinture drapée-tressée le Mer 17 Sep - 3:18

Annunziata

Est ce cela que tu veux comme effet ? Je l'ai réalisé sur une petite veste en lainage, en copiant sur un vêtement que j'avais acheté.

13 Re: Ceinture drapée-tressée le Mer 17 Sep - 5:09

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci Annunziata. Une image étant plus parlante qu'un long discours, c'est le type de manche que j'essaye de faire, les plis étant dirigés vers le haut. Je crois avoir trouvé ce qui n'allait pas avec l'arrondi de la manche, il va falloir que je coupe sur la ligne du milieu de mon patron et que l'élargisse de quelques centimètres. Cela devrait avoir pour effet de ne plus tirailler.

C'est une manche qui ira dans ma boîte à projets pour une future création.

14 Re: Ceinture drapée-tressée le Mer 17 Sep - 5:19

Annunziata

Le patron de cette manche, je pense l'avoir, à moins que j'aie bricolé sans faire de patron.

Si tu veux, et si je le retrouve, je peux te l'envoyer.

Ensuite, les plis tu peux les diriger comme tu veux, vers le haut ou vers le bas.

15 Re: Ceinture drapée-tressée le Mer 17 Sep - 5:44

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merciiiiiiiii Very Happy

16 Re: Ceinture drapée-tressée le Mar 21 Oct - 6:48

Noémie

Admin
Jolie ceinture.
Elle n'est pas trop épaisse au niveau du noeud devant, avec le tressage ?

Tu as tressé sans couper toute la longueur du tissu, si j'ai bien compris ton échange avec Anne. Je n'imagine pas comme c'est possible, il faut que je teste.

Dernière édition par Noémie le Ven 24 Oct - 23:22, édité 1 fois

http://www.couturophilie.com

17 Re: Ceinture drapée-tressée le Ven 24 Oct - 8:57

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Tiens, une revenante Wink

La ceinture ne fait pas épaisse du tout au niveau de la taille, je n'ai pas fait un noeud double. De plus le jersey n'est pas épais .

Avant de couper pour tresser, il te faudra plier le tissu en deux et coudre sur toute la lon gueur. En fait tu auras un long "tuyau". Essaye sur une feuille de papier tu comprendras tout de suite.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]