couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

haut col bénitier / robe col bénitier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je remets le lien de "Bmade" et vous montre ma robe et mon haut réalisés sur la base de son tuto, un grand merci à elle pour son partage et sa générosité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon premier patron, une robe en jersey (la photo est bizarre.... tant pis), dont le col bénitier est trop profond. J'ai donc rajouté un empiècement en dentelle.

Je refais un deuxième patron, et sur la lancée je couds un haut en résille imprimée. Là c'est bon, c'est exactement la profondeur de col que je voulais. Il me reste à faire l'ourlet du bas et des manches.

(It faut cliquer directement sur l'image pour l'agrandir...)

Anne

Admin
j'aime les deux. La dentelle dans le col bénitier trop grand fait très bien. On n'imagine pas un instant que ce n'était pas voulu au départ.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

Annunziata

Première main d'atelier flou
Dis donc, que tu es productive, Ennovy !
franchement, je t'admire !

Moi, lorsque je veux faire un col bénitier, et ça m'arrive souvent, je suis un patron, mais toi, tu les fabriques toi-même.
Bravo, franchement bravo !!

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Très belles réalisations, la dentelle dans le bas du bénitier est un plus très bonne idée à retenir.

http://armoni38.canalblog.com

ginkgo

Petite main
Petite main
J'aime beaucoup les deux. Et toujours un choix de tissu parfait.

Annunziata

Je refais un deuxième patron, et sur la lancée je couds un haut en résille imprimée. Là c'est bon, c'est exactement la profondeur de col que je voulais. Il me reste à faire l'ourlet du bas et des manches.

(It faut cliquer directement sur l'image pour l'agrandir...)[/quote]

Tiens tiens, pour une fois on voit le bric à brac de chez Ennovy, bric à brac rangé, mais bric à brac quand même !!!

Non non, je ne suis pas curieuse, enfin, pas vraiment...

Annunziata

En tous cas, 2 choses :
le haut col bénitier me plait beaucoup et la robe aussi (mais je préfère la couleur et l'imprimé du haut),

et le bric à brac est très bien organisé. J'admire...

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Le ceintre bric à brac est un porte-bijoux acheté chez Helline (catalogue VPC), les stratch permettent d'y accrocher plein de choses.
Actuellement je travaille mes jerseys fond de tiroir, vite fait bien fait, il me faut bien aussi des trucs pratiques à porter à la maison, pour faire le ménage, la vaisselle ou etc.......

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je vais régulièrement chez BeeMade, voir un peu ce qu'elle confectionne ! Elle a beaucoup de talent... alors forcément, si tu as suivi ces conseils, tu réussis.

J'aime bien ta robe Ennovy, blanc, noire , une touche de dentelle,! très élégante . !

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
De retour Mamia ??? Very Happy
Oui BeeMade a un beau blog, elle est généreuse et répond par mail aux questions qui lui sont posées. Elle travaille bien, son tuto de col bénitier est la simplicité même.

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ennovy a écrit:De retour Mamia ??? Very Happy
.

On va peut être pas dire ça comme ça, mais, un petit passage de temps en temps pour saluer les plus assidues, pourquoi pas !

Bises filles

katymo

stagiaire
stagiaire
Waouhh quel talent ! je suis épatée.

http://lacorbeilledefil.canalblog.com/

joëlle MODAT

Merci Ennovy pour le partage de ce lien ! BeeMade : son blog mérite une visite et ses explications sont accessibles.
Tes réalisations sont bien jolies.
Bonne fin de journée et à bientôt
Joëlle Modat

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]