couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Robe en tissu damassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Robe en tissu damassé le Lun 26 Mai - 3:14

Annunziata

Première main d'atelier flou
Voici la robe que j'aimerais faire maintenant :
Pour la jupe, un tissu si possible damassé, ou, tout au moins, reliefé, et coloré, avec des plis.
Et pour le haut, quelque chose de contrastant, plus sobre.
Mais pas trop non plus, sinon, ça fait vite robe de petite fille bien sage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la jupe, j'ai un tissu dans les verts, pas mal, mais pas à la hauteur de celui de la photo (il faut dire que la robe coûtait dans les 300 euros). Pour le haut, sans doute du crème ou écru, en tous cas, claire et contrastant.

Qu'en pensez-vous ?

2 Re: Robe en tissu damassé le Lun 26 Mai - 5:24

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Elegant...alors vite la suite   

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

3 Re: Robe en tissu damassé le Mar 27 Mai - 1:12

Annunziata

La suite ?

Alors voilà où j'en suis : la jupe est faite dans ce tissu que j'ai, vert avec des dessins colorés, 2 plis creux devant, 2 plis creux derrière.

La doublure est faite aussi, et cousue à la jupe. J'ai fait une doublure opaque dans un coton assez fin, tout simplement parce que mon tissu vert a un tissage apparent, assez lâche, c'est joli; mais c'est plutôt transparent.

Pour le haut, je vais utiliser un tissu blanc, finalement, alors que j'aurais préféré un écru. En écru, je n'avais qu'un satin, trop épais et trop lourd pour la saison, qui m'aurait déçue à l'arrivée.
Là, j'ai trouvé un tissu blanc reliefé, un peu transparent, et extensible. Il faudra sans doute le doubler.
J'ai envie de faire le haut avec un décolleté bénitier devant, et, peut-être des bretelles un peu travaillées.

Voilà où j'en suis : beaucoup de réflexion, et pas mal d'hésitations.

4 Re: Robe en tissu damassé le Jeu 12 Juin - 23:01

Annunziata

Eh voilà, j'en suis toujours là : la jupe est faite, et vous avez un aperçu du tissu que je veux utiliser pour le haut.

Ce tissu étant transparent, j'ai commencé par le doubler avec un jersey fin, mais, ensuite, je trouvé cet ensemble tissu + jersey vraiment trop lourd et trop chaud pour la saison. Du coup, hier, j'ai tout défait : décousu, puis découpé.
Donc, le tissu sera utilisé sans doublure. Quitte à mettre un petit quelque chose en dessous : débardeur, ou autre.

5 Re: Robe en tissu damassé le Sam 14 Juin - 21:44

Anne

Admin
Tout cela s'annonce fort bien. On attend avec impatience de voir terminé. J'adore le tissu du haut.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

6 Re: Robe en tissu damassé le Mar 17 Juin - 2:07

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
C'est en effet prometteur. Le tissu du haut est très sympa, d'une manière générale, j'aime beaucoup les tissus façonnés.
 Very Happy 

7 Re: Robe en tissu damassé le Mer 18 Juin - 9:14

Annunziata

Anne, Ennovy, vous êtes sympas d'apprécier le tissu prévu pour le haut, mais qu'en est-il du tissu de la jupe ?
Vous aimez ? ou bien vous n'aimez pas mais n'osez pas me le dire ?

J'aimerais bien connaître le fond de vos pensées...

Je viens de coudre la fermeture éclair, ne restent plus à faire que les bretelles, les ourlets, et la pose d'un tissu contrastant pour la ceinture.

8 Re: Robe en tissu damassé le Mer 18 Juin - 10:31

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Mais c'est quoi cette question ????  scratch scratch  Bien sûr qu'il est joli le tissu vert. Je relevais que j'aime particulièrement les tissus façonnés. Ensuite tout est question de goût. Et effectivement si je n'aimais pas, je ne le dirai pas, parce que moi c'est moi avec mes goûts, toi c'est toi avec tes goûts, tu dois avoir tes goûts personnels sans te soucier de qui autour de toi aime ou n'aime pas.
Voilà le fond de ma pensée ma belle  flower  flower 

9 Re: Robe en tissu damassé le Mer 18 Juin - 19:29

Anne

Admin
ennovy a écrit:Mais c'est quoi cette question ????  scratch scratch  Bien sûr qu'il est joli le tissu vert. Je relevais que j'aime particulièrement les tissus façonnés. Ensuite tout est question de goût. Et effectivement si je n'aimais pas, je ne le dirai pas, parce que moi c'est moi avec mes goûts,  toi c'est toi avec tes goûts, tu dois avoir tes goûts personnels sans te soucier de qui autour de toi aime ou n'aime pas.
Voilà le fond de ma pensée ma belle  flower  flower 

Tout comme Ennovy, quand je n'aime pas je ne le dis pas. Mon Papa disait toujours "on ne dit pas c'est laid ou ce n'est pas bon, on dit je n'aime pas". La vérité c'est que je ne suis pas très fan du vert en règle générale, sauf le vert émeraude.

Mais cela n'empêche pas ta jupe d'être jolie et bien faite. Et surtout, le plus important, qu'elle te plaise à toi. Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Le monde serait trop monotone.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)

10 Re: Robe en tissu damassé le Ven 20 Juin - 9:26

Annunziata

Eh bien, tant mieux si vous aimez, ne serait-ce qu'un petit peu.
Quand j'ai vu ce tissu, il m'a tout de suite plu, pour son aspect tissé large, et aussi sa couleur. C'est vrai que j'aime les couleurs un peu flashy qui ne plaisent pas à tout le monde.
Pour l'été, bien sûr. Par contre, pour l'été, et aussi pour l'hiver, je n'aime pas trop le beige, le gris, le sombre, bleu ou marron, ou même l'écru. J'aime les couleurs vives, qui claquent, qui apportent de la vie, de la joie.

Mais je comprends tout à fait, que ce ne soit pas l'avis de tout le monde.

11 Re: Robe en tissu damassé le Ven 20 Juin - 10:50

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Les états d'âme d'Annunziata, j'adore     ceci dit j'aime aussi, porter des couleurs, oui c'est gai, j'aime.......

12 Re: Robe en tissu damassé le Sam 21 Juin - 22:23

Annunziata

ennovy a écrit:Les états d'âme d'Annunziata, j'adore      ceci dit j'aime aussi, porter des couleurs, oui c'est gai, j'aime.......

??????

13 Re: Robe en tissu damassé le Mar 24 Juin - 21:28

Annunziata

Oh ! Il n'y a plus personne sur ce forum ? Vous êtes toutes parties à la plage ?
Ceci dit, vous auriez bien raison !

Bon, je vais quand même vous montrer mes dernières avancées : ce n'est pas fini, mais presque. Il ne me reste plus que : les bretelles, les ourlets, et une ceinture cousue.
Oui, parce que c'est la mode des ceintures cousues contrastantes.

Alors, je me pose la question : quel tissu, et quelle couleur, pour la ceinture. Et j'aurais besoin de vos avis.

Mais auparavant, voici les photos :

A l'état brut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec une ceinture en tissu satin (une chute de tissu, noué à la taille)

Pour voir de plus près :

Et avec une belle ceinture que j'ai sortie du fin fond de mon placard :

Voilà, alors, entre 2 plongeons dans les eaux turquoises au milieu de poissons multicolores, ou entre 2 siestes au soleil, la tête sous le parasol, accordez moi 2 petites minutes pour me dire si cette robe vous plait, et quelle ceinture vous verriez avec.

14 Re: Robe en tissu damassé le Mar 24 Juin - 22:06

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Hello,
Très à la bourre, je te réponds juste avant de partir : pour moi sans hésiter la ceinture large nouée devant.
 flower 

15 Re: Robe en tissu damassé le Mar 24 Juin - 22:40

Annunziata

Merci beaucoup Ennovy.
bonne journée.

16 Re: Robe en tissu damassé le Sam 28 Juin - 2:12

Anne

Admin
Pour moi aussi, la ceinture large, sans l'ombre d'un doute.

Je suis revenue aujourd'hui d'une semaine ensoleillée et magnifique à Saint Malo. De grandes promenades à pied avec ma fille, des arrêts dans les crêperies, un peu de plage et j'ai même réussi à mettre 5 minutes les pieds dans l'eau ! Un exploit pour moi qui n'aime que l'eau bien chaude.

Une semaine, c'est vraiment court, mais on en a bien profité.

17 Re: Robe en tissu damassé le Sam 28 Juin - 8:40

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou

Rien de tel qu'une belle escapade ensoleillée. Te voilà donc en pleine forme et reposée, Anne. Very Happy 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]