couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bonjour d'un nouveau

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le bonjour d'un nouveau le Ven 5 Sep - 6:19

Le Romani

stagiaire
stagiaire
Bonjour bonjour

Je suis nouveau dans le monde de la couture, il faut savoir commencer un jour.
Ayant vu ma grand-mère avec un appareil pour faire des vêtement, mais je sais plus à quoi ça ressemblait. Mais ce n'était pas une machine à coudre. Mais elle faisait des vêtement avec.
Je ne sais pas si je trouverai des informations sur cet appareil, car c'est un appareil quelle poussait et tiré.

Pour ce qui me concerne, je suis célibataire, j'aurais 30 ans le mois prochain.

Romain

2 Re: Le bonjour d'un nouveau le Sam 6 Sep - 2:52

ginkgo

Petite main
Petite main
Bienvenue et bon apprentissage de la couture

3 Re: Le bonjour d'un nouveau le Sam 6 Sep - 3:20

Anne

Admin
Bienvenue Le Romani, dans le monde de la couture et sur le forum.

Je ne vois pas du tout de quel appareil il s'agit. Si tu trouves plus d'info ce serait intéressant à connaître. Je pense peut-être à une machine à tricoter pour faire des pulls.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

4 Re: Le bonjour d'un nouveau le Sam 6 Sep - 21:33

Le Romani

stagiaire
stagiaire
Malheureusement, je sais pas le nom de cet appareil, je n'ai pas de photos.
Je ferais des recherches sur internet.

5 Re: Le bonjour d'un nouveau le Lun 8 Sep - 2:16

Annunziata

Première main d'atelier flou
Première main d'atelier flou
Oh là !! Un appareil magique, qu'on tire et qu'on pousse, et qui fait des vêtements, comme par magie !!
et qui n'est pas une machine à coudre !
Ne serait-ce pas par hasard une machine à tricoter ? Ou un métier à tisser ? Ou une machine à la Léonard de Vinci, avec des ailes ?

Moi, j'opterais plutôt pour une machine à tricoter. Te rappelles-tu si les vêtements en question qui sortaient de cette machine bizarre étaient en laine ou en tissu ?
Tu devrais interroger ta mère ou ton père, enfin, le descendant direct de cette énigmatique grand-mère...

6 Re: Le bonjour d'un nouveau le Mar 9 Sep - 10:23

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Bienvenue Romani.
- Une machine que ta grand mère poussait et tirait???

- il y a quelques décennies les matelas étaient bourrées de laine, au bout d'un certain temps il fallait ouvrir le matelas et passer cette laine de mouton dans une machine appelée "cardeuse"  la personne qui faisait le travail chargeait régulièrement la laine poussait et tirait, la laine était peignée, ou démêlée si tu préfères et le matelas refait.
 C'est aussitôt à cette machine que j'ai pensée, mais elle ne coud pas des vêtements.

il existait également des machines à coudre avec une manivelle sur le côté droit pour faire tourner la roue, j'en ai vue une chez ma belle mère.
 Mais peut être qu'il existait des machines à coudre avec une poignée pour faire  avancer comme cette manivelle ou la une machine à pédale qui était manœuvrée avec les pieds .

Cette cardeuse tu peux la trouver sur internet.

http://armoni38.canalblog.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]