couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une robe jersey à volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 une robe jersey à volant le Lun 12 Mai - 6:40

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Une robe en jersey  facile à porter, réalisée récemment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de difficulté particuière, si ce n'est le calcul exact du volant.
 Smile

2 Re: une robe jersey à volant le Lun 12 Mai - 8:23

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Le volant au km ça ne fonctionne pas?

3 Re: une robe jersey à volant le Lun 12 Mai - 8:43

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ben non, le volant se compose de deux cercles, donc calcul de Pi.

4 Re: une robe jersey à volant le Lun 12 Mai - 9:53

ginkgo

Petite main
Petite main
Ce modèle aussi est très beau. Tu as l'art de trouver de beaux tissus et de bien les associer. J'aime ce style de robe facile à porter, confortable et féminine.

5 Re: une robe jersey à volant le Lun 12 Mai - 10:07

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Joli tissus, j'aime particulièrement le volant qui tourne sur la robe et lui donne une certaine douceur féminine.
 Est-ce une de tes créations?

http://armoni38.canalblog.com

6 Re: une robe jersey à volant le Lun 12 Mai - 10:10

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Pas une création  Embarassed Embarassed . J'ai vu ce modèle en boutique, puis en cherchant sur le net je l'ai touvé aussi et je l'ai reproduit du mieux que j'ai pu.  Wink 

7 Re: une robe jersey à volant le Lun 12 Mai - 22:09

Anne

Admin
Je suis doublement admirative : devant la robe dont j'adore le volant et en plus tu vois un modèle et tu sais le reproduire.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

8 Re: une robe jersey à volant le Mar 13 Mai - 0:32

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci Anne. Je suis souvent admirative des choses que je ne sais pas faire, et que j'admire chez les autres, mais je pense que si l'on prend plaisir à faire quelque chose, on a déjà de bonnes chances de réussir son projet.  Wink 
Il fut un temps j'étais passionnée de tricot, j'adorais le mélange des fils de matières différentes, et puis un jour je me suis lassée et j'ai tout arrêté. J'ai gardé deux pulls-reliques au fond d'un placard, en souvenir peut-être ? . Les modèles étaient d'Anny Blatt, assez complexes, mais le résultat, selon moi, était à la hauteur....

9 Re: une robe jersey à volant le Mar 13 Mai - 3:16

Annunziata

Première main d'atelier flou
Très jolie robe !

Est ce un seul et même tissu, ou en as tu associé plusieurs, avec, par exemple, les motifs rouges en application ?
A y regarder de près, je pense que non, mais tu as su bien placer les motifs colorés selon l'endroit de la robe où tu voulais qu'ils fassent le plus d'effet !

Et en plus ton volant, estampillé Ennovy, tracé mathématiquement, avec précision, puisqu'il est plus étroit aux extrémités.

Une petite question : y a t'il des pinces dans ce modèle, et une fermeture éclair ? J'imagine que, même si on peut se passer de pinces, puisque le tissu est extensible, on ne peut pas faire l'impasse sur la fermeture éclair.

10 Re: une robe jersey à volant le Mar 13 Mai - 3:42

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ton ananlyse est bonne Annunziata, il s'agit d'un seul tissu avec les motifs colorés placés près du visage. Cette robe s'enfile comme un gant, pas de pince ni de tirette, sinon à quoi bon un tissu extensible ? C'est pour cette raison que je privilégie cette matière, souple et qui ne tiraille de nulle part.  Very Happy Very Happy 

11 Re: une robe jersey à volant le Mar 13 Mai - 3:48

Annunziata

il n'y a pas de fermeture et tu peux l'enfiler ?
Bravo !

12 Re: une robe jersey à volant le Mar 13 Mai - 4:01

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Annunziata a écrit:il n'y a pas de fermeture et tu peux l'enfiler ?
Bravo !

C'est un jersey extensible, taillé près du corps, mais très extensible.....

13 Re: une robe jersey à volant le Mar 13 Mai - 4:08

Annunziata

Et, simple curiosité, combien de temps mets-tu pour faire une robe comme celle-là ?

14 Re: une robe jersey à volant le Mar 13 Mai - 5:16

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Annunziata a écrit:Et, simple curiosité, combien de temps mets-tu pour faire une robe comme celle-là ?

Une journée et demie.......  Very Happy 

15 Re: une robe jersey à volant le Mer 14 Mai - 21:27

Annunziata

Une journée et demie ! tu pourrais ouvrir ton atelier, dis donc, et être rentable !

Le patron est déjà fait, tu coupes le tissu, tu assembles, d'accord, mais j’imagine que le travail le plus long est de calculer, tracer, couper et coudre le volant !
A propos, il est double le volant, et cousu les 2 pièces l'une sur l’autre, puis retourné, et la partie supérieure prend en sandwich le bas de la robe ?
Non, ce serait trop galère. Plutôt, le volant est coupé et laissé tel quel, il ne s’effiloche pas et n'a pas besoin de finition particulière.
En plus un surfil étroit le ferait gondoler.
Tu es vraiment la pro du tissu extensible. Je t'admire parce que moi, c'est un tissu que j'évite, il m'arrive toujours des bricoles lorsque j'en couds, mais c'est ma faute, je n'ai pas le bon matériel et n'ai pas cherché à acquérir les techniques.

16 Re: une robe jersey à volant le Mer 14 Mai - 21:54

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je dirai que pour l'extensible une surjeteuse facilite grandement la vie. Le volant est un grand cercle de 90 cm de large qui commence à droite au niveau des hanches et fait le tour de la robe, pour finir en dessous en escargot au point de jonction exact de la découpe du tissu imprimé sur le côté droit. J'ai fait un roulotté à la surjeteuse le long de ce volant pour avoir une belle finition.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]