couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pochette à thé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pochette à thé le Ven 23 Mai - 21:24

Anne

Admin
Ma fille m'a demandé de lui confectionner une pochette pour emporter ses sachets de thé à son travail.

Je lui ai fait une petite trousse dite "super facile à faire". Ben oui, mais c'est quand on ne passe pas deux heures chaque fois pour trouver dans quel sens placer le tissu pour qu'on ne voie pas les coutures en retournant et que la fermeture éclair ne se trouve pas enfermée entre le dessus et la doublure. Pour moi c'est toujours long  Embarassed  Embarassed. Une fois que j'ai compris, c'est facile et rapide à faire mais j'oublie d'une fois sur l'autre et suis obligée de chercher chaque fois  pale 

J'ai utilisé un bout du tissu du tour de lit que je lui avais fait quand elle était bébé. Elle adore ce tissu. Il m'en reste encore un peu.

Que les surdouées de la couture me pardonnent de n'avoir que cela à montrer, mais ce n'est pas en couture que je suis plus habile. Je ne sais faire que des petites choses simples.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

2 Re: Pochette à thé le Dim 25 Mai - 6:40

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Bien jolie et pratique cette pochette.
Je ne pense pas qu'il y ait des surdouées ici, je dirai juste des passionnées. J'aime les pochettes en tissu, je ne sais pas les faire, et pas l'intention de m'y mettre, mais quel bonheur lorsqu'une amie m'en offre une, j'ai toujours un tas de trucs à ranger dedans et c'est bien pratique pour mes affaires de couture.  Wink 

3 Re: Pochette à thé le Dim 25 Mai - 7:52

fredaline

Première main d'atelier flou
oui ça évite de trainer dans le sac de s'abimer .....ca me donne une idée pour ma fie aussi tiens , oui oui je vais en faire une pour elle pas mal l'idée

je vais la broder au point de croix

http://www.fredaline-cuisine.fr/phpBB3/

4 Re: Pochette à thé le Lun 26 Mai - 1:18

Annunziata

Anne a écrit:

Que les surdouées de la couture me pardonnent de n'avoir que cela à montrer, mais ce n'est pas en couture que je suis plus habile. Je ne sais faire que des petites choses simples.

Anne, comme dit Ennovy, lorsqu'on est passionnée, on progresse, sans être forcément surdouée, loin de là !
Toi, tu te passionnes dans la création de tout un tas de choses que moi, personnellement, je ne sais pas faire : j'ai vu, entre autres, ton camée : c'est super joli, et loin d'être facile à confectionner, j'imagine !
Chacun son truc, sa spécialité, sans apporter de jugement de valeur.

Et puis, tu es tellement gentille et consensuelle que personne n'a envie de te critiquer !

5 Re: Pochette à thé le Lun 26 Mai - 21:42

Anne

Admin
Annunziata a écrit:
Anne a écrit:

Anne, comme dit Ennovy, lorsqu'on est passionnée, on progresse, sans être forcément surdouée, loin de là !
Toi, tu te passionnes dans la création de tout un tas de choses que moi, personnellement, je ne sais pas faire : j'ai vu, entre autres, ton camée : c'est super joli, et loin d'être facile à confectionner, j'imagine !
Chacun son truc, sa spécialité, sans apporter de jugement de valeur.

Et puis, tu es tellement gentille et consensuelle que personne n'a envie de te critiquer !

Merci Annunziata. J'en suis toute rouge  Embarassed  Le camée est beaucoup plus facile à faire qu'il n'y paraît car les fleurs sont moulées à partir d'un très joli bouton en relief. Il n'y a plus qu'à les coller sur un autre morceau de pâte que l'on a formé en ovale et à coller le tout sur le support qui, lui, a été acheté. Ce sont les personnages qui sont les plus difficiles.

J'aimerais quand même bien être douée en couture mais je suis gênée par des soucis de latéralisation. Alors je monte tout à l'envers et il faut tout défaire et cela m'énerve.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)

6 Re: Pochette à thé le Mar 27 Mai - 1:23

Annunziata

Peut-être, tout simplement, es tu trop pressée, tu as envie de finir vite fait, tu as envie de voir le résultat tout de suite, du coup, tu ne prends pas le temps de penser ton travail.

Pour éviter ce que tu dis : monter à l'envers et être obligée de défaire et refaire, tu dois simuler, avant de coudre. Tu épingles ensemble tes pièces, puis tu retournes comme si c'était vraiment cousu, et ensuite, tu vois ce que ça donne.
Et tu ne couds que lorsque tu es bien sûre de toi, quitte à vérifier plusieurs fois pour être plus sûre.

Et puis, se tromper, c'est quelque chose qui arrive à tout le monde. Moi, ça m'arrive souvent lorsque je suis dérangée par quelqu'un qui me parle alors que je devrais réfléchir, ou si je suis préoccupée par quelque chose d'autre.
Et le soir, après une certaine heure, le mieux que j'ai à faire, c'est de tout ranger et d'aller me coucher, si j'insiste à vouloir finir quelque chose, je suis sûre de faire des bêtises.

7 Re: Pochette à thé le Mar 27 Mai - 22:30

Anne

Admin
Annunziata a écrit:

Pour éviter ce que tu dis : monter à l'envers et être obligée de défaire et refaire, tu dois simuler, avant de coudre. Tu épingles ensemble tes pièces, puis tu retournes comme si c'était vraiment cousu, et ensuite, tu vois ce que ça donne.
Et tu ne couds que lorsque tu es bien sûre de toi, quitte à vérifier plusieurs fois pour être plus sûre.

C'est ce que je fais mais cela n'empêche pas les montages à l'envers. Je suis dyslexique et très mal latéralisée, aucune notion dans l'espace. Même quand je prends tout mon temps, cela m'arrive quand même.

Mais bon, il y a pire comme soucis dans la vie et cela fait 64 ans que je vis avec, on finit par s'habituer. Je ne vais pas pleurer sur mon sort pour une si petite chose.

Cela apprend aussi l'humilité et la maîtrise de soi pour ne pas tout envoyer promener. Comme je suis assez persévérante, je continue jusqu'à ce que ce soit dans le bon sens, mais je me limite quand même à des choses pas trop compliquées.

8 Re: Pochette à thé le Mar 27 Mai - 23:21

Annunziata

Et ça ne te gêne pas pour les autres travaux manuels que tu fais ? Du genre la broderie en miroir suisse ?

9 Rép. : Pochette à thé le Mer 28 Mai - 1:37

liline

Petite main
Petite main
Pochette à thé très pratique et celà à l'avantage de rester propre dans le sac à main .  Very Happy 

10 Re: Pochette à thé le Mer 28 Mai - 5:33

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Vous savez que le fond du sac à main est un des endroits renfermant le plus de microbes (le fond extérieur aussi parce qu'on pose le sac un peu n'importe où...), alors pensez justement à mettre des petites pochettes (comme celles que l'on voit ici) pour renfermer les choses qui doivent rester 'plus propres' je dirais. Et en les lavant (puisqu'on peut rarement mettre son sac à main -sauf s'il est en tissu-) on garde nos rouges à lèvres, carnet, les clés aussi (qui trainent partout) etc... au propre

11 Re: Pochette à thé le Mer 28 Mai - 21:29

Anne

Admin
Annunziata a écrit:Et ça ne te gêne pas pour les autres travaux manuels que tu fais ? Du genre la broderie en miroir suisse ?

Si, je suis souvent obligée de défaire. Cela me gêne pour tous les actes de la vie, même dans la maison, je me trompe parfois de sens pour aller d'une pièce à l'autre  scratch . C'est une question d'habitude, on vit avec et on prend l'habitude d'un petit temps de concentration avant d'agir.

Le bon côté de la chose, puisqu'il faut bien en trouver un, c'est que cela oblige à se contrôler et ne pas s'énerver. Le mauvais côté c'est que, en plus de mon problème visuel, je ne peux pas conduire. Ce serait trop dangereux.

12 Re: Pochette à thé le Mer 28 Mai - 21:31

Anne

Admin
Mamia a écrit:Vous savez que le fond du sac à main est un des endroits renfermant le plus de microbes (le fond extérieur aussi parce qu'on pose le sac un peu n'importe où...), alors pensez justement à mettre des petites pochettes (comme celles que l'on voit ici) pour renfermer les choses qui doivent rester 'plus propres' je dirais. Et en les lavant (puisqu'on peut rarement mettre son sac à main -sauf s'il est en tissu-) on garde nos rouges à lèvres, carnet, les clés aussi (qui trainent partout) etc... au propre

Judicieux conseil. C'est un aspect de la chose auquel je n'avais pas pensé. C'était surtout dans un souci pratique de rangement dans son sac et pour que cela ne traîne pas n'importe comment sur son lieu de travail.

13 Re: Pochette à thé le Ven 30 Mai - 6:20

Noémie

Admin
J'aurais bien vu un peu de broderie suisse dessus. Le tissu s'y prête 

http://www.couturophilie.com

14 Re: Pochette à thé le Ven 30 Mai - 22:06

Anne

Admin
Noémie a écrit:J'aurais bien vu un peu de broderie suisse dessus. Le tissu s'y prête 

Oui, moi aussi, mais ma fille n'aime pas. Par contre, elle est ravie de sa pochette que j'avais accompagnée d'une boîte de sachets d'infusion de réglisse-menthe, son régal.

15 re : pochette à thé le Mar 10 Juin - 2:04

joëlle MODAT

Anne et Fredaline, vos pochettes à thé sont bien pratiques et  I love you jolies.
Cela me fait penser qu'il y a quelques années j'ai vu sur un blog le pas à pas pour coudre une tasse à thé zippée : une petite pochette pour y ranger les sachets à emporter. Je vais tenter de retrouver chez qui et je le posterai ici cela peut donner des idées à d'autres : ça faisait partie des choses à faire ...parmi d'autres.
Bonne fin de journée.
Joëlle Modat

16 Re: Pochette à thé le Mer 11 Juin - 1:29

fredaline

c est gentil c'est grace à année je n avais jamais eu l "idée depuis j en refais une autre différente pour une autre de mes filles

17 re ;pochettes à thé le Ven 13 Juin - 5:17

joëlle MODAT

fredaline a écrit:c est gentil  c'est grace à année  je n avais jamais eu l "idée   depuis j en refais  une autre différente pour une autre de mes filles

Bonjour à toutes, allez voir ces petites pochettes que je trouve su perbes c'est sur" le blog de kérouésée" , il y a plusieurs images de ces pochettes réalisées et aussi un tutoriel explicatif.
Bonne couture à toi fredaline pour en faire une différente !
Joëlle Modat

18 Re: Pochette à thé le Sam 14 Juin - 21:42

Anne

Admin
joëlle MODAT a écrit:
fredaline a écrit:c est gentil  c'est grace à année  je n avais jamais eu l "idée   depuis j en refais  une autre différente pour une autre de mes filles

Bonjour à toutes, allez voir ces petites pochettes que je trouve su perbes c'est sur" le blog de kérouésée" , il y a  plusieurs images de ces pochettes réalisées et aussi un tutoriel explicatif.
Bonne couture à toi fredaline pour en faire une différente !
Joëlle Modat

Voici l'adresse du blog : kerouezee.over-blog.com/

19 Re: Pochette à thé le Dim 15 Juin - 3:56

fredaline

je suis allée sur son blog elle est très créatrice bravo , de jolies choses au fil des pages , j'ai trouvé des idées même pour chez moi déco

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]