couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques uns de mes vêtements..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quelques uns de mes vêtements.. le Mar 20 Mai - 4:58

Ficelle

stagiaire
stagiaire
Je n'ai pas tout avec moi (les aléas de la vie...) mais j'ai des robes pour l'été.. Un chemisier à froufrou (sur les manches) et un jolie corset brodé..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ginkgo

Petite main
Petite main
Wouah ! tu fais de très belles choses. J'aime beaucoup les couleurs de la première robe ; Le chemisier avec son col montant et ses manches très élaborées est top. Le bustier est magnifique, son tissu est très beau et ses finitions soignées. Quel travail.

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
C'est très joli, que ce soit les réalisations colorées ou unies, très jeunes et élégantes. J'adore ce corset aussi.
mille fille !

Ficelle

stagiaire
stagiaire
Ha bon ? Heu...  Embarassed  merci les filles, trop gentil.. vous êtes sûres ? enfin, bref.
Parlons d'autre chose... J'ai des questions sur la broderie de Lunéville... Je vais voir s'il y a un sujet...

5 Re: Quelques uns de mes vêtements.. le Mar 20 Mai - 11:09

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Très belles réalisations, belles finitions, félicitations. Et autodidacte de plus, tu as de l'avenir couturesque devant toi...  Very Happy 

6 Re: Quelques uns de mes vêtements.. le Mar 20 Mai - 18:39

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Superbe ce que tu as fait, à part la broderie de  Lunéville, qu'elles sont tes projets en couture?

http://armoni38.canalblog.com

7 Re: Quelques uns de mes vêtements.. le Mar 20 Mai - 20:29

Annunziata

Première main d'atelier flou
Hé bien, Ficelle, c'est magnifique ce que tu fais, très très beau !

Tu peux être fière de toi, les finitions sont parfaites, les robes tombent impeccable, et en plus, tu as l'art de choisir de très beaux tissus.
J'aime tout particulièrement ceux, très colorés, des robes longues, et celui, chatoyant, du bustier.

Faire un bustier n'est pas facile, tout doit ête calculé au millimètre près, il faut être très précis, très minutieux.

Quand au chemisier, super idée, les volants des manches ! et, en plus, le vêtement en lui-même a l'air parfaitement terminé !
Vraiment, bravo !

Où achètes tu tes tissus ? Sur le net, ou as tu à Montpellier de beaux magasins où tu trouves ce que tu aimes ?
Autre question (c'est vrai, je suis curieuse), les beaux tissus colorés de tes robes longues, en quoi sont-ils ? viscose ? jersey ? sont-ils extensibles ?

Voilà, j'arrête pour aujourd'hui, et puis surtout, bravo, encore bravo !!!

8 Re: Quelques uns de mes vêtements.. le Mar 20 Mai - 20:30

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Quel beau travail Bravo

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

liline

Petite main
Petite main
Bravo Ficelle pour tous ces beaux ouvrages. Le chemisier est très sophistiqué,
le bas des manches très compliqué. Vu ton âge, tu es très douée.  Very Happy 

10 Re: Quelques uns de mes vêtements.. le Mar 20 Mai - 21:40

Anne

Admin
Je suis comme les copines, très admirative. J'aime particulièrement la première robe, le corsage et le corset. Le tissu de la robe, on dirait de la soie peinte à la main. C'est le cas où tu l'as trouvé comme cela ?

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

11 Re: Quelques uns de mes vêtements.. le Mer 21 Mai - 5:34

Ficelle

stagiaire
stagiaire
Ho là là..! tant de choses que j'ai envie de faire...
J'aimerais bien me faire une jupe corsetée comme celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais plus large en bas et un peu moins longue.
j'aimerais la porter avec des bottillons à l'ancienne, mais comme je n'en ai pas trouvé à la bonne hauteur, cad pas trop haut, je vais fabriquer de jolies guerres dans ce genre là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai un joli crèpe couleur ivoire qui fait rien pour un chemisier et hop, ça fera la rue Michel comme disait ma grand mère...! Wink

12 Re: Quelques uns de mes vêtements.. le Mer 21 Mai - 5:45

Ficelle

stagiaire
stagiaire
Merci pour tes encouragements...!
Les tissus sont des coups de coeur. Et là, je reconnais que je peux me montrer très déraisonnable... pendant un temps, là où j'habitais, il y avait un magaz avec des tissus haute couture... je te raconte pas le carnage.. heureusement, j'ai déménagé... XD
il m'est arrivé d'acheter sur le net, mais, uniquement pour des choses bien précises. Car le net te prive de l'immense plaisir de toucher les tissus, de voir la lumière bouger dessus...
à Montpel, il y a quelques endroits que j'aime beaucoup : le quartier des tissus a parfois des trucs géniaux et c'est pas trop chèr... sinon, il y a Montex. c'est un grossiste mais il vend aussi aux particulier. ça ne paie pas de mine mais il a des Mer-veilles!!! beaucoup de matières naturelles, beaucoup d'imports... * soupir *
les beaux tissus qui vous plaisent viennent de ce magaz dont je parlais... c'est effectivement une soie peinte. et l'autre est un jersey de belle qualité.
>< le tissu est mon point faible...

13 Re: Quelques uns de mes vêtements.. le Mer 21 Mai - 5:54

Ficelle

stagiaire
stagiaire
Non, Liline, je ne suis pas si douée. et ce bas de manche a demandé plus de patience que de technique. Une fois froncé, cela impressionne, mais en réalité, ce n'est pas compliqué.
Petit hommage à ma grand mère qui m'a appris tant de choses : coudre, broder, crocheter... (par contre le tricot, ça me rase un peu..) elle faisait des choses tellement fines..!

14 Re: Quelques uns de mes vêtements.. le Jeu 22 Mai - 7:16

Annunziata

Ficelle, ma belle, un avenir t'attend dans le monde de la mode, de la couture et du vêtement !
Tu es curieuse de tout, tout t'intéresse, tu n'as peur de rien, tu as le goût et l'intelligence des beaux tissus, franchement,  il n'y en a pas beaucoup comme toi.
Et tu ne te laisses guider que par ta passion !  quel plaisir de te lire, continue, c'est beau de voir des gens comme toi !!!

15 Re: Quelques uns de mes vêtements.. le Ven 23 Mai - 4:25

fredaline

super joli j'adore tous tes modèles

http://www.fredaline-cuisine.fr/phpBB3/

16 Re: Quelques uns de mes vêtements.. le Lun 26 Mai - 0:59

Annunziata

Et là, maintenant, tu en es où, qu'as tu commencé, ta jupe baleinée ? autre chose ?

17 Re: Quelques uns de mes vêtements.. le Jeu 12 Juin - 9:50

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je suis scotchée, tout a été dit...Alors une question, toutes ces belles réalisations sont elles pour des sorties particulières ? bravo pour toutes ces belles réalisations.

http://armoni38.canalblog.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]