couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La robe de Mary Poppins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La robe de Mary Poppins le Sam 5 Avr - 21:50

Anne

Admin
La robe de Mary Poppins quand elle chante supercalifragilisticexpialidocious, réalisée par ma fille Gwénaëlle, pour le carnaval 2014 de Sceaux les Chartreux. Elle a même fait le chapeau. Je ne sais pas si elle l'a fait entièrement ou juste décoré.

Ses sœurs portent des robes faites par elle pour d'autres occasions et mon petit-fils porte un costume de Spiderman fait par sa Maman qui est à droite sur la photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

2 Re: La robe de Mary Poppins le Dim 6 Avr - 1:52

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Une bien jolie Mary Poppins aussi douée que sa maman  

http://armoni38.canalblog.com

3 Re: La robe de Mary Poppins le Lun 7 Avr - 9:58

ginkgo

Petite main
Petite main
Le costume de Mary Poppins est superbe et les autres costumes également. Que de travail pour arriver à ce résultat magnifique.

4 Re: La robe de Mary Poppins le Lun 7 Avr - 21:19

Anne

Admin
Merci. Ma fille est beaucoup plus douée que moi. Elle va d'ailleurs suivre une formation de stylisme et modélisme la semaine prochaine, sur un temps de vacances car ce n'est absolument pas son métier. Elle est technicienne de laboratoire.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)

5 Re: La robe de Mary Poppins le Lun 7 Avr - 21:29

Annunziata

Première main d'atelier flou
Ta fille fait des vêtements magnifiques !

Je ne sais pas si elle est plus douée que sa mère, peut-être est-elle simplement plus motivée ! Il me semble que dans ce domaine, la motivation joue beauoup !

Où va-t'elle s'inscrire pour sa formation de styliste-modéliste ? tu n'as pas envie de t'inscrire toi aussi ?

En tous cas, encourage la à rejoindre Couturophilie ! Toute nouvelle recrue qui aime et sait coudre et faire de belles choses serait plus que bienvenue !!!

6 Re: La robe de Mary Poppins le Mar 8 Avr - 1:19

Anne

Admin
Annunziata a écrit:Ta fille fait des vêtements magnifiques !

Je ne sais pas si elle est plus douée que sa mère, peut-être est-elle simplement plus motivée ! Il me semble que dans ce domaine, la motivation joue beauoup !

Où va-t'elle s'inscrire pour sa formation de styliste-modéliste ? tu n'as pas envie de t'inscrire toi aussi ?

En tous cas, encourage la à rejoindre Couturophilie ! Toute nouvelle recrue qui aime et sait coudre et faire de belles choses serait plus que bienvenue !!!

Je ne sais pas où elle va faire sa formation. Je lui demanderai. Non, je n'ai pas envie de m'inscrire aussi et elle n'a pas envie non plus de nous rejoindre sur le forum qu'elle connaît bien puisque je lui en parle depuis longtemps. C'est dommage pour nous mais cela ne correspond pas à son caractère.

7 Re: La robe de Mary Poppins le Mar 8 Avr - 1:52

Annunziata

Ah pourquoi donc ?
Quel caractère elle a, ta fille, Anne ?

Et qu'est ce qu'elle aime coudre ? Des vêtements pour elle ? des choses relativement travaillées, créatives, qui demandent de la motivation, de la passion ?
Si oui, bravo, et encore plus dommage qu'elle ne vienne pas sur Couturophilie !

Si elle s'inscrit à un cours, qui lui demande du temps, de l'argent, de la disponibilité, c'est qu'elle a envie d'apprendre, de progresser, c'est qu'elle est motivée, passionnée, tout à fait le profil qu'on aime bien trouver sur les forums Couture !

8 Re: La robe de Mary Poppins le Mar 8 Avr - 4:01

Anne

Admin
Annunziata a écrit:Ah pourquoi donc ?
Quel caractère elle a, ta fille, Anne ?

Et qu'est ce qu'elle aime coudre ? Des vêtements pour elle ? des choses relativement travaillées, créatives, qui demandent de la motivation, de la passion ?
Si oui, bravo, et encore plus dommage qu'elle ne vienne pas sur Couturophilie !

Si elle s'inscrit à un cours, qui lui demande du temps, de l'argent, de la disponibilité, c'est qu'elle a envie d'apprendre, de progresser, c'est qu'elle est motivée, passionnée, tout à fait le profil qu'on aime bien trouver sur les forums Couture !

Le caractère de ma fille ? assez renfermée et pas très communicative.

Ce qu'elle aime coudre : des vêtements pour elle et surtout des costumes comme la robe de Mary Poppins, très travaillés. Pour voir ses autres œuvres c'est sur mon blog à la rubrique "autres ouvrages".

Je sais qu'elle a tout à fait le profil mais je ne peux pas l'y obliger, elle va avoir 28 ans, ce n'est plus une gamine. Et même si ce l'était je ne l'y forcerais pas, on ne vient pas sur le forum sous la contrainte. Peut-être aussi le fait que j'y sois, ce que je pourrais comprendre. On n'a pas forcément envie d'être sur le même forum que sa Maman.

9 Re: La robe de Mary Poppins le Jeu 10 Avr - 7:19

Noémie

Admin
Ce sont de jolis costumes, félicite là de ma part. Et j'ai flashé sur les bottines, elles ne doivent pas être facile à trouver mais sont bien assorties à la tenue.
Les autres sont sortis de son imagination ou représentent un personnage ?

http://www.couturophilie.com

10 Re: La robe de Mary Poppins le Jeu 10 Avr - 21:35

Anne

Admin
Noémie a écrit:Ce sont de jolis costumes, félicite là de ma part. Et j'ai flashé sur les bottines, elles ne doivent pas être facile à trouver mais sont bien assorties à la tenue.
Les autres sont sortis de son imagination ou représentent un personnage ?

Les bottines n'ont pas été faciles à trouver mais, quand elle se fait une tenue, elle veut absolument que tout soit cohérent jusqu'aux plus petits détails.

La robe de la plus grande est la robe steampunk que j'avais déjà montrée et celle de son autre sœur une robe du moyen âge que j'avais montrée aussi. Elles ne donnent pas du tout le même effet selon la personne qui les portent.

On peut voir toutes ses tenues sur mon blog à la rubrique autres ouvrages. Au cas où cela ne se remarquerait pas, je suis très fière des réalisations de ma fille  Wink 

11 Re: La robe de Mary Poppins le Jeu 10 Avr - 21:50

Annunziata

Tu peux l'être, fièfe !!!
Donc, tu as trois filles, comme moi !

12 Re: La robe de Mary Poppins le Ven 11 Avr - 7:19

Anne

Admin
Annunziata a écrit:Tu peux l'être, fièfe !!!
Donc, tu as trois filles, comme moi !

Oui, la grande est née en 1980, la deuxième en 84 et la troisième en 86. C'est elle qui fait les costumes. La grande coud aussi, c'est son fils qui porte le costume de Spiderman mais plus pour les enfants. Elle a aussi une fille de 3 ans 1/2.

13 Re: La robe de Mary Poppins le Mar 15 Avr - 3:57

Annunziata

Donc, c'est la plus jeune la plus impliquée ! C'est elle qui réalise toutes ces belles choses !
Moi, de mais 3 filles, aucune ne coud, ni n'a jamais vraiment essayé.
Par contre, je leur ai toujours fait des vêtements, de tous les jours, ou plus habillés pour des mariages ou des fêtes de toutes sortes, et aussi des déguisements.
Mais, franchement, les déguisements historiques, ce n'est pas ce que je préfère coudre : il y a trop de tissu, et, non seulement, ça coûte cher, mais en plus, on se traîne des métrages et des métrages de tissu sous l'aiguille de la machine. C'est lourd, embarrassant, on ne sait plus où on en est...
Ce n'est pas ce que je préfère faire. Par contre, j'aime bien faire des robes habillées pour des mariages, ça peut permettre plus de créativité, plus d'originalité.

14 Re: La robe de Mary Poppins le Jeu 17 Avr - 20:57

Anne

Admin
Annunziata a écrit:Donc, c'est la plus jeune la plus impliquée ! C'est elle qui réalise toutes ces belles choses !
Moi, de mais 3 filles, aucune ne coud, ni n'a jamais vraiment essayé.
Par contre, je leur ai toujours fait des vêtements, de tous les jours, ou plus habillés pour des mariages ou des fêtes de toutes sortes, et aussi des déguisements.
Mais, franchement, les déguisements historiques, ce n'est pas ce que je préfère coudre : il y a trop de tissu, et, non seulement, ça coûte cher, mais en plus, on se traîne des métrages et des métrages de tissu sous l'aiguille de la machine. C'est lourd, embarrassant, on ne sait plus où on en est...
Ce n'est pas ce que je préfère faire. Par contre, j'aime bien faire des robes habillées pour des mariages, ça peut permettre plus de créativité, plus d'originalité.

Tout ce que tu n'aimes pas, c'est justement ce qui lui plaît le plus. Il en faut pour tous les goûts. Le problème ensuite, c'est le rangement !

15 Re: La robe de Mary Poppins le Jeu 17 Avr - 21:07

Annunziata

Oui, et puis, il faut avoir l'occasion de les porter, ces belles robes !
Soit dans des regroupements d'aficionados, comme tu dis par exemple la fête du château de Vaux le Vicomte, ou autre manifestation de ce genre, soit aussi, si le modèle s'y prête, au Carnaval de Venise.
J'y ai vu des costumes vraiment splendides, et grandioses, un plaisir pour les yeux.

Il y a aussi des gens qui louent leurs costumes pour des fêtes de villages, genre fêtes médiévales, là encore si le modèle s'y prête.
Ou, qui le vendent à un musée, si le vêtement est le reflet exact (lingerie et corseterie comprises) de vêtements historiques.

Tout ça, c'est finalement très sympa, et motivant tout particulièrement si on a un but final.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]