couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transformation d'une robe boule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Transformation d'une robe boule le Ven 27 Juin - 4:14

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je transforme rarement un vêtement, ici j'aime le tissu surbrodé et froissé, facile à porter et sans repassage après lavage.
Après avoir défait le bas de cette robe pour enlever l'effet boule, je me retrouve avec une robe évasée, bof bof..... Photo prise à contre-jour mais tant pis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je défais donc jusqu'à la taille, voilà le haut qui ne peut être porté tel quel :

et voilà ce qui reste de la jupe, et qui devra me servir à imaginer un bas :

pour le moment pas d'idée......

2 Re: Transformation d'une robe boule le Sam 28 Juin - 2:04

Anne

Admin
Tu peux même faire deux vêtements différents : un avec le haut et l'autre avec le bas.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

3 Re: Transformation d'une robe boule le Lun 30 Juin - 2:31

Annunziata

Première main d'atelier flou
Coucou Ennovy,

Le haut : points positifs : le décolleté, sympa, et les manches, intéressantes.
Le haut : points négatifs : pas assez cintré, et la longueur : à voir selon comment on veut le porter.

Ce que je ferais ? Je creuserais les pinces pour plus cintrer le haut, et je ferais 1 ou 2 basques pas trop évasées, et de la bonne longueur pour pouvoir porter ce haut harmonieusement sur une jupe droite ou un short pour l'été, ou un pantalon serré pour l'hiver.

Si c'était pour moi, je raccourcirais le haut pour qu'il m'arrive à la taille et pas plus bas. Ensuite, je le cintrerais au maximum. Puis, j'ajouterais 2 volants pas trop évasés pour former une basque, qui arriverait au niveau des hanches pour porter avec un jean slim. 1 volant plus long que l'autre, bien sûr.

D'autres solutions existent aussi, je vais y réfléchir un peu.

4 Re: Transformation d'une robe boule le Lun 30 Juin - 21:58

Annunziata

Oui, autre chose : je laisse le haut tel qu'il est.

J'y rajoute une jupe légèrement évasée en dentelle noire, ou coordonnée (marron, ou autre couleur qui convient), et, avec le tissu qui te reste, celui du bas de la robe boule, je fais une ceinture drapée.
Tout cela pour donner une robe droite légèrement trapèze, à jupe taille basse, avec ceinture drapée, éventuellement avec un pan noué (s'il y a assez de tissu).

Donc rajout d'une jupe droite légèrement évasée, et transformation de la jupe initiale en ceinture.

5 Re: Transformation d'une robe boule le Lun 30 Juin - 22:39

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
C'est un peu ma réflexion aussi.... recouper un bas légèrement évasé. Dans tous les cas, s'agissant d'une robe déjà portée, aller au plus simple et au plus rapide, sans me compliquer la vie, autrement j'aurai plus vite fait de faire du neuf.  Smile 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]