couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une robe chaude pour l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une robe chaude pour l'hiver le Mar 18 Fév - 21:55

Annunziata

Première main d'atelier flou
Bonjour,

Bien que l'hiver n'ait pas été froid cette année, je vous présente une robe que j'ai faite pour l'une de mes filles.
Tissu épais, difficile à couper (manier les ciseaux fait très mal à la main) coupe droite, taille basse, un pli creux devant, et pour agrémenter le tout, un peu de dentelle noire qui dépasse en bas de la robe.

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=70&u=18280258][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Re: Une robe chaude pour l'hiver le Mar 18 Fév - 22:40

Anne

Admin
Je n'aime pas trop les gros pois (ce n'est que mon goût personnel) mais j'adore la forme et c'est très bien réalisé   

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

3 Re: Une robe chaude pour l'hiver le Mer 19 Fév - 0:36

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Moi en revanche j'aime beaucoup, et le tissu et la coupe. Comment as-tu réalisé la parementure intérieure de la robe, d'un seul tenant, ou parementure séparée pour l'encolure et séparée pour les emmanchures ? Je suis curieuse, mais je trouve galère de monter cette parementure en un seul tenant .

4 Re: Une robe chaude pour l'hiver le Mer 19 Fév - 1:02

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ennovy a écrit:Moi en revanche j'aime beaucoup, et le tissu et la coupe. Comment as-tu réalisé la parementure intérieure de la robe, d'un seul tenant, ou parementure séparée pour l'encolure et séparée pour les emmanchures ?  Je suis curieuse, mais je trouve galère de monter cette parementure en un seul tenant .

Très tendance avec la dentelle, mais pour....jeune & mince

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

5 Re: Une robe chaude pour l'hiver le Mer 19 Fév - 8:19

Annunziata

D'accord, être jeune et mince, ça aide pour s'habiller (cette robe est pour ma fille), mais on peut très bien concevoir un modèle de ce style dans une taille plus grande ! C'est un modèle qui ne demande pas d'être filiforme !

Peut-être, à ce moment-là, il vaudra mieux utiliser un lainage moins épais.
Sinon, à part la coupe, très douloureuse pour la main et le poignet, il n'y a pas de difficulté majeure à confectionner ce type de robe !

6 Re: Une robe chaude pour l'hiver le Mer 19 Fév - 8:30

Annunziata

[quote="ennovy"]Moi en revanche j'aime beaucoup, et le tissu et la coupe. Comment as-tu réalisé la parementure intérieure de la robe, d'un seul tenant, ou parementure séparée pour l'encolure et séparée pour les emmanchures ?  Je suis curieuse, mais je trouve galère de monter cette parementure en un seul tenant .[/quota

En fait, je n'ai pas de technique bien arrêtée pour monter la parementure : j'assemble autour de l'encolure et le long de la fermeture éclair, puis je retourne tout et je rabats à la main autour des emmanchures.
Quelquefois, quand le type de tissu s'y prête, je fais une piqure machine sur le dessus autour de l'emmanchure, mais là, non, j'ai juste fait un point à la main.
En fait, dans ce cas-là, c'était 2 robes assemblées : l'une, celle du dessus, en tissu lainage, l'autre, celle du dessous, en tissu lainage pour la parementure, et en tissu doublure pourle reste, avec la dentelle en bas, faite pour dépasser.

Il doit y avoir, j'imagine, de meilleurs techniques, mais je ne les connais pas.
Je crois que quelqu'un du forum conseille un bouquin intitulé "finitions Haute Couture", j'imagine qu'on trouve tout ça là-dedans !

7 Re: Une robe chaude pour l'hiver le Mer 19 Fév - 9:19

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ce n'est pas dans Finitions Haute Couture, à croire que Lynda Maynard l'auteure ne sait pas le faire elle-même......

J'ai une technique pour monter la parementure entièrement à la machine, mais c'est galère et inexplicable. Je vais essayer une autre technique demain.

Les finitions à la main c'est très haute couture aussi  Wink 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]