couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Haut à basque et col bénitier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Haut à basque et col bénitier. le Mar 18 Mar - 1:40

Annunziata

Première main d'atelier flou
Je viens de finir un haut près du corps à basque et col bénitier que m'avait demandé ma fille aînée pour mettre avec un pantalon.
Mais, pour voir s'il est agréable à porter, je l'ai mis hier pour aller travailler, et il m'a tellement plu que je me demande si je vais bien lui donner ou bien plutôt le garder pour moi.

Le tissu (de composition indéterminée) est noir, cloqué, relativement léger. Pour le faire, j'ai combiné plusieurs patrons : un devant à col bénitier, un dos cintré avec pinces, des manches d'un autre modèle encore, et une basque.
La basque est doublée , et le dos aussi, mais avec du tissu doublure. J'ai préféré mettre des manches pour pouvoir le porter directement sans rien au-dessous.

Voilà quelques photos, prises dehors en plein jour, car à la lumière électrique, on ne distingue rien, que du noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 rep le Mar 18 Mar - 5:48

joselita

stagiaire
stagiaire
Annunziata a écrit:Je viens de finir un haut près du corps à basque et col bénitier que m'avait demandé ma fille aînée pour mettre avec un pantalon.
Mais, pour voir s'il est agréable à porter, je l'ai mis hier pour aller travailler, et il m'a tellement plu que je me demande si je vais bien lui donner ou bien plutôt le garder pour moi.

Le tissu (de composition indéterminée) est noir, cloqué, relativement léger. Pour le faire, j'ai combiné plusieurs patrons : un devant à col bénitier, un dos cintré avec pinces, des manches d'un autre modèle encore, et une basque.
La basque est doublée , et le dos aussi, mais avec du tissu doublure. J'ai préféré mettre des manches pour pouvoir le porter directement sans rien au-dessous.

Voilà quelques photos, prises dehors en plein jour, car à la lumière électrique, on ne distingue rien, que du noir.

Très joli haut, la coupe basque me plait beaucoup, félicitations

http://www.le monde de pampoufle canalblog.com

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Très joli modèle, la basque est à la mode cette saison. De plus tu t'es donné le peine de la doubler, ce que je fais rarement (trop paresseuse peut-être....). Je suis sûre que ta fille te la prêtera de temps en temps.....  Wink

4 Re: Haut à basque et col bénitier. le Mar 18 Mar - 21:12

Anne

Admin
Magnifique travail    et le tissu est sympa. C'est vrai que parfois on a du mal à se séparer de quelque chose que l'on a fait qui nous plaît beaucoup surtout si c'est confortable.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

Annunziata

ennovy a écrit:Très joli modèle, la basque est à la mode cette saison. De plus tu t'es donné le peine de la doubler, ce que je fais rarement (trop paresseuse peut-être....). Je suis sûre que ta fille te la prêtera de temps en temps.....  Wink

Pour répondre à Ennovy, oui, j'aime bien doubler les vêtements : ça donne de la tenue, ça rend le vêtement plus doux, plus facile à enfiler et plus agréable à porter.
Le fini est meilleur, on ne voit plus les coutures, surtout pour moi qui n'ai pas de surjeteuse, et dont le surfil n'est pas toujours très régulier.

Donc tout avantage. Le seul inconvénient, c'est que ça rallonge le travail, et que ce n'est jamais très agréable à coudre, à cause de l'aspect glissant du tissu doublure.

Mais Ennovy, prends patience, l'été arrive, et les vêtements d'été, pas la peine de les doubler.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]