couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com
Derniers sujets
» cuisine sans gluten brownie
Mar 17 Oct - 5:44 par fredaline

» cuisine sans gluten muffins
Dim 15 Oct - 19:54 par fredaline

» les farines et utilisations
Ven 8 Sep - 1:06 par fredaline

» lien remboursemnt produit sans gluten
Ven 8 Sep - 1:05 par fredaline

» cuisine sans gluten cookies
Jeu 7 Sep - 22:07 par Anne

» Temari papillon
Mar 8 Aoû - 21:43 par Anne

» Shéhérazade et Parvati en broderie Suisse
Mar 8 Aoû - 21:40 par Anne

» Rouleaux de feuilles de capucine
Ven 21 Juil - 3:09 par Anne

» Sauce aux graines de capucine
Lun 17 Juil - 11:32 par fredaline

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transformation de T-shirt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Transformation de T-shirt le Mar 3 Juin - 22:15

Anne

Admin
Ma fille adore ce petit chien sur ce t-shirt. Mais elle n'aime pas du tout l'encolure près du cou et les manches courtes. Elle aime les manches 3/4, même en été. Que faire dans ce cas là ? On demande à Maman qui est magique et qui sait tout faire comme toutes les mamans.

Je n'avais donc pas droit à l'erreur. Après maintes cogitations et avec beaucoup de craintes je me suis lancée. Un vieux t-shirt de Maman (pour les manches et la modestie qui sert juste à faire croire qu'il y a un autre vêtement porté dessous) et un vieux t-shirt de Papa (pour le biais d'encolure) plus tard, voici le résultat. Je m'en suis plutôt bien sortie. Ouf.

Je n'ose avouer à mes filles, malgré leur âge, que ma magie a des limites  Wink Cela m'oblige à des challenges comme celui-ci mais cela fait tellement plaisir d'avoir des filles qui croient en moi comme cela. Et quand je m'en sors et que je les vois contentes     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

2 Re: Transformation de T-shirt le Mer 4 Juin - 0:07

fredaline

Première main d'atelier flou
ha oui c 'est super  bien comme ça , ça le change  bien féminin mignon  je  l adore ainsi  tu me donne des idées  mdr
pour mon petit fils  , ma fille  a du  mal  a trouve  des manches longue pour tee schirt quand il fait moins  chaud
ouuiu oui super idée

encore une de plus pour moi

http://www.fredaline-cuisine.fr/phpBB3/

3 Re: Transformation de T-shirt le Mer 4 Juin - 7:04

Anne

Admin
C'est vrai qu'il est difficile de trouver des T-shirt à manches longues pour les enfants. Pourtant quand il fait un peu frais, mais trop chaud pour mettre un sweat, c'est bien agréable.

Pour les adultes, cela se trouve plus facilement. Je ne porte pratiquement que cela car, en Bretagne, il y a toujours un petit vent et je suis frileuse des bras. Je préfère remonter mes manches s'il fait chaud plutôt que porter des manches courtes.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)

4 Re: Transformation de T-shirt le Mer 4 Juin - 8:44

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Excellente idée, à force de cogiter la solution est arrivée....ta fille est contente, double plaisir pour toi.

http://armoni38.canalblog.com

5 Re: Transformation de T-shirt le Mer 4 Juin - 21:26

Annunziata

Surtout, Anne, ne leur dis pas que ça n'a pas été facile, que tu t'es posée mille questions avant d'arriver à ce résultat.

Garde ton mystère et ton aura.
C'est bien que des filles, même après avoir dépassé les 25 ans croient encore que leur mère est capable de tout réussir.

6 Re: Transformation de T-shirt le Jeu 5 Juin - 21:57

Anne

Admin
Annunziata a écrit:Surtout, Anne, ne leur dis pas que ça n'a pas été facile, que tu t'es posée mille questions avant d'arriver à ce résultat.

C'est bien que des filles, même après avoir dépassé les 25 ans croient encore que leur mère est capable de tout réussir.

Mais si, elles savent très bien que je suis la plus cafouilleuse des fées mais que je m'en sors quand même. Elles s'étouffent de rire de me voir tempêter et jurer tous les vilains mots que je connais dans diverses langues (et j'en connais un paquet !). Elles sont encore plus contentes de voir le résultat final.

7 re : transformation de T-shirt le Mar 10 Juin - 1:55

joëlle MODAT

Tu as fait un relooking très réussi Anne, et je suis d'accord c'est bien gratifiant que le résultat soit apprécié par l'intéressée.
Bonne journée
Joëlle

8 Re: Transformation de T-shirt le Mar 10 Juin - 3:49

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Anne a écrit:
Annunziata a écrit:Surtout, Anne, ne leur dis pas que ça n'a pas été facile, que tu t'es posée mille questions avant d'arriver à ce résultat.

Mais si, elles savent très bien que je suis la plus cafouilleuse des fées mais que je m'en sors quand même. Elles s'étouffent de rire de me voir tempêter et jurer tous les vilains mots que je connais dans diverses langues (et j'en connais un paquet !). Elles sont encore plus contentes de voir le résultat final.

Anne écrit:

ça soulage d'extérioriser pas des  mots qu'on interdit aux enfants, ça m'arrive aussi mais  "Cambronne" reste mon favoris, je m'économise.

9 Re: Transformation de T-shirt le Mar 10 Juin - 4:48

Anne

Admin
Arlette a écrit:

ça soulage d'extérioriser pas des  mots qu'on interdit aux enfants, ça m'arrive aussi mais  "Cambronne" reste mon favoris, je m'économise.

Fi et diantre, combien vous eûtes raison  Wink 

10 Re: Transformation de T-shirt le Jeu 12 Juin - 19:12

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Une transformation bien réussie et, qui plus est, utile.......  Very Happy

11 Re: Transformation de T-shirt le Jeu 12 Juin - 21:17

Anne

Admin
ennovy a écrit:Une transformation bien réussie et, qui plus est,  utile.......  Very Happy

J'aime bien faire ce genre de choses qui allient imagination et récupération de vieux vêtements inutilisables. Ce n'est pas la première fois que ma fille me lance des défis comme celui-là et, chaque fois je m'en suis sortie pour ne pas la décevoir.

12 Re: Transformation de T-shirt le Jeu 12 Juin - 22:38

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ben justement j'ai une robe boule à transformer, la forme boule n'étant plus d'actualité.....

13 Re: Transformation de T-shirt le Jeu 12 Juin - 22:55

Annunziata

Anne, attention, on va concurrencer tes filles, on va toutes t'envoyer nos vieux vêtements passés de mode pour que tu les réactualises.

14 Re: Transformation de T-shirt le Ven 13 Juin - 2:08

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Deux amies sont venues me voir mercredi après midi, une avait emmenée des jeans, fermetures éclairs à refaire  ...ces filles sont adultes et leur maman  commence à  se poser des questions, elle est seule et travaille dur pour vivre correctement.

De même pour l'autre amie ses jumelles font souvent des appels au secours pour des réparations de vêtements  ou autre une recette , cette amie commence à refuser très peu de temps pour elle. Tout en riant elles se sont encouragées à savoir refuser.

Après avoir manger des cerises sur l'arbre (c'est meilleur!)  elles sont reparties avec un gros paquet de cerises que j'avais préparé.

Heureusement que mes filles savent très bien se débrouiller, quand je peux j'aide, mais elles sont raisonnables.

15 re : transformation de tee shirt le Ven 13 Juin - 5:24

joëlle MODAT

Arlette a écrit:Deux amies sont venues me voir mercredi après midi, une avait emmenée des jeans, fermetures éclairs à refaire  ...ces filles sont adultes et leur maman  commence à  se poser des questions, elle est seule et travaille dur pour vivre correctement.

De même pour l'autre amie ses jumelles font souvent des appels au secours pour des réparations de vêtements  ou autre une recette , cette amie commence à refuser très peu de temps pour elle. Tout en riant elles se sont encouragées à savoir refuser.

Après avoir manger des cerises sur l'arbre (c'est meilleur!)  elles sont reparties avec un gros paquet de cerises que j'avais préparé.

Heureusement que mes filles savent très bien se débrouiller, quand je peux j'aide, mais elles sont raisonnables.

Je suis un peu loin du beau tee shirt re looké mais...
tu as raison Arlette, il faut apprendre à savoir dire "non" car ce n'est pas toujours évident. J'espère que tes amies y parviendront.
Bonne fin de journée
Joëlle Modat

16 Re: Transformation de T-shirt le Sam 14 Juin - 21:35

Anne

Admin
Je sais dire non quand c'est vraiment impossible mais si je peux faire, j'aime bien leur faire plaisir et ce genre de travail m'amuse.

Par contre, cela m'amuse beaucoup moins de faire le petit raccommodage quand je vais chez elles !!

J'ai aussi plus te temps libre qu'elles. J'ai deux filles sur trois qui cousent beaucoup que moi, mais elles font du neuf. Elles ne savent pas (ou pas encore) transformer.

17 Re: Transformation de T-shirt le Dim 15 Juin - 8:23

Annunziata

Anne a écrit: J'ai deux filles sur trois qui cousent  beaucoup que moi, mais elles font du neuf. Elles ne savent pas (ou pas encore) transformer.

Ce n'est pas la même démarche, créer du neuf ou transformer. ce n'est pas le même travail, les mêmes qualités mises en oeuvre, le même état d'esprit.
Quand on aime faire l'un, on ne sait pas forcément, et on n'a pas forcément envie de faire l'autre.

Personnellement, je serais plutôt comme tes filles. J'aime faire des vêtements de A à Z, quitte à défaire et refaire lorsque ça ne me convient pas. Mais transformer quelque chose de déjà fait, franchement, ça ne me tente pas. J'ai l'impression que ce ne serait jamais satisfaisant. Et je n'aurais pas la patience pour cela.

Ce qui ne m'empêche pas de d'autant plus admirer ceux qui sont capables de tirer honorablement partie de vêtements qui ne conviennent plus.

Mais je comprends pleinement tes filles.

18 Re: Transformation de T-shirt le Dim 15 Juin - 21:04

Anne

Admin
Annunziata a écrit:

Ce qui ne m'empêche pas de d'autant plus admirer ceux qui sont capables de tirer honorablement partie de vêtements qui ne conviennent plus.

Mais je comprends pleinement tes filles.

Et moi, j'admire celles qui savent faire de beaux vêtements à partir d'un morceau de tissu. Je m'en sors pour tout ce qui est très simple, mais dès que cela se complique  pale pale pale 

J'aime bien dans le forum ce côté toutes différentes et complémentaires.

19 Re: Transformation de T-shirt le Lun 16 Juin - 0:55

Annunziata

Oui, mais sais-tu, qu'en y réfléchissant, je me dis que c'est plus difficile d'arriver à faire du beau à partir d'une vieillerie que du faire du neuf de A à Z.

Faire du neuf, tu appliques une recette, le patron, que ce soit toi qui le crée, ou que tu l'aies trouvé sur Burda Fashion. et tu as un tissu que tu as choisi, qui te plait forcément. Et le modèle aussi te plaît puisque tu l'as choisi.

Mais transformer, ça veut dire passer par plusieurs étapes : découdre, ajouter des éléments, faire en sorte que tout ça se combine bien, que tout s'ajuste bien, le tissu, tu ne l'as pas choisi, et le modèle, tu essaies de bricoler ce qui peut être bricolé.

Mais tu n'as pas la mainmise sur tout, sinon, tu jetterais et referais carrément du neuf.

20 Re: Transformation de T-shirt le Mar 17 Juin - 2:13

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je n'aime pas transformer les vêtements non plus, sauf si c'est simple et rapide,et encore.... Mais là je vais le tenter, une jupe à plis forme boule dans le bas qui ne me plaît plus, mais les tissus j'aime bien. Donc je défais le bas, j'enlève le "surplus boule" et je rajoute une dentelle pour la finition tout en gardant les plis bien sûr. Ce devrait être rapide. Ensuite une robe boue à transformer aussi, dont j'aime beaucoup le tissu..... Ce sera un peu plus compliqué.

21 Re: Transformation de T-shirt le Mar 17 Juin - 20:15

Annunziata

ennovy a écrit: Ensuite une robe boue à transformer aussi, dont j'aime beaucoup le tissu..... Ce sera un peu plus compliqué.

Oui Ennovy, pourquoi une robe boule serait plus compliquée à tranformer qu'une jupe ?
La structure est la même me semble t'il !

22 Re: Transformation de T-shirt le Mar 17 Juin - 20:31

Anne

Admin
ennovy a écrit:Je n'aime pas transformer les vêtements non plus, sauf si c'est simple et rapide,et encore....  Mais là je vais le tenter, une jupe à plis forme boule dans le bas qui ne me plaît plus, mais les tissus j'aime bien. Donc je défais le bas, j'enlève le "surplus boule" et je rajoute une dentelle pour la finition tout en gardant les plis bien sûr. Ce devrait être rapide. Ensuite une robe boue à transformer aussi, dont j'aime beaucoup le tissu..... Ce sera un peu plus compliqué.

je fais des émules. Tu verras, tu seras tellement contente de porter à nouveau cette jupe. Pour moi, la transformation, c'est vraiment un jeu : imaginer ce que l'on peut faire, trouver la méthode et le matériel, je me régale.

23 Re: Transformation de T-shirt le Mer 18 Juin - 10:35

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Annunziata a écrit:
ennovy a écrit: Ensuite une robe boule à transformer aussi, dont j'aime beaucoup le tissu..... Ce sera un peu plus compliqué.

Oui Ennovy, pourquoi une robe boule serait plus compliquée à tranformer qu'une jupe ?
La structure est la même me semble t'il !

La robe est totalement différente et aura beaucoup trop d'ampleur dans le bas. Je mettrai des photos le moment venu. Smile 

24 Re: Transformation de T-shirt le Mer 18 Juin - 19:30

Anne

Admin
ennovy a écrit:

La robe est totalement différente et aura beaucoup trop d'ampleur dans le bas.  Je mettrai des photos le moment venu. Smile 

On a hâte de voir cela       

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]