couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com
Derniers sujets
» Temari papillon
Mar 8 Aoû - 21:43 par Anne

» Shéhérazade et Parvati en broderie Suisse
Mar 8 Aoû - 21:40 par Anne

» Rouleaux de feuilles de capucine
Ven 21 Juil - 3:09 par Anne

» Sauce aux graines de capucine
Lun 17 Juil - 11:32 par fredaline

» modèles de bracelets
Dim 16 Juil - 5:53 par fredaline

» bracelet rouge et blanc perles rouges
Sam 15 Juil - 9:23 par fredaline

» bracelet perles bleues nacrées et fil noir
Sam 15 Juil - 9:22 par fredaline

» PETITS PAINS A LA VACHE QUI RIT FACILE
Sam 15 Juil - 2:16 par Anne

» Trois temari
Mer 12 Juil - 4:31 par Anne

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Robe bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Robe bébé le Lun 1 Sep - 21:09

Annunziata

Première main d'atelier flou
Coucou, les filles, voici une petite robe taille 1 an que nous venons de finir, mon élève et moi.

En fait, l'élèe, c'est ma fille aînée, qui a décidé d'apprendre à coudre. Pour que le travail ne soit pas trop long, on a opté pour une robe taille 74 cm, c'est à dire 1 an, à offrir à le jeune maman d'un bébé né en Juillet. Ce sera donc pour le printemps prochain.
C'est un tissu d'ameublement, mais pas trop raide, heureusemen, tout coton, plutôt coloré.
On a ajouté un croquet violet pour relever 'ensemble.
Mon élève a fait à peu près tout sauf la couture des biais de l'encolure et des dessous de manche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Re: Robe bébé le Lun 1 Sep - 23:07

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
C'est original, c'est frais, c'est beau et très bien réussi. Bravo à la maman et son élève. Very Happy

3 Rép. : Robe Bébé le Mar 2 Sep - 4:44

liline

Petite main
Petite main
Félicitation, c'est très mignon. L'imprimé est joli et j'aime bien la forme. Very Happy

4 Re: Robe bébé le Mar 2 Sep - 5:27

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Très jolie petite robe, j'aime beaucoup les petites manches, tu dis que c'est du tissus d'ameublement, il paraît tout doux.

http://armoni38.canalblog.com

5 Re: Robe bébé le Mar 2 Sep - 21:28

Anne

Admin
Très mignon. Ton élève est douée. Cela doit être du à la génétique Very Happy

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

6 Re: Robe bébé le Lun 8 Sep - 2:50

Annunziata

Arlette a écrit:Très jolie petite robe, j'aime beaucoup les petites manches, tu dis que c'est du tissus d'ameublement, il paraît tout doux.

Oui, c'est du tissu d'ameublement, un peu épais, mais pas trop, un peu raide, mais pas trop.
En gros, un tissu en coton, qui a de la tenue, mais souple, quand même.
Ce qui nous a plu à l'achat, c'est le côté frais, coloré, printanier.

Le bébé à qui cette robe est destinée la portera au printemps prochain, c'est du 1 an, et elle est née en Juin.

Le seul problème a été de coudre des boutonnières. J'aurais voulu en faire 2. Mais ma machine a bel et bien refusé d’exécuter la moindre boutonnière. Sur le tissu d'essai (pourtant mis en 4 épaisseurs), aucun problème, boutonnière impeccable.
Sur la robe, voilà ma machine qui patine, refuse d'avancer, le fil bourre en dessous. Bref, j'ai dû arrêter, et tout défaire, en essayant de ne pas abîmer le tissu, par la même occasion.
Ensuite, j'ai ré-essayé : même résultat.

Découragée, j'ai mis des boutons-pression, et ai caché le trait de crayon que j'avais fait à l'emplacement des futures boutonnières, par un joli bouton rose, qui a donc servi de cache-misère.

Est ce propre à ma machine (Janone), ou avez vous déjà rencontré les mêmes difficultés ?

7 Re: Robe bébé le Lun 8 Sep - 3:43

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Annunziata a écrit:
Arlette a écrit:Très jolie petite robe, j'aime beaucoup les petites manches, tu dis que c'est du tissus d'ameublement, il paraît tout doux.

Oui, c'est du tissu d'ameublement, un peu épais, mais pas trop, un peu raide, mais pas trop.
En gros, un tissu en coton, qui a de la tenue, mais souple, quand même.
Ce qui nous a plu à l'achat, c'est le côté frais, coloré, printanier.

Le bébé à qui cette robe est destinée la portera au printemps prochain, c'est du 1 an, et elle est née en Juin.

Le seul problème a été de coudre des boutonnières. J'aurais voulu en faire 2. Mais ma machine a bel et bien refusé d’exécuter la moindre boutonnière. Sur le tissu d'essai (pourtant mis en 4 épaisseurs), aucun problème, boutonnière impeccable.
Sur la robe, voilà ma machine qui patine, refuse d'avancer, le fil bourre en dessous. Bref, j'ai dû arrêter, et tout défaire, en essayant de ne pas abîmer le tissu, par la même occasion.
Ensuite, j'ai ré-essayé : même résultat.

Découragée, j'ai mis des boutons-pression, et ai caché le trait de crayon que j'avais fait à l'emplacement des futures boutonnières, par un joli bouton rose, qui a donc servi de cache-misère.

Est ce propre à ma machine (Janone), ou avez vous déjà rencontré les mêmes difficultés ?

J'aurai fait comme toi.
 Ce que tu as fait c'est le système deux. Pour la janome, une très bonne machine ma belle sœur en a une elle coud des ourlets de jean (le tissus) ça passe facilement, j'ai moi même cousu dessus, des protèges matelas avec une grande fermeture éclair, pas un seul problème.
Tu as certainement un livre avec la mac. tu devrais trouver les explications.

Peut-être  une canette mal chargée, ou voir le réglage: si ça boucle en dessous essaye de resserrer la vis qui se trouve sur la canette.

http://armoni38.canalblog.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]