couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com
Derniers sujets
» Temari papillon
Mar 8 Aoû - 21:43 par Anne

» Shéhérazade et Parvati en broderie Suisse
Mar 8 Aoû - 21:40 par Anne

» Rouleaux de feuilles de capucine
Ven 21 Juil - 3:09 par Anne

» Sauce aux graines de capucine
Lun 17 Juil - 11:32 par fredaline

» modèles de bracelets
Dim 16 Juil - 5:53 par fredaline

» bracelet rouge et blanc perles rouges
Sam 15 Juil - 9:23 par fredaline

» bracelet perles bleues nacrées et fil noir
Sam 15 Juil - 9:22 par fredaline

» PETITS PAINS A LA VACHE QUI RIT FACILE
Sam 15 Juil - 2:16 par Anne

» Trois temari
Mer 12 Juil - 4:31 par Anne

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essai drapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 essai drapé le Mer 14 Mai - 20:02

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Cette robe en jersey est faite dans trois tissus différents, un rayé large, un rayé fin et un uni noir drapé. Mon idée était de jouer avec les rayures dans les deux sens. Pour égayer le noir au niveau du visage j'ai réalisé un collier fait de bandes de tissu découpées dans le rayé large, sur lesquelles j'ai fortement tiré pour qu'elles s'enroulent sur elles-même.

C'était un essai de drapé, le prochain sera en jersey uni avec un drapé un peu plus soutenu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Re: essai drapé le Mer 14 Mai - 20:24

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Bravo, très sympa

félicitations

3 Re: essai drapé le Mer 14 Mai - 21:04

Annunziata

Première main d'atelier flou
Super intéressant ce modèle. J'aime tout : la partie drapée devant, et le jeu des rayures colorées.
Je trouve sympa la bande large de rayures au bas de la robe. L'effet doit être particulièrement seyant !
Il me semble que tu utilises souvent ce système de découpe dans tes robes, une large partie contrastante en bas, comme celle en dentelle blanche et noire, par exemple.
Et les manches, l'une en horizontal, l'autre en vertical ! ça, c'est la signature Ennovy !!
Autre chose qui m'intrigue : la ceinture en couleur dans le dos, ça a l'air sympa aussi, ça ! d'ailleurs, j'aimerais bien voir le dos, l'effet que donne cette ceinture, justement...

Une mention particulière pour le collier : ça, c'est vraiment une trouvaille, et c'est très joli, par contre la fabrication, je ne vois pas trop...

Ce type de robe pourrait aussi se faire dans un tissu non extensible, avec un jeu de couleurs contrastantes. j'ai des patrons, d'ailleurs, de robes drapées un peu dans ce genre. Par contre, là, il faudrait une fermeture éclair dans le dos. Eh oui, Ennovy, mais si tu veux, je te les monte !

4 Re: essai drapé le Mer 14 Mai - 21:16

Anne

Admin
J'aime beaucoup la robe et le collier très original. Et tu appelles cela un essai ? Tu es beaucoup trop modeste.

Annunziata, je pense que le collier, c'est un rectangle du tissu des manches pris dans le sens vertical, comme pour la manche droite, dont les deux extrémités sont cousues ensemble. Comme c'est du jersey il doit prendre naturellement ce joli mouvement.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

5 Re: essai drapé le Mer 14 Mai - 21:39

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci  Very Happy 

Le collier ce sont des lanières de jersey de moins d'un centimète de large et de  60, 65 et 70 cm de long, coupées dans le sens extensible du jersey et  qui s'enroulent sur elles-mêmes, mais en tirant dessus cela donne un effet de tubes. J'ai vu de tels tours de cou il y a quelques années sur un marché de créateurs et là j'ai eu l'occasion d'en réaliser un. Pour la finition dans le dos j'ai roulé et fixé autour de l'assemblage un petit tube de jersey noir, que cela fasse propre sans points apparents.

6 Re: essai drapé le Mer 14 Mai - 21:42

Annunziata

Eh bien bravo ! l'effet est magnifique !

7 Re: essai drapé le Mer 14 Mai - 21:51

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

8 Re: essai drapé le Jeu 15 Mai - 8:14

Noémie

Admin
Belle réussite. J'adore tes drapés, ils me font baver. Pas pour moi, car jersey + près du corps = petit ventre qui ressort  lol! Par contre je m'imagine bien avec une tunique dans ces tons et le collier. Je "kiffe" le collier.

Les plissés assymétriques sont bien !

http://www.couturophilie.com

9 Re: essai drapé le Jeu 15 Mai - 11:16

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Détrompe-toi Noémie, le drapé justement gomme les rondeurs..... Smile 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]