couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com
Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

montagne et rhododindron

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 montagne et rhododindron le Ven 2 Mai - 4:48

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici la montagne que nous voyons depuis notre maison, on distingue la neige qui est à nouveau tombée, les nuages blancs et les falaises, Z'hom a profité du rayon de soleil pour pouvoir prendre cette photo.
par la route 80km. A vol d'oiseau nettement plus près, on peut distinguer la neige qui est à nouveau tombée, les nuages blancs et les falaises très claires le point le plus haut environ 1900m.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] malgré le temps instable le rhodo que j'ai sauvé d'une fin de vie a repris vie après l'avoir retiré d'un endroit où il ne se plaisait pas, il est bien à l'abri du nord et il refleurit pour la première fois depuis longtemps.

http://armoni38.canalblog.com

2 Re: montagne et rhododindron le Sam 3 Mai - 3:06

Anne

Admin
Superbe vue, des fenêtres de chez nous, on voit des champs et quelques vaches.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

3 Re: montagne et rhododindron le Sam 3 Mai - 7:18

Noémie

Admin
Jolie vue, mais ça ne me réchauffe pas ....

http://www.couturophilie.com

4 Re: montagne et rhododindron le Sam 3 Mai - 8:17

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Anne a écrit:Superbe vue, des fenêtres de chez nous, on voit des champs et quelques vaches.

à quelle hauteur vois tu quelques vaches....regardes bien juste en face de chez nous un champs uniquement de l'herbe qu'un paysan fauche plusieurs fois  pour en faire du foin probablement pour ses animaux, juste derrière un atelier de réparation de camion et je pense que c'est probablement ce que tu vois, un camion blanc.  

Aucune vache dans notre environnement, la ferme la plus proche est à environ 3 km.

5 Re: montagne et rhododindron le Sam 3 Mai - 21:33

Anne

Admin
Arlette a écrit:
Anne a écrit:Superbe vue, des fenêtres de chez nous, on voit des champs et quelques vaches.

à quelle hauteur vois tu quelques vaches....regardes bien juste en face de chez nous un champs uniquement de l'herbe qu'un paysan fauche plusieurs fois  pour en faire du foin probablement pour ses animaux, juste derrière un atelier de réparation de camion et je pense que c'est probablement ce que tu vois, un camion blanc.  

Aucune vache dans notre environnement, la ferme la plus proche est à environ 3 km.

Non, je parlais des vaches que nous voyons des fenêtres de chez nous, en Bretagne. La ferme la plus proche est à 500 m et les odeurs d'étables nous parviennent souvent. Sans oublier les odeurs quand le fermier épand le lisier sur ses champs !!!  pale 

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)

6 Re: montagne et rhododindron le Sam 3 Mai - 21:59

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Anne a écrit:
Arlette a écrit:

Non, je parlais des vaches que nous voyons des fenêtres de chez nous, en Bretagne. La ferme la plus proche est à 500 m et les odeurs d'étables nous parviennent souvent. Sans oublier les odeurs quand le fermier épand le lisier sur ses champs !!!  pale 

Pas de chance de te trouver en première ligne, je préfère de beaucoup le champ d'herbes même si  les graines arrivent dans notre gazon Anglais complètement transformé en champs mais une fois tondu ça nous va très bien.   Tim est à côté de moi  il a voulu que je te mette une fleur. 

7 Re: montagne et rhododindron le Dim 4 Mai - 20:56

Anne

Admin
Arlette a écrit:

Pas de chance de te trouver en première ligne, je préfère de beaucoup le champ d'herbes même si  les graines arrivent dans notre gazon Anglais complètement transformé en champs mais une fois tondu ça nous va très bien.   Tim est à côté de moi  il a voulu que je te mette une fleur. 

Nous avons choisi de vivre à la campagne, l'odeur des vaches nous change des odeurs de kérosène et du bruit des avions !

Un gros bisou à Tim pour cette jolie fleur.

8 Re: montagne et rhododindron le Lun 5 Mai - 20:43

Annunziata

Première main d'atelier flou
Anne, tu es une énigme : tu as l'air d'être chez toi à la campagne en Bretagne, mais tu dis aussi chez nous quand tu parles du Lubéron en Provence, et pendant de nombreuses années, tu as passé des vacances à Castiglione del Lago en Ombie, ce qui m'a fait soupçonner une famille et une origine italiennes...

Mais c'est trè bien, ce n'est pas une critique au ontraire, les gens énigmatiques sont les plus intéressants, du moins tant qu'ils gardent un halo de mystère...

9 Re: montagne et rhododindron le Lun 5 Mai - 21:16

Anne

Admin
Annunziata a écrit:Anne, tu es une énigme : tu as l'air d'être chez toi à la campagne en Bretagne, mais tu dis aussi chez nous quand tu parles du Lubéron en Provence, et pendant de nombreuses années, tu as passé des vacances  à Castiglione del Lago en Ombie, ce qui m'a fait soupçonner une famille et une origine italiennes...

Mais c'est trè bien, ce n'est pas une critique au ontraire, les gens énigmatiques sont les plus intéressants, du moins tant qu'ils gardent un halo de mystère...

Ben non, s'est en fait très simple. Je vis en Bretagne depuis notre retraite en 2010, mon mari étant Breton.

J'ai vécu à Versailles jusqu'à mon mariage, berceau de ma famille maternelle depuis Louis XV mais avant ce berceau était du côté de Marseille. Si je dis "chez moi" en parlant du Luberon, c'est parce que c'est l'endroit au monde où je me sens vraiment chez moi, depuis le premier instant où j'y suis arrivée pour des vacances, avec mes parents. Nous y sommes retournés pendant des années ensuite. Est-ce à cause de mes lointaines origines méridionales ? Je n'ai ressenti cette sensation nulle part ailleurs. Une part de moi sera toujours là-bas.

Pour l'Italie, nous n'avons aucune origine italienne mais nous y avons passé tous les mois d'août pendant 9 ans, j'avais 8 ans la première fois, complètement immergés dans le village. Nous n'y étions pas considérés comme des touristes et, ayant appris très jeunes, nous parlions italien sans problème. Le gag, quand des touristes nous demandaient leur chemin, c'était de leur répondre avec un fort accent italien "justement nous parlons français" et ils partaient ravis de leur chance.

La Provence est venue après l'Italie.

Entre notre mariage et la Bretagne, nous avons vécu en Région Parisienne, dont 25 ans en Essonne.

Voilà, tu vois, rien de mystérieux.

10 Re: montagne et rhododindron le Lun 5 Mai - 22:37

Annunziata

Dommage, j'adore le mystère !

11 Re: montagne et rhododindron le Mar 6 Mai - 0:09

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Annunziata écrit

Dommage, j'adore le mystère !

Tu adores les mystères...je te laisse deviner où sont les origines de mes parents.

12 Re: montagne et rhododindron le Mar 6 Mai - 0:41

Annunziata

Facile : soit au Rajasthan, soit au Yémen, ou bien peut-être, mais peut-être seulement au Sud de la République Centrafricaine.

Dis-moi si je brûle.

13 Re: montagne et rhododindron le Mar 6 Mai - 0:45

Annunziata

Anne a écrit:
Annunziata a écrit:Anne, tu es une énigme : tu as l'air d'être chez toi à la campagne en Bretagne, mais tu dis aussi chez nous quand tu parles du Lubéron en Provence, et pendant de nombreuses années, tu as passé des vacances  à Castiglione del Lago en Ombie, ce qui m'a fait soupçonner une famille et une origine italiennes...

Ben non, s'est en fait très simple. Je vis en Bretagne depuis notre retraite en 2010, mon mari étant Breton.

J'ai vécu à Versailles jusqu'à mon mariage, berceau de ma famille maternelle depuis Louis XV mais avant ce berceau était du côté de Marseille. Si je dis "chez moi" en parlant du Luberon, c'est parce que c'est l'endroit au monde où je me sens vraiment chez moi, depuis le premier instant où j'y suis arrivée pour des vacances, avec mes parents. Nous y sommes retournés pendant des années ensuite. Est-ce à cause de mes lointaines origines méridionales ? Je n'ai ressenti cette sensation nulle part ailleurs. Une part de moi sera toujours là-bas.

Pour l'Italie, nous n'avons aucune origine italienne mais nous y avons passé tous les mois d'août pendant 9 ans, j'avais 8 ans la première fois, complètement immergés dans le village. Nous n'y étions pas considérés comme des touristes et, ayant appris très jeunes, nous parlions italien sans problème. Le gag, quand des touristes nous demandaient leur chemin, c'était de leur répondre avec un fort accent italien "justement nous parlons français" et ils partaient ravis de leur chance.

La Provence est venue après l'Italie.

Entre notre mariage et la Bretagne, nous avons vécu en Région Parisienne, dont 25 ans en Essonne.

Voilà, tu vois, rien de mystérieux.

Et quand tu allais en Ombrie, tu n'as pas eu envie de rester là-bas, de ne plus revenir à Versailles, de faire ta vie en Italie ?

14 Re: montagne et rhododindron le Mar 6 Mai - 1:24

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Annunziata a écrit:Facile : soit au Rajasthan, soit au Yémen, ou bien peut-être, mais peut-être seulement au Sud de la République Centrafricaine.

Dis-moi si je brûle.

lol! Tu es sur la banquise.

15 Re: montagne et rhododindron le Mar 6 Mai - 1:32

Annunziata

Oh alors j'hésite entre la Tasmanie et le Groenland, ou peut-être serais-tu descendante des Indiens Apaches d'Amérique du Nord !

16 Re: montagne et rhododindron le Mar 6 Mai - 1:38

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Tu as de l'imagination qui se joue de toi 

17 Re: montagne et rhododindron le Mar 6 Mai - 1:44

Annunziata

Bon d'accord, ton père est auvergnat et ta mère bretonne !

18 Re: montagne et rhododindron le Mar 6 Mai - 2:18

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Une de  mes filles est en auvergne, pendant 8 ans nous avons été bretons Briochins.
  Notre 1ère fille est née en Lorraine, la seconde en Normandie Alençon, le 3ème enfant un garçon également à Alençon mais pas la même maternité, nous nous sommes arrêtés là.
 Je suis née également en Normandie (par accident) de cœur je suis française.

Pour Annunziata: Ma mère avait de beaux cheveux souples plutôt blond moyen, des yeux bleus ça devrait commencer à te parler.

19 Re: montagne et rhododindron le Mar 6 Mai - 2:56

Annunziata

Cheveux blonds bouclés et yeux bleus : le top du top dis donc !

Tu sais, ça peut être beaucoup de choses, on a plutôt tendance à dire le Nord de la France, mais pourquoi pas le Sud aussi ! Ou les montagnes, ou les plaines, ou le bord de mer !

20 Re: montagne et rhododindron le Mar 6 Mai - 7:20

Anne

Admin
Annunziata a écrit:
Et quand tu allais en Ombrie, tu n'as pas eu envie de rester là-bas, de ne plus revenir à Versailles, de faire ta vie en Italie ?

J'étais trop jeune à l'époque mais j'ai bien failli tout plaquer une année en Provence et ne pas revenir à Versailles. D'autant plus que, cette année là (ça faisait cha na na  lol! ) j'étais restée seule là-bas, mes parents étant repartis plus tôt que moi. Je pleurai dans le train du retour et j'avais bien l'intention de préparer mon installation et de trouver du travail en Provence. Mais la vie m'a reprise et j'aurai eu trop de difficulté à quitter ma famille. Je suis donc restée en Ile de France.

C'est comme cela que j'ai rencontré mon mari et que je suis maintenant en Bretagne. Que serais-je devenue si j'étais repartie ? Personne n'en saura rien. Il faut croire que c'était mon destin. J'aurais peut-être eu aussi trois filles, mais elles n'auraient pas été ce que sont les miennes alors, pas de regret  Very Happy 

21 Re: montagne et rhododindron le Mar 6 Mai - 22:10

Annunziata

Arlette a écrit:Une de  mes filles est en auvergne, pendant 8 ans nous avons été bretons Briochins.
  Notre 1ère fille est née en Lorraine, la seconde en Normandie Alençon, le 3ème enfant un garçon également à Alençon mais pas la même maternité, nous nous sommes arrêtés là.

Pour Annunziata: Ma mère avait de beaux cheveux souples plutôt blond moyen, des yeux bleus ça devrait commencer à te parler.

Sais-tu que cette nuit, j'ai rêvé que ta mère était d'origine italienne !!!

22 Re: montagne et rhododindron le Mar 6 Mai - 22:12

Annunziata

Anne a écrit:
Annunziata a écrit:

J'étais trop jeune à l'époque mais j'ai bien failli tout plaquer une année en Provence et ne pas revenir à Versailles. D'autant plus que, cette année là (ça faisait cha na na  lol! )  j'étais restée seule là-bas, mes parents étant repartis plus tôt que moi. Je pleurai dans le train du retour et j'avais bien l'intention de préparer mon installation et de trouver du travail en Provence. Mais la vie m'a reprise et j'aurai eu trop de difficulté à quitter ma famille. Je suis donc restée en Ile de France.

C'est comme cela que j'ai rencontré mon mari et que je suis maintenant en Bretagne. Que serais-je devenue si j'étais repartie ? Personne n'en saura rien. Il faut croire que c'était mon destin. J'aurais peut-être eu aussi trois filles, mais elles n'auraient pas été ce que sont les miennes alors, pas de regret  Very Happy 

C'est fou, toutes les vies qu'on aurait pu avoir !!
En même temps, la Provence, ce n'est pas non plus le bout du monde !

23 Re: montagne et rhododindron le Mer 7 Mai - 1:49

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Annunziata a écrit:
Arlette a écrit:Une de  mes filles est en auvergne, pendant 8 ans nous avons été bretons Briochins.

Sais-tu que cette nuit, j'ai rêvé que ta mère était d'origine italienne !!!
c'est presque gagné tu devrais savoir de quelle région????

24 Re: montagne et rhododindron le Jeu 8 Mai - 20:23

Annunziata

Hé pauvre ! De quelle région, ça, c'est un peu plus difficile !
Il me faudrait une autre nuit et un autre rêve.

Disons que je dirais que ta mère est vénitienne, ou de la Lombardie, du Piémont, du Trentin Haut Adige, mais non, je reste sur la Vénétie.

Quand à ton père, là, c'est mystère complet.

25 Re: montagne et rhododindron le Ven 9 Mai - 3:26

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Annunziata a écrit:Hé pauvre ! De quelle région, ça, c'est un peu plus difficile !
Il me faudrait une autre nuit et un autre rêve.

Disons que je dirais que ta mère est vénitienne, ou de la Lombardie, du Piémont, du Trentin Haut Adige, mais non, je reste sur la Vénétie.

Quand à ton père, là, c'est mystère complet.

hé oui, c'est au nord est de l'Italie.  la Vénétie.... et côté paternel ? plus près de nos frontières

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant