couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

robe en dentelle avec appliqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 robe en dentelle avec appliqués le Lun 12 Mai - 7:00

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Une robe  vue dans une boutique, que je viens de terminer. Le haut est fait d'une dentelle claire ultra fine sur laquelle j'ai réalisé des appliqués en résille ou dentelle. Auparavant j'ai cousu des rubans entremêlés sur ces appliqués.

Cette robe a failli finir au fond d'un placard, lorsque j'ai appliqué le ruban noir vertical, aux premiers points piqués la dentelle est passée dans la canette, parce que trop fine. Il m'a fallu une bonne vingtaine de minutes pour la ressortir sans la trouer. Ensuite j'ai piqué point par point pour y arriver. La dentelle était trop fine pour que j'envisage de mettre du papier soie en dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les motifs blancs ont été découpés sur ce galon et appliqués au point droit sur la résille ou la dentelle noire, avant d'être cousus sur la dentelle claire.

Smile 

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
la dentelle en ce moment est vraiment très mode et inspire de créations

ginkgo

Petite main
Petite main
Ta robe est magnifique. J'aime beaucoup la dentelle mais cela doit être super difficile à travailler. Elle fait très mode et cela aurait été dommage qu'elle finisse au fond du placard.

4 Re: robe en dentelle avec appliqués le Lun 12 Mai - 10:06

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci Ginko, la dentelle n'est pas si difficile à travailler, mais celle-ci est vraiment très fine, surtout pour y coudre des appliqués. Pour me faciliter la tache j'ai coupé la doublure en même temps que les pièces de la robe et j'ai monté le tout en une fois. De cette façon on ne voit pas les coutures de la dentelle.  Smile 

5 Re: robe en dentelle avec appliqués le Lun 12 Mai - 22:11

Anne

Admin
C'est tellement beau que je ne sais que dire

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci Anne, c'est juste que certains jours je suis moins paresseuse que d'autres. Wink 

Annunziata

Première main d'atelier flou
Hou là là! quelle belle robe ! A la fois légère, fine, fragile, romantique, précieuse, en un mot.
Tout à fait ton style !
J'aime tout particulièrement le volant noir, assez long, au bas de la robe, et l'association du clair et du sombre, et, bien sûr, la préciosité de la dentelle

J'imagine l'angoisse, la dentelle qui se prend dans la machine !
Je ne sais pas comment j'aurais fait à ta place, je sais seulement que j'aurais certainement déchiré le tissu ! et après, j'aurais essayé de réparer en appliquant un motif par dessus la déchirure. Mais j'aurais été furieuse contre moi-même.

C'est ce qui m'est arrivé d'ailleurs sur la robe jaune que je suis en train de faire. J'ai voulu coudre ensemble, à l'emmanchure, la doublure en jersey et le surplus de couture en tissu, et, après avoir fini la couture, je m'aperçois que le jersey a été mal placé, et fait des plis. Impossible de garder cela en l'état.
Donc, je défais, et en défaisant, un coup de ciseau plus brusque que les autres, je coupe le jersey de doublure sur 2 cm de long.
Aïe aie catastrophe ! Je n'ai rien trouvé d'autre à faire que d'appliquer une petite bande de thermocollant pour rapprocher les bords, et ensuite, cacher la catastrophe par une  pièce de tissu appliquée au-dessus.
Au final, ça ne se voit pas, mais ce n'est pas un vêtement que je pourrais donner, par exemple, et encore moins vendre.

Ce sont les aléas de la couture, c'est comme Jackline et sa robe de demoiselle d'honneur!

En tous cas, bravo à toi pour cette belle réalisation !!

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merdi Annunzitata,
Oui c'était chaud pour la récupérer, c'est en tournant le volant de la mac millimètre par millimètre et en soulevant délicatement la dentelle que j'ai réussi. Moralité la prochaine fois je fais un essai sur une chute.

Les doublures qui ne tiennent pas en place lorsqu'on pique, j'en connais un chapitre aussi. Heureusement tu as pu rattraper ta robe et que le trou n'a pas été dans le tissu. L'essentiel est que cela ne se voit pas et là tu as réussi ! Si tu savais le nombre de défauts qu'il y a dans mon travail...... mais cela ne se voit pas, donc il n'y a pas. Je déteste défaire, mais lorsque je défais, je prends un découd vite, et tous les trois ou quatre points je coupe le fil du dessus (ou dessous, c'est sans importance). Ensuite il suffit de tirer le fil l'autre fil qui part en une fois, et aller à la pêche aux petits fils coupés. C'est la façon la plus sécuritaire que j'ai trouvé pour défaire, la plus longue aussi.

Là je commence le patron d'une jolie veste à fleurs avec un zip sur le devant et des grands plis à partir de la taille, qu'une sympathique amie de passage à Rome à photographié dans une boutique.  Wink

Annunziata

Oh dis donc ! Une veste romaine! Quelle chance elle a ta copine, d'être allée à Rome ! c'est une ville que j'adore, ma ville préférée, je crois !

Montres nous une photo de cette veste, et une photo du tissu que tu vas utiliser, je suis peut-être trop curieuse, mais j'aimerais bien voir tout ça !

10 Re: robe en dentelle avec appliqués le Mar 13 Mai - 5:23

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
C'est la photo de cette veste-là.Je suis vraiment contente que ma copine me l'ait envoyée.... Wink 

11 Re: robe en dentelle avec appliqués le Mar 13 Mai - 7:56

Annunziata

ennovy a écrit:C'est la photo de cette veste-là.Je suis vraiment contente que ma copine me l'ait envoyée.... Wink 

Très belle veste, ce doit être du lin, on dirait presque de la toile de jute, mais sans l'aspect rêche de la toile de jute.

Elle est sympa, ta copine, non ?

12 Re: robe en dentelle avec appliqués le Mar 13 Mai - 8:02

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Elle est adorable, surtout que je ne la connais que depuis peu...  Very Happy 

13 Re: robe en dentelle avec appliqués le Mar 13 Mai - 8:49

Annunziata

Et tu as trouvé le tissu qu'il te faut ?

14 Re: robe en dentelle avec appliqués le Mar 13 Mai - 9:29

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Elle est superbe cette veste, et ne paraît pas trop difficile à faire...

http://armoni38.canalblog.com

15 Re: robe en dentelle avec appliqués le Mar 13 Mai - 19:57

Annunziata

Arlette a écrit:Elle est superbe cette veste, et ne paraît pas trop difficile à faire...

Toi aussi Arlette, tu devrais la faire cette veste. Toutes les 2, tous les jours vous postez l'avancée de vos travaux, avec des photos, ce qui peut vous aider l'une l'autre. Si vous rencontrez des difficultés, vous nous les exposez et, dans la mesure de nos connaissances, on essaiera de vous éclairer. Ce serait sympa

16 Re: robe en dentelle avec appliqués le Mer 14 Mai - 1:40

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Annunziata c'est toi qui écrit ce message?

Toi aussi Arlette, tu devrais la faire cette veste. Toutes les 2, tous les jours vous postez l'avancée de vos travaux, avec des photos, ce qui peut vous aider l'une l'autre. Si vous rencontrez des difficultés, vous nous les exposez et, dans la mesure de nos connaissances, on essaiera de vous éclairer. Ce serait sympa

Je suis scotchée, je trouve que cette veste est très belle je n'en démords pas, Qui est-ce toutes les deux? ma réponse dépendra d'autres réponses importantes qui n'ont rien à voir avec la couture.

http://armoni38.canalblog.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]